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Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 18:55
par Julien
En fait je pense que ca depend vraiment du controlleur.

Quand j'ai acheté ma NX elle avait 4 pneus en T (190km/h) alors que normalement il faut du H (210km/h) et elle a passé son controle sans souci.

En fait, les pneus c'est le seul point où ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent sans aucun risque.
Il leur suffit de dire "au moment du controle elle avait pas ces roues là" et hop, ils sont exonérés de toute responsabilité.

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 19:27
par JPP78
tout à fait c'est le contrôleur qui est cool ou non la dernière fois il a uniquement contrôlé l'usure sans même regardé ni la taille ni l'indice de vitesse après c'est clair que si je tombe sur un chieur je change de CT

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 20:57
par charly97436
Est ce que vous pensez que 225/45 ça passerai à l arrière ?

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 21:22
par Pou
A l'arrière, tout passe si c'est bien travaillé ! :icon_jump2: l'expérience :wink:

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 22:08
par charly97436
Oui mais je veux être obligé de cracher dessus constamment pour pas que ça frotte :icon_pong:

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 12:05
par Julien
JPP78 a écrit:Le problème serait semble t'il en cas d'accident si la monte n'est pas homologué
pour le CT j'ai passé la nx 1.6 avec du 195 55 15 du 195 50 15 et du 185 65 14 et jamais eu de problème au CT du moment que l'indice de vitesse était ok


En toute logique et tout intelligence, ca devrait être autorisé si:
- le development ne change pas (trop) pour que le compteur reste juste (et n'affiche jamais moins que la vitesse reele)
- la largeur n'est pas trop importante et ne risque pas de toucher les ailes
- l'indice de vitesse est respecté

mais la réglementation (bête et méchante) est malheureusement moins souple que cela.

Sauf pour l'indice de vitesse où on marche sur la tete, on a le droit de mettre un indice inférieur à celui homologué (H pour la 1.6 multi) uniquement si:
- les pneus sont des pneus hiver
- on indique au tableau de bord la vitesse limite à ne pas dépasser
- l'indice est au moins Q (160 km/h)

On a pas le droit de mettre des pneus été en T, mais des pneus hiver oui. :fou12:

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 10:52
par Julien
Bon finalement, j'ai annulé ma commande chez Feu Vert et commandé chez Norauto.

J'ai 4 chaussettes neuves, en 175-65/14 82H qui passeront le contrôle sans problème.

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 11:59
par BRETT
Toutes les nx en 1600 que j'ai eu(carbu ou injection) passent ou passaient en 185/60/14 au CT ,c'est la meilleur monte question tenue de route freinage pour moi.
Pour la gti c'est plus chiant ,entre controleurs ils ne sont pas d'accord et inventent au besoin...Ma nx GTI vient de suisse et j'ai le papier de passage en carte grise française en 195/50/15 qui a été accepté lors du premier CT en France et quand je tombe vraiment sur un ane ,j'ai 4 jantes avec des 195/55/14 en pneus bois ,trés glissant et inutlisables(25 ans d'ancienneté)et je passe le CT avec.Sinon les pneus coutent plus cher que la voiture...

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 17:52
par GIORGIO06
Salut à tous! Je tombe sur ce post en me baladant sur le site ; ça date de 2017, et depuis, complètement impossible de trouver le moindre 195 55 14, seule et unique monte homologuée par Nissan ; à ce sujet, j'ai posé la question au service client Nissan ; quelle monte pour remplacer la seule autorisée constructeur pour la GTI : ils m'ont gentiment répondu...que Nissan n'était pas tenu de fournir des pièces de rechange pour les modèles de plus de dix ans! Si ça, c'est pas botter en touche, je me fais moine...après recherches multiples, il apparaît que la seule monte correspondante est 205 40 16, même circonférence que 195 55 14 ; elle passe donc au contrôle technique sans aucune mention sur le compte-rendu, mais...le problème se pose en cas d'accident avec l'assurance, seule compétente pour accepter ou pas...j'ai eu envie de demander expressément à la mienne par LRAR s'ils assuraient quand même, quitte à changer d(assurance en cas de réponse négative, mais je ne l'ai pas fait jusqu'à présent...wait and see... :coupdeboule:

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Lun 16 Nov 2020 12:44
par matmax
toujours le même problème !
certaines assurance se dechargeront du probleme en incriminant le controleur technique !

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Mer 25 Nov 2020 00:13
par BRETT
Bien longtemps que je ne mets plus les pieds chez Nissan et ne leur acheterai plus jamais un véhicule:Meme pas un filtre à huile.... :icon_beurk:

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Mer 25 Nov 2020 12:50
par GIORGIO06
...surtout que j'ai la forte impression que c'est Nissan qui s'est aligné sur Renault en matière de qualité de fabrication et pas l'inverse...je me suis débarrassé il y a deux ans d'une Mégane CC 2L 150CV diesel achetée d'occase à 45000kms et choisie parce que son moteur était de conception Nissan ; apparemment, le moteur lui-même était solide, mais à 90000 KMS, compresseur de clim HS (1750€ de changement...), puis fuite de gasoil (350€) et enfin, panne sèche à cause du débimètre d'air (750€)...Vive les Nipponnes des années 80-90 et out les totos faites pour durer 5 ans comme les machines à laver, le temps d'une location longue durée! :icon_jump2:

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Mer 25 Nov 2020 13:15
par Julien
Rien de surprenant.
Patrick Pelata (de Renault, qui etait passé directeur adjoint de Nissan) avait déclaré que Nissan devait arreter avec la surqualité.
En 2003 il avait meme dit «Est ce important qu'une poignée de porte dure 10 ou 20 ans ? Non, parce que le client n'aura plus la voiture au bout de 10 ans»

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 11:49
par GIORGIO06
Eh oui! Fallait bien aider ce cher Carlos à payer le fioul de son yacht...et maintenant ses falafels! :icon_exorbite:

Re: Taille homologuée ?

MessagePosté: Ven 4 Déc 2020 16:01
par Didier G
Julien a écrit:Rien de surprenant.
Patrick Pelata (de Renault, qui etait passé directeur adjoint de Nissan) avait déclaré que Nissan devait arreter avec la surqualité.
En 2003 il avait meme dit «Est ce important qu'une poignée de porte dure 10 ou 20 ans ? Non, parce que le client n'aura plus la voiture au bout de 10 ans»


Oui, ce charmant monsieur était responsable qualité de la Laguna 2, LA PIRE voiture de Renault en matière de fiabilité des années 2000, qui n'est pas avare en modèles à gros soucis : je crois que plus de 9 acheteurs sur 10 de la Laguna 2 ont quitté la marque, et que les ingénieurs du bureau d'etude Nissan sont encore sous l'émotion de la demande de devoir faire volontairement de la merde