Page 1 sur 1

Les arbres à cames

MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 14:03
par Escandre 85
Je viens de lire sur la doc de la nx 1.6 carbu le diagramme de la distribution .
Pour le ga16ds, je lis :

ouverture admission par rapport au pmh ( AOA ) : 0°
Retard fermeture admission ( RFA ) : 42°
Avance ouverture échappement ( AOE) : 42°
Retard fermeture echappement ( RFE) : 0°

Sur la doc de la primera P11 ga16de, je lis :
AOA : 0°
RFA : 34°
AOE : 42°
RFE : 17°

J'en conclus qu'il est peutetre interessant de monter des aac de carbu sur injection, ils offrent + de croisements .

Je n'ai pas d'infos sur la levée .

Re: Les arbres à cames

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2018 19:29
par BRETT
Pour moi tous les moteurs en 16OO sont identiques sauf au niveau des péripheriques admission et echappement (carbu injection miltipoint ou mono et catalyseur ou non)?!

Re: Les arbres à cames

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2018 20:19
par Escandre 85
En lisant les valeurs, on voit que les soupapes admission et echappement sont ouvertes plus longtemps .

Mettre des aac de DS sur un DE peut le rendre plus performant . A essayer .

Re: Les arbres à cames

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 12:55
par bebert
changer les AAC sur une carbu c'est pas dur de remplacer les gicleurs mais remplacer les AAC sur un injection il y as certainements des parametres à changer dans la carto et c'est pas possible sur la NX a moins de changer l'ECU ou de monter une carte fille dessus.

Re: Les arbres à cames

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 18:18
par Escandre 85
Sur le site de JWT, il est indiqué de faire un reset de l'ECU .

Ceux qui ont le boitier consult, il y a cette fonction de NissanDataScan, pour refaire l'auto-apprentissage .

Re: Les arbres à cames

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 20:31
par bebert
OK mais on peut aussi faire le reset a la prise diag mais je me souvient plus la manip ni la couleur des fils. je sais qu'on peut aussi vérifier le fonctionnement de la lambda et je te le donne en mil ... pareil que reset je sait plus comment :lol:

Re: Les arbres à cames

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 17:56
par nixtou
j'ai cru voir un tuto sur le forum à ce sujet.

Re: Les arbres à cames

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 18:00
par bebert
oui il y en as un mais pas moyen de le retrouver.

Re: Les arbres à cames

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 22:03
par Escandre 85
C'est pas un reset, c'est l'effacement des codes erreurs .

Image

1 - Code erreur : mettre le contact, placer le trombone (fleche rouge, attention au sens de la prise !) , le voyant moteur s'éteint, attendre 2s minimum, code 5-5 pas de défaut
2 - Lambda : mettre le trombone, démarrer, attendre 2s, enlever le trombone et rouler
3 - Effacement : mettre le contact, placer le trombone, attendre 2s, remettre le trombone, attendre 2s, couper le contact . Vérifier l'effacement (1) .

Il y a tout ici :
http://www.nissan90.fr/electronique/com ... -t557.html

Allez faire tout ça avec un trombone sur l'odb2 des nouvelles bagnoles...

Le boitier consult version 1 :
https://fr.aliexpress.com/item/For-Nisa ... 19186.html

NiissanDataScan (version 1) :
http://www.nissandatascan.com/

Ce soft a la fonction calcul de conso instantanée, 0 à 100, test divers comme désativer l'allumage d'un cylindre, faire croire qu'il fait -10°c (test pratique pour démarrer du 1er coup à l'e85), passer en mode reglage, lancer l'auto apprentissage, les défauts, relever l'activité de l'ecu (enregistre en roulant et consulter les graphiques à la maison), etc .
Il y a des fonction pour la map, mais là je n'y connais pas grand chose, les adresses en hexadécimale...

J'ai réussi a pomper la carto avec un autre logiciel (demo de nistune il me semble), mais je ne sais plus lequel et ça n'avait pas bien fonctionné, par manque de connaissance, en plus en anglais...

Re: Les arbres à cames

MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 22:14
par Didier G
Hé bien tout s'explique : et je confirme que l'auto apprentissage permet à un DS converti en DE de parfaitement fonctionner, et même plutot mieux qu'un DE d'origine.

je sens qu'il va y avoir une inflation sur les AAC de DS....

Re: Les arbres à cames

MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 23:15
par Pou
Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge...!