NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

La Ninix de Jules

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: La Ninix de Jules

Messagepar Jules du 40 » Jeu 25 Mar 2021 11:36

segaddict a Ă©crit:super la 100 !
j'ai hésité a mettre les manomètre sur le coté :wink:
je suis intéressé aussi pour pour un petit tuto sur l'install des temp et pression d'huile que je n'ai pas encore installé je sais pas trop les modif a faire
j'ai pas le même moteur mais ça peut m'aider ^^



Hey, avec plaisir je l'avais commencé dés que j'ai un peu de temps je finis tout sa.
Honnêtement pas de gros problème rencontrer sauf si tu un sr20 dans ce cas je crois que la plaque sandwich passe pile poil
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Jules du 40 » Mar 14 Mar 2023 18:54

Bonjour Ă  tous,
Il y a peut de temps la ninix m'a fait un joint de culasse. Et en démontant j'ai découvert d'autres petites surprises donc je me lance dans la restoration de mon GA16DS et je vous partage tous ça.

Voici le début:
Sortir ce petit bloc et l'ouvrir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Jules du 40 » Mar 14 Mar 2023 18:58

Bonjour,
Surprise d'aujourd'hui...
Je vais donc tout refaire finalement ainsi que la segmentations.
D'ailleurs savez vous ou peut on trouver toutes ces pièces internes du moteurs?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: La Ninix de Jules

Messagepar bebert » Mar 14 Mar 2023 19:26

Salut,
Pour les pièces regarde sur rockauto. Si tu vas chez nissan tu vas t'en tirer pour le prix d'une voiture neuve.
Après tu peux aussi regarder sur autodoc mais je pense que tu ne trouveras pas grand chose.
Tu as aussi amazon ou Aliexpress mais je ne peux pas te garantir la qualité.
Perso j'ai pris le risque pour les charbons de démarreur sur Aliexpress et je ne suis pas déçu puisque ça fait presque 10 an qu'ils sont montés mais le moulin on le sort pas tout les jours donc à garder en dernier recours bien que j'avais vu des kits Complet de remise en état aveces chaînes,les tendeures pistons et leur segments,la pompe à huile avec 'e carter, les coussinets de bielles et de vilo et la pochette de joint complet pour environ 1000€ mais ça fait bien 10 à 15 ans donc ça as du augmenter.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Jules du 40 » Mar 14 Mar 2023 19:46

bebert a Ă©crit:Salut,
Pour les pièces regarde sur rockauto. Si tu vas chez nissan tu vas t'en tirer pour le prix d'une voiture neuve.
Après tu peux aussi regarder sur autodoc mais je pense que tu ne trouveras pas grand chose.
Tu as aussi amazon ou Aliexpress mais je ne peux pas te garantir la qualité.
Perso j'ai pris le risque pour les charbons de démarreur sur Aliexpress et je ne suis pas déçu puisque ça fait presque 10 an qu'ils sont montés mais le moulin on le sort pas tout les jours donc à garder en dernier recours bien que j'avais vu des kits Complet de remise en état aveces chaînes,les tendeures pistons et leur segments,la pompe à huile avec 'e carter, les coussinets de bielles et de vilo et la pochette de joint complet pour environ 1000€ mais ça fait bien 10 à 15 ans donc ça as du augmenter.


Ok merci Bebert.
J'ai déja commander mes chaînes neuves sur ebay.
Là je suis déja à 400 billets et j'avoue que sa pique :) mais bon ...
Je vais regarder sur rockauto j'avais zappé ce site. Pour oscaro et autodoc on ne trouve que de pièces en côte majorées la plupart du temps.
Je vais aussi démonter ma pompe à huile demain car depuis quelque temps j'avais des petites chutes de pression ( si le mano est toujours bon).
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Précédente

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités