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Salut à toutes et tous!
Ca y est, je l'ai eu, la bête! C'est beaucoup plus pratique d'enlever le panneau qui tient par 5 vis, comme l'a fait JAPA ; merci aussi à JEJE, son conseil de décrocher le relais avec une pince coudée en bougeant de la droite vers la gauche a pour moi parfaitement fonctionné plusieurs fois ; plusieurs fois car j'ai été obligé de recommencer la manoeuvre 3 ou 4 fois : contrairement à certains, mon relais était apparemment impeccable, sans aucune trace d'oxydation ; je me suis d'abord contenté de gratter un peu les tiges à la toile emeri et d'enfiler du dégrippant dans le contacteur ; le tout remis en place la première fois: nada! Je redémonte tout (très ch... de détacher le petit capot noir!) et là, j'ai un peu tordu les tiges pour faciliter le contact ; le tout remonté, rien ne se passe dans un premier temps, je pense que ça vient d'ailleurs et je rentre la voiture au garage ; au moment de la quitter, je vois sur le hayon une trace de poussière qui prouve que l'essuie-glace a fonctionné au moins une fois ; rebelote, je repasse la toile emeri sur les contacts, je retords un peu plus les tiges, je fais manoeuvrer le rupteur du relais ; quand je laisse le doigt appuyé sur le contact, ça marche ; je remonte le tout et là, Hosanna! Ca remarche et ça a l'air de tenir! Du coup, j'ai fait quelques kms avec l'essuie-glace en fonctionnement bien qu'il ne pleuve pas et tout semble rentrer dans l'ordre ; je pense que le fait de ne pas avoir fonctionné pendant longtemps nécessite que le rupteur se rôde un peu avant de donner pleinement satisfaction. Je mets quelques photos supplémentaires, et en tout cas, merci à tous ceux qui m'ont permis de résoudre ce pb agaçant.