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CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 19:38
par mo_on74

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 21:08
par nixtou
Tu risque d'être recalé au c.t, la ligne sans cata est à 84 euros chez le même vendeur, tu peux sortir le cata et le passer au karcher dans le sens inverse des gaz d'échappement.

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 14:20
par Didier G
POur le meme prix prends un cata d'occasion, ça t'évitera un refus au prochain CT ;o)

d'ailleurs j'en ai 2-3 d'avance :icon_mrgreen:

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 16:55
par mo_on74
Merci pour vos réponses :)

Dans les deux cas la ligne n'est pas vendu avec un catalyseur.

Model 94 vendu en 93 donc possible de dé catalyser et passer au ct comme ça.
Pas de soucis pour le ct elle passe ;)

Je souhaite vivement la décatalyser pour le gains de perf et parce que ma ligne d'origine je précise, tient avec du fil de fer ^^
je ne lui mettrait plus de cata :)

Cette ligne est elle compatible ou pas?

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 00:05
par Didier G
tu fais comme tu veux, mais le nouveau CT est clair : si ta voiture a un cata à l'origine, il doit être présent le jour du CT, même si les valeurs mesurées sont basées sur une norme "non catalysé"

Côté perfs, ce n'est pas tant le cata que le silencieux qui bride, donc si tu souhaites gagner un peu de flux pour aller dans les tours, prévois un silencieux moins restrictif, et vide ton vieux cata (attention c'est super toxique)

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 20:18
par Mika
ou mieux, prends une ligne inox :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 21:35
par Pou
Moi, je dis comme Mika, prends une ligne inox.
(Comme je suis la quiche mécanique du fofo, je valide toujours les avis des spécialistes) :lol:

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 17:13
par bebert
tu peut aussi chercher une ligne complète de 2L cathalisé. elle passe sans modif je l'ai fait sur la mienne. tu récupérè tout ce qu'il y as après le catha donc le tuyau et le silencieux et tu n'as plus qu'a le monter sur la tienne. les premiers tours de roues elle pert énormément de couple mais après quelques dizaines de kilomètres l'injection se règle et tu vas voir la differance. il n'y as plus de perte de chevaux passé 6000 tours. tu prend la zone rouge sur tous les rapports.

mais la meilleure chose à mon avis reste la ligne inox. plus de risque de corrosion.

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 11:25
par charly97436
Intéressant la réponse de bebert .quelqu un pourrait il preciser cette modification de fin de ligne en gti.
Gain de chevaux ,perte de couplé , gain de vitesse , risque pour le moteur ?
Merci

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 17:51
par mo_on74
Dans l'urgence j'ai acheté la ligne d'origine apres vous avoir écouté :)
J'ai monté un cata vide qui résonne un peu mais ça marche pas trop mal^^

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 17:02
par bebert
charly97436 a écrit:Intéressant la réponse de bebert .quelqu un pourrait il preciser cette modification de fin de ligne en gti.
Gain de chevaux ,perte de couplé , gain de vitesse , risque pour le moteur ?
Merci


c'est pas compliqué, quand j’ai eu fini de posé la ligne j'etai pressé d'essayer et j'ai eut l'impression de démarrer en seconde la première fois. j'etait dégouté d'avoir passé une demie journée allongé sous la voiture mais comme ma ligne 1,6l était cassé je pouvais pas la remettre donc j'ai laissé la 2L et je me suis aperçu que l'auto marchait de mieux en mieux au fil des kilomètres.
après une cinquantaine de kilomètres l'injection s’était réglé toute seule et la voiture à retrouvé ses chevaux.
j'ai poussé une petite acceleration pour voir si tout fonctionnai bien et j'ai été agréablement surpris.
avant modifs le moteur avais tendance à s’écraser passé 5500 t/mn et il etait presque impossible de passer 6000 t/mn.
avec la ligne GTI le moteur as pris la zone rouge sans broncher et je me suis fait surprendre par la rupture d'allumage en 3ème dans les alentours de 7000 t/mn.
après pour la vitesse, j'ai jamais été à fond donc je peut pas te dire mais elle accélère plus fort quand mème. la dernière pointe que j'ai tiré j'ai pris 200 GPS
pour le moteur oui il y as des risque puisque de lui meme il ne prenai que dans les alentours de 6000 6500 en forcant bien et que maintenant il prend les 7000 tranquille mais bon je suis pas toujours à 7000 non plus :lol:
après ça risque plus de tirer dessus à froid que de prendre 7000 moteur chaud. je vais régulièrement chatouiller la zone rouge quand j'entre sur l'autoroute parce que j'ai horreur des mecs qui entrent sur l'autoroute à 50 et qui fond chi** le monde mais régulièrement je me retrouve en 4 voire mème des fois en 5 à 50 en ville.
maintenant ca fait 5 ans que j'ai monté la ligne et j'ai fait quasiment 50 000 KM sans problèmes. elle as maintenant 203 000 KM et elle vas toujours aussi bien et ne consomme pas une goute d'huile.
maintenant c'est à toi de voir mais si tu cherche une ligne GTI tu risque de chercher longtemps. a mon avis tu trouvera plus facilement la barre anti roulis ou les étriers que la ligne en occas. même en neuf c'est pas évident à trouver. beaucoup de GTI roulent avec des lignes 1.6 tellement c'est dur à trouver.

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 20:22
par charly97436
OK merci

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 20:30
par JPP78
une idée du coût pour une fin de ligne 2.0 gti en inox, la 1ère partie à partir du collecteur en inox est toujours dispo sur ebay mais pas la suite.

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 21:49
par Torpille
Je viens de changer la ligne de ma gti...j'aurais bien l'ancienne qui en elle même n'est pas trouée, mais je l'ai changée car elle a du être vidée et re-soudée dans tous les sens, ce qui fait qu'elle est déformée et que je ne pouvais pas monter le pot Ms Design...

Re: CHOIX de Ligne d'echappement

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 12:47
par bebert
trouver une ligne inox pour 2L ça doit pas être facile, on en trouve déjà plus en origine alors en adaptable..........
après si on as un modèle pas plier de partout on peut voir pour en faire faire dans un atelier. j'avais lancer l'idée il y as un moment mais personne n'as donner suite donc j'ai abandonner et vu que toto revendais sa ligne je lui ai racheter. autrement le devis que j'avais eut ,d'un atelier à calais tournais dans les alentour de 250€ pour l’intermédiaire ensuite il fallait ajouter un silencieux adaptable dessus et on était tranquille pour un bon moment.
je doit faire faire des pièces pour mes sièges, si ça vous intéresse je peut voir avec l'atelier de chaudronnerie a cote de chez moi combien ils demandent pour faire une ligne sachant que plus il y as d'unité à faire plus on peut négocier le prix.