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INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 14:04
par Pou
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Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 16:19
par Escandre 85
On en apprends des choses ! Il existerais une version 4 roues motrices et turbo ? Et chez nous serait encore + étonant !

(EDIT : Sunny GTI-R)

Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 17:19
par Pou
J'ai halluciné aussi en effet en voyant notifié "2 WD et 4 WD" en prenant les tofs !
Je n'avais jamais vu l'info sur toutes les revues publicitaires des 100 NX que j'ai et j'en ai pas mal pourtant mais je me suis cantonné aux docs pour la France.

Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 22:28
par Escandre 85
J'ai vu SR20DET dans chassis N14 sur une autre page, donc Sunny GTI-R, appelée la mini Skyline parait-il .

Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 12:39
par CEDRICK
oui elle existe bien en sunny j'ai pu voir la GTI et la conduire, une petite breack le modèle cubique de la 100 NX.... imaginer une 100 NX GTI-R ! mamamiaavec un big moteur SR20 sous le capot !

Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 12:40
par CEDRICK
Elle dort chez un collectionneur.

Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 21:09
par Didier G
La NX GTI n'a jamais été construite et homologuée par nissan avec un SR20DET, (par contre la Sunny GTI-R a bien un DET et un chassis B13, identique à celui de la NX donc) mais de là à avoir une NX GTI-R : (Swappée SR20DET ou simplement DE+T ) légale.... ça c'est une autre affaire...

Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Jeu 14 Déc 2017 13:26
par Julien
Didier G a écrit:La NX GTI n'a jamais été construite et homologuée par nissan avec un SR20DET, (par contre la Sunny GTI-R a bien un DET et un chassis B13, identique à celui de la NX donc) mais de là à avoir une NX GTI-R : (Swappée SR20DET ou simplement DE+T ) légale.... ça c'est une autre affaire...


Dans l'absolu, rajouter un turbo n'augmente pas le poids, ni la vitesse max: on va plus vite vite (le 0 à 100 e fait plus rapidement) mais c'est pas un turbo qui va faire tourner le moteur plus vite, et comme la boite est la meme la Vmax ne change pas.

Donc si on a plein de temps et beaucoup d'argent, et un copain à la DREAL (ex DRIRE, ex Service des Mines) il doit être possible de la faire homologuer :D

Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 13:29
par Didier G
Julien a écrit:
Didier G a écrit:La NX GTI n'a jamais été construite et homologuée par nissan avec un SR20DET, (par contre la Sunny GTI-R a bien un DET et un chassis B13, identique à celui de la NX donc) mais de là à avoir une NX GTI-R : (Swappée SR20DET ou simplement DE+T ) légale.... ça c'est une autre affaire...


Dans l'absolu, rajouter un turbo n'augmente pas le poids, ni la vitesse max: on va plus vite vite (le 0 à 100 e fait plus rapidement) mais c'est pas un turbo qui va faire tourner le moteur plus vite, et comme la boite est la meme la Vmax ne change pas.

Donc si on a plein de temps et beaucoup d'argent, et un copain à la DREAL (ex DRIRE, ex Service des Mines) il doit être possible de la faire homologuer :D


La procédure est théoriquement impossible car la conversion atmo=>Tubo nécessite une autorisation du constructeur, que Nissan ne délivrera pas, mais dans les faits il existe au moins UNE 100NX immatriculée en France et enregistrée avec un SR20 DET :icon_mrgreen: La procédure d'importation depuis les USA via l'allemagne aa sans doute été un peu foireuse car cette pauvre NX 2000 s'est retrouvée déclarée comme une 200SX : 200 SX (S14) 2.0 Turbo Coupé 200cv.

Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 16:41
par Pou
Je ne vois pas de quoi tu parles mon Did ! :icon_ptdr:
"UNE 100NX immatriculée en France et enregistrée avec un SR20 DET" ! :icon_ptdr:
L'aarions-nous déjà croisé, quelque part ?, voire pas loin de la maison ? :wink:

Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 16:42
par Pou
Couleur très sympa, en tout cas ! :wink:

Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 22:03
par Escandre 85
J'assurais ma R5 chez un spécialiste Alpine et Renault sport . Je les ai appelé pour savoir si une caisse avec un arceau pouvait rouler sur route ouverte légalement et surtout si l'assurance suivait .
La gentille dame m'a dit que tout et faisable, dans leur dossier ils avait une Clio RS 1 en cour d'homologation avec la pose d'un turbo (le reste en rapport, chassis, freins...) . Par contre je ne connais pas la suite .

Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 17:05
par Didier G
Escandre 85 a écrit:J'assurais ma R5 chez un spécialiste Alpine et Renault sport . Je les ai appelé pour savoir si une caisse avec un arceau pouvait rouler sur route ouverte légalement et surtout si l'assurance suivait .
La gentille dame m'a dit que tout et faisable, dans leur dossier ils avait une Clio RS 1 en cour d'homologation avec la pose d'un turbo (le reste en rapport, chassis, freins...) . Par contre je ne connais pas la suite .


ben tout est là : En cours d'homologation.... c'est un peu comme tomber d'un immeuble... tant que ça dure c'est indolore.... mais l'arrivée peut être violente...

Après il faut distinguer l'assureur de la DRIRE : l'un est un commerçant intelligent: si tu payes assez, il peut t'assurer n'importe quoi, l'autre est un .... fonctionnaire et il n'a rien à gagner à t'aider : ça lui fait juste du boulot en plus alors....