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Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 17:54
par Drake
Bonjour à tous,

J'envisage de réviser l'allumage de ma GTI :

Je compte remplacer :

-doigt d'allumeur
-fils HT
-tête de delco

Quelqu'un aurait il un tuto a me filer concernant ces opérations, c'est surtout le doigt d'allumeur qui me pose soucis je ne vois pas comment le remplacer.

Sinon deuxième partie, ma NX a toujours eu un soucis avec la régulation du ralenti a froid, au premier démarrage de la journée le ralenti fait des oscillations entre 700 et 1600 tours et par moment elle a même tendance à caler si je ne régule pas moi même a l'aide de l'accélérateur. J'aimerai bien nettoyer la vanne de régulation du ralenti mais j'aimerai savoir si quelqu'un a un tuto à me filer :)

Merci d'avance

Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 18:03
par bebert
le doigt d'allumeur, c'est simple, tu démonte ton delco, ensuite tu regarde sa position et pour l'enlever il suffit de tirer dessus et de mettre le nouveau au même endroit. les fils de bougies c'est pareil, tu les change un par un et tu les mélangera pas. si t'est pas sur tu passe, y'en as pour 10MN.
par contre, la vanne je sait pas ou elle est, mais souvent lu sur le fofo qu'elle se trouve sous le collecteur d'admission (plenum ou quelque chose comme ça)

Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 19:27
par jipeoo
tutorials-1-6l/topic9596.html

voilà Drake ! mais pour les 2L la vanne ne se trouve pas au même endroit mais la procédure reste la même !! :arrow:

Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 12:12
par marc
la vanne se trouve a coté du filtre a huile

SAM_0864.1.jpg

Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 06:43
par coco_julien
alors je le dit de suite, c'est inaccessible!!!

en même temps c'est fabriquer par des brider qui font 1m40 les bras lever mdrrrrrr

Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 15:43
par grungy
marc a écrit:la vanne se trouve a coté du filtre a huile

SAM_0864.1.jpg


question pour ceux qui l'ont fait : de combien de tours avez vous ouvert ?

Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 18:22
par marc
grungy a écrit:
marc a écrit:la vanne se trouve a coté du filtre a huile

SAM_0864.1.jpg


question pour ceux qui l'ont fait : de combien de tours avez vous ouvert ?


ben c'est pas au nombre de tour, je suis plus sure de la procédure, sa fait longtemps
a chaud, coupez le moteur, débranché le papillon, démarré puis réglage, coupez, rebranché et démarré...

Mat connait encore la procédure je pense...

Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 19:37
par matmax
voila c'est la procédure de réglage du ralentie ...

Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 19:45
par Vin100NX
Pour le ralenti un bon nettoyage de la résistance du débimètre peut etre efficace , j'ai deja eu le soucis avec la mienne.
Meme si elle parait propre , un petit coup d'alcool ou d'acétone dessus ( soigneusement )avec un coton tige et ça repart !!! :icon_biggrin: :cool:

Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 21:45
par Escandre 85
Ou une bonne giclée de nettoyant frein, pas de risque de l'abimé avec un coton tige (ou qu'un brin reste coincé) .

Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 22:59
par Drake
Maintenant ça date mais ce qui avait réglé mes soucis de ralenti à l'époque c'était le remplacement de la vanne qui est sous le moteur entre le tablier et le moulin ... Je me souviens plus du nom mais je l'avais remplacée chez Didier.