Page 7 sur 11

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 23:14
par Small
Ah ouais, ça doit pas être facile à trouver ça. Même ici en Belgique, c'est tout des diesels les primera.

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 23:19
par matmax
pareil je trouve que des diesel

tres rare les P11 en 2.0 SLX
en generale c'est les 2.0 GT mais c'est compatible au pire je swap carement le moulin et recupere les 150 CH !

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 09:40
par Didier G
Le pédalier est très probablement le même que celui de la NX, le volant moteur et la boite et la boite.. idem, ça reste un SRDE, reste le soucis du calculo qui gere les rapports, c'est très probabelemnt le capteur de neutral à shunter comme sur la Z32.

Il y a un tuto ici pour la 300 http://www.fairlady300.com/forum/viewto ... f=8&t=4569

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 11:09
par matmax
malheureusement le pedalier est different de celui des nx surtout pour la pedale d'embrayage (comme par hasard)

pour le volant moteur j'en ais aussi un de nx en rab et la boite je doit la reparer !

aprés faut voir si l'ECU detecte pas ou pas les electrovanne quel gere !

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 14:23
par Didier G
EN GENERAL, la boite ne communique que dans un sens les infos de rapport et OversDrive ou mode Sport/neige, et renvoie seulement les positions Neutral ou Parking depuis la boite vers l'ECU, cad que tu peux rouler sans la BVA du moment que le calculo recoit bien l'info qu'elle n'est pas en position parking ni neutral (en shuntant les capteurs ou en les démontant de la boite et en les laissant branché sur le faisceau)

Pour les VM, j'en ai qui me servent... à lester la bache du tunnel de mes plants de haricot dans le jardin :icon_mrgreen: si besoin je te l'offre

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 15:32
par raph
Didier G a écrit:Pour les VM, j'en ai qui me servent... à lester la bache du tunnel de mes plants de haricot dans le jardin :icon_mrgreen: si besoin je te l'offre


c est bien didier je vois que tu recycle tout ( dalles de jardin en ecu , accroche bache avec des vm .... je dois en oublier ) :lol:

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 22:45
par matmax
ou les SR20 table basse !

et donc je rebondit ceux que tu dit mais l 'ecu alimente bien les electrovanne j'ai tester de les debrancher et la boite passe aucne vitesse !
la voiture ne roule pas !

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 23:18
par Didier G
matmax a écrit:ou les SR20 table basse !

et donc je rebondit ceux que tu dit mais l 'ecu alimente bien les electrovanne j'ai tester de les debrancher et la boite passe aucne vitesse !
la voiture ne roule pas !



Euh, si tu les débranche c'est logique qu'elle ne passe plus non ?

Jette un oeil : http://www.genis-x.com/index.php?id=ea47bc

Pour moi tu n'as que les pins 115 et 35 qui font la liaison ECU BVA

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 00:34
par matmax
interresant!
donc faut que je trouve ce qui alimente mes electrovannes !

m'enfin peut etre que je me psycote pour rien !
donc a voir le diagrame de l'ECU que tu vient de me mettre
j'ai que le parking a shunter!!
tres interressant ton site
il y as un beau tuto sur la restauration des ertier de N15/16 qui ont l'air identique au notre !

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 14:34
par bebert

t'aurai pas le meme avec les branchement de l'ECU GA16DE Europe ?

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 18:38
par matmax
bebert a écrit:

t'aurai pas le meme avec les branchement de l'ECU GA16DE Europe ?



tous le monde les cherche ses fichue diagrame !!!

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 18:24
par matmax
bon aujourdhui
la PRIMERA AS REJOINT SA DERNIERE DEMEURE !
PAIX A SON AME !






































































































NAN c'est une blague.
je les juste rangé dans un endroit ou elle subiras moins les suplices de l'hiver !!!

mis en hivernage le temps de trouver une boite !!

portant elle as super bien roulé passe les 2 premiere vitesse nickel puis c'est tous !!!

au fait si jamais quelqu'un (je pense surtout a nos amis belge)

qui connaitrais des adresses pour avoir des boites ou faire reparer ca !!!

merci !!

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 18:29
par Marie80
matmax a écrit:bon aujourdhui
la PRIMERA AS REJOINT SA DERNIERE DEMEURE !
[size=190]PAIX A SON AME ![/


Qu'il est bête celui-là :icon_mrgreen: C'est pas rigolo.

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 22:29
par matmax
Thanks for the enquiry.
I have some more of these transmissions in stock now.
If you want to order i need to know of the lever the shifter cable bolts to
on the trans is banana shaped or V shaped.


voila ce qu on m'as repondu pour ma boite
QUI tu pourait me traduire ca !!

a ce que google m'as traduit il veulent savoir juste la conexion du cable de passage des vitesse !

Re: primera 2.0 GPLi BVA

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 22:47
par matmax
bah plu la peine


il livre pa les boite en france

Hi,

Sorry i do not have a courier that will delivery something of this weight to
france for a good price.