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Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 20:38
par phil
Je pense que le joint à plutôt lâché par oxydation que par un gros coup de chaud donc le surfaçage n'est pas indispensable pareil pour les vis de culasse, j'ai changé de nombreux joints de culasse avant que la mode de changer les vis n'apparaisse ! et jamais eu de problèmes.... Oui je sais je travaille à l'ancienne mais c'est du à mon grand âge surtout aujourd'hui !!!!!

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 23:03
par Didier G
Il me semble qu'il est possible de réutiliser la visserie, mais il faut faire un serrage différent (au couple puis angulaire me semble t il, mais j'ai aucune idée des valeurs)

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 00:11
par JPP78
pour remplacer le bloc moteur complet je dois prendre un 102ch obligatoirement ou un 90 ou 95ch est compatible sans trop de modifs ?

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 22:21
par Didier G
tu peux prendre un bloc de carbu ou de monopoint, ils sont souvent moins chers, et bizarrement, j'ai l’impression qu'ils marchent plus fort que les multipoints (arbre à cames peut etre ?).

Je te ferai le plan de la petite pièce qu'il faut fabriquer pour boucher le trou de la pompe à essence mécanique sur la culasse (derriere le cylindre n°1), en gros une plaque en losange de 3cm sur 4, avec deux trous, j'en ai déjà convertis 3-4, dont le dernier il y a 2 mois à tout casser.

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 18:52
par Mika
si tu change de bloc, il y aura un problème par rapport au ct, rien qu'au niveau de la polution, les normes ne sont pas les mêmes.

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 20:29
par Didier G
Il s'agit pas de swapper mais simplement de prendre un bloc de carbu, et d'y installer l'admission, l'échappement et l'allumage de son bloc multipoint. Ca passe parfaitement le CT car au final, hormis une ouverture usinée en plus sur le bloc des carbus/monopoint pour la pompe à essence, les blocs sont strictement les mêmes et toutes les pièces sont interchangeables.

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 22:22
par Escandre 85
Aac d'admission un peu plus agressif . Par contre, sur le bloc il y aura marqué GA16DS et non DE .

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 22:41
par Didier G
le jour où les controleurs liront le numéro de série d'un bloc... ahahahahha. Et je pense que ça ne pose strictement aucun soucis au point de vue légalité : tu gardes la même cylindrée, même course, même puissance : tu es plus "illégal" en mettant un silencieux ou un filtre

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 10:32
par Mika
oui vu comme ça ça ne changera rien pour le ct.

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 12:51
par Torpille
Si tu veux un moteur de carbu :icon_jump2:

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 18:21
par nixtou
Torpille a écrit:Si tu veux un moteur de carbu :icon_jump2:

Si tu veux une monopoint ...

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 20:07
par JPP78
combien ?

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 23:50
par Escandre 85
Le monopoint est normalement marqué GA16De .
Je pense qu'aux yeux d'un expert, en cas de litige, ça passera mieux que GA16DS .

Je sais bien ce qui a été évoqué par Didier, je suis d'accord avec ça, mais en cas de pépin, il existe plus con que con .

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 20:25
par JPP78
j'ai trouvé un bloc moteur 102ch identique mais c’était une boite auto pour remonter ma boite manuel est ce compatible ? ou je vais galéré ? merci d'avance de vos réponses :enaccord8:

Re: panne chauffe moteur

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 20:54
par Pou
Là, tu vas galéré !
Et encore plus, si je te file un coup de main ! :coupdeboule: