NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

La Ninix de Jules

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

La Ninix de Jules

Messagepar Jules du 40 » Mar 16 Juin 2020 21:21

Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien et réussissez à reprendre votre train train quotidien. Avant toutes chose un grand MERCI à vous pour votre accueille. Sans vous la nx que je représente aujourd’hui n’en serait pas la.
Donc voici la petite histoire : Un jour je me promenais sur le bon coin à la recherche de ma première voiture. Étant amateur d’automobile je ne comptais pas rouler comme tous mes potes, c’est a dire en 206, clio2, twingo ou en golf. A la base je recherchais une Civic EE9, Ec9..Et la je tombe sur une voiture que je ne connaissais pas, une Nissan 100 nx. Sur les photos la carrosseries avait l’air bien attaquer par la maladie du vernie qui sa fait la malle. Je commence à parler avec le proprio par message, un mec super sympa qui me propose d’aller la voir quand je veux. Ce fameux jour arriva, je partis la voir avec mon grand père de coeur fanna d’auto comme moi. Et la je la vois garer avec ces petites jantes noir,sa gueule typique des années 90 et bien sur le targa. Et la mon sang n’a fait qu’un tour. Je commence à regarde la peinture de plus près bas de caisse, inspecter le moteur, intérieur et carrosserie, en faite elle n’est que très peu abîmé c’est la qu’il me dit que sur les photos du bon coin il venait de laver la voiture et que c’était des gouttes l’eau et non du vernie peler à certains endroit. Et la viens le grand le moment l’essaie, rien que au démarrage je savais que cette voiture alors me plaire. Lors de mon essaie j’avais un grand sourire impossible de me le faire décrocher.

Après cette petite histoire voici ce qui a été fait sur la ninix :
-vidange + tous les filtres
-En ce moment même joint de carter d’huile qui en avait plus que marre
-Embrayage neuf
-Changement des serrures ( Merci Ă  Didier)
-installation d’enceintes arrières (merci à Matmax) les sub je devrait les monter dans l’été
-Un beau câblage pour l’autoradio (Merci Bébert)
-réparation du feu arrières (Merci Phil)
+ plein de petites conneries

Ce que j’aimerais faire assez vite c’est changer les jantes car l’une d’elle à été ressouder (une branche avait casser m’a dit l’ancien proprio).
Donc j’aimerais bien votre avis, je pense prendre des Jante Threeface – Vintage.
Et passer sur du 205/55r15.

Je pense aussi supprimer mon silencieux intermédiaires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: La Ninix de Jules

Messagepar bebert » Mer 17 Juin 2020 01:44

Jules du 40 a écrit:Ce que j’aimerais faire assez vite c’est changer les jantes car l’une d’elle à été ressouder (une branche avait casser m’a dit l’ancien proprio).
Donc j’aimerais bien votre avis, je pense prendre des Jante Threeface – Vintage.
Et passer sur du 205/55r15.

Je pense aussi supprimer mon silencieux intermédiaires.


pour ce qui est des jantes, le design c'est chacun son choix, mais c'est vrai que les imitation BBS lui vont bien, par contre, les dimension que tu donne sont pour la GTI, pour le 1600 il faut monter du 195/50-15 si tu veux pas te faire refouler au CT.

pour la ligne, essaye de trouver une ligne de GTI, elle se monte sans aucunes modification si tu monte tout ce qui se trouve après le collecteur donc intermédiaire et le silencieux. au moins ça se voie pas et sa libère l'échappement
ça te fera passer de 45mm de diamètre à 53mm, ça change pas grand chose au comportement à bas régimes, mais par contre ça change tout dans les tours, au lieu de s’écraser dans les alentours de 5500-6000 T/mn, elle prend le rupteur facile et accélère plus franchement.

pour te donner une idée, le 1600 est donner à environ 10s pour le 0 à 100, avec la ligne GTI je suis descendu à un peu plus de 8s.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Jules du 40 » Mer 17 Juin 2020 06:37

pour la ligne, essaye de trouver une ligne de GTI, elle se monte sans aucunes modification si tu monte tout ce qui se trouve après le collecteur donc intermédiaire et le silencieux. au moins ça se voie pas et sa libère l'échappement
ça te fera passer de 45mm de diamètre à 53mm, ça change pas grand chose au comportement à bas régimes, mais par contre ça change tout dans les tours, au lieu de s’écraser dans les alentours de 5500-6000 T/mn, elle prend le rupteur facile et accélère plus franchement.


OK bébert.. Pour l'échappement d'accord même au niveau du collecteur sa se monte sans adaptation. C'est cool sa. Et niveau son au gagne un peu?
Bon c'est officiel je recherche une ligne de 100 nx gti. Si j'en ai les moyens
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: La Ninix de Jules

Messagepar phil » Mer 17 Juin 2020 21:07

Jpp en vendais une...
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: La Ninix de Jules

Messagepar bebert » Jeu 18 Juin 2020 00:48

Jules du 40 a écrit:OK bébert.. Pour l'échappement d'accord même au niveau du collecteur sa se monte sans adaptation. C'est cool sa. Et niveau son au gagne un peu?
Bon c'est officiel je recherche une ligne de 100 nx gti. Si j'en ai les moyens


bah ça fait un tout petit peu plus de bruit mais c'est imperceptible, c'est surtout le son qui est un peu plus grave mais la encore c'est pas flagrant.
si tu veux plus de bruit faut remplacer le silencieux.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Jules du 40 » Jeu 18 Juin 2020 18:01

bebert a Ă©crit:
Jules du 40 a écrit:OK bébert

bah ça fait un tout petit peu plus de bruit mais c'est imperceptible, c'est surtout le son qui est un peu plus grave mais la encore c'est pas flagrant.
si tu veux plus de bruit faut remplacer le silencieux.


Dacc. A voir alors.
Merci pour l'info
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: La Ninix de Jules

Messagepar bebert » Jeu 18 Juin 2020 18:24

Jules du 40 a Ă©crit:
bebert a écrit:bah ça fait un tout petit peu plus de bruit mais c'est imperceptible, c'est surtout le son qui est un peu plus grave mais la encore c'est pas flagrant.
si tu veux plus de bruit faut remplacer le silencieux.


Dacc. A voir alors.
Merci pour l'info


en même temps je viens de voir que tu n'as pas le silencieux d'origine donc tu peux peut être garder le tient suffit de voir comment ça as été monté.
Dernière édition par bebert le Jeu 18 Juin 2020 18:26, édité 2 fois.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Jules du 40 » Jeu 18 Juin 2020 18:24

phil a Ă©crit:Jpp en vendais une...

Yes j'ai vu sa
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Jules du 40 » Dim 27 DĂ©c 2020 20:47

bebert a Ă©crit:
Jules du 40 a Ă©crit:
bebert a écrit:bah ça fait un tout petit peu plus de bruit mais c'est imperceptible, c'est surtout le son qui est un peu plus grave mais la encore c'est pas flagrant.
si tu veux plus de bruit faut remplacer le silencieux.


Dacc. A voir alors.
Merci pour l'info


en même temps je viens de voir que tu n'as pas le silencieux d'origine donc tu peux peut être garder le tient suffit de voir comment ça as été monté.


Houlala, je viens de voir que ma réponse ne c'est pas publié. J'en suis désolé bébert. Et pour répondre à ta question il s'adapte parfaitement à la ligne d'origine grâce à un raccord sur mesure.
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Jules du 40 » Lun 11 Jan 2021 10:05

nn2.jpg
nn1.jpg
Bonjour à tous,j’espère que vous avez passez de bonne fêtes en familles. Je vous souhaite à tous une bonne année et bonne santé.
Et bon anniversaire Ă  Pou qui fĂŞtes ses 25 ans je croix :boire51: :boire51:

Je voulais partager avec vous les avancées de la Ninix.
Alors côté train roulant :
-changements des 4 amortisseurs et au passage petits ressorts courts – 35mm (le look gagné est top )
-changements des 2 rotules de direction
-changements des 2 biellettes de barre stab avant
-soufflet de cardon AVD
Et bien sur une géo pour finaliser tout sa.
Je me suis fait aussi mon joint de carter.

Alors aprés j’ai effectuer quelque chose que certains d’entre vous ne risque de pas aimer et je les comprends sans soucis.
Je me suis installer 3 manomètres sur le montant de pare brise.
Un de pression d’huile, un de température d’huile et température d’eau. Ce sont des prosport dans un look vintage que j’aime bien. Leur mise en route passe petit interrupteur baby go (60 seconds chrono pour ce qui on la réf) .
Si certains d’entre vous se pose des questions pour le montage car il voudrait le faire n’hésiter pas à me demander, je pourrais essayer de vous aiguiller mais honnêtement ce n’est pas insurmontable.

Et je me suis aussi monté un compte tour shift light de la marque prosport.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Pou » Lun 11 Jan 2021 18:46

Merci Jules, oui c'est bien çà, 25 ans (+ 30 d'expérience !) :coupdeboule: :wink:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Mika » Sam 16 Jan 2021 07:45

les manos je trouve ça génial, j'en avais dans ma crx delsol, ça me manque.
Je veux bien le prossédé pour le montage et branchement si un jour ça me prends d'en installer :icon_mrgreen:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Jules du 40 » Sam 16 Jan 2021 15:53

Mika a écrit:les manos je trouve ça génial, j'en avais dans ma crx delsol, ça me manque.
Je veux bien le prossédé pour le montage et branchement si un jour ça me prends d'en installer :icon_mrgreen:



Hey mika, avec plaisir le seul point négatif c'est que je n'est pas fait beaucoup de photo quand j'avais tout démonter. (l'intérieur) Mais je fera sa avec plaisir à voir si je le fait sur un topic genre TUTO. Moi sa pris 7 heures je dirait, surtout que j'ai eu des gros problème avec la plaque sandwich elle n'était pas fileté au bon diamètre que j'avais commandé...
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: La Ninix de Jules

Messagepar Mika » Sam 16 Jan 2021 18:53

Pour le démontage intérieur pas de soucis, j'ai changé l'intérieur complet pour passer en noir donc je connais :icon_mrgreen:
C'est surtout les branchement et les sondes, plaques sandwichs qui m'intéresse.
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: La Ninix de Jules

Messagepar segaddict » Mar 23 Mar 2021 20:59

super la 100 !
j'ai hésité a mettre les manomètre sur le coté :wink:
je suis intéressé aussi pour pour un petit tuto sur l'install des temp et pression d'huile que je n'ai pas encore installé je sais pas trop les modif a faire
j'ai pas le même moteur mais ça peut m'aider ^^
DĂ©butant

DĂ©butantsegaddict
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Age: 26
Inscription: Dim 8 Mar 2020 23:41
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx
Nissan 100NX/ Golf IV/ Punto evo


Suivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité