NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Ma chère et tendre

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Ma chère et tendre

Messagepar Stef » Mar 1 Mai 2018 22:32

Bonsoir à vous !

Comme le veut la tradition, je vais vous présenter ma NX ! A noter qu'il s'agit de mon premier véhicule (j'ai 24 ans). :)

Il s'agit d'une 1.6 de 95cv avec carbu, née en 1992. Plus vieille que moi, mais il paraît que c'est dans les vieilles voitures qu'on fait les meilleurs trajets ! :icon_rolleyes:
C'est le modèle T-Bar, idéale pour les beaux jours !
Je la possède depuis hier, mais je ne peux malheureusement pas encore rouler avec (mais j'ai hâte !!). Mécaniquement, elle ne paraît pas son âge (juste à faire gaffe à une des rotules à l'avant). Au niveau de la carrosserie par contre, elle est quelque peu bossue ! Elle possède deux sorties d'échappement, mais le vendeur m'a également fourni le pot d'origine. J'ai aussi eu le becquet arrière d'un modèle GTI, au cas où je veux lui donner un look + sportif.
J'ai également eu, avec cette voiture, 2 x 4 pneus (les 4 premiers avec jantes, les 4 autres avec enjoliveurs) en plus des 4 avec jantes montés sur le véhicule.

Voici ma chérie !

Image Image

J'en profite pour vous demander conseils.

J'ai un problème avec la vitre passager (un joint cassé qui fait que la vitre monte trop haut), comment réparer ceci ? Changer la portière complète ou bien existe-t'il un autre moyen (voir photo ci-dessous) ?

Image

Aussi, comment traiter les points de rouille ?

Image Image

Et la personne avant moi à mal collé un accessoire, du coup la colle dépasse. Un moyen de l'enlever le + proprement possible ? (voir ci-dessous)

Image

C'est avec plaisir que je posterai des photos de l'évolution du véhicule, au fil des diverses réparations et/ou modifications !
Nouveau membre

Nouveau membreStef
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Age: 30
Inscription: Mer 25 Avr 2018 22:18
Localisation: Gelbique
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 de 1992


Re: Ma chère et tendre

Messagepar nixtou » Mer 2 Mai 2018 08:08

La "colle " c'est sur une porte ? Si oui il faut peut-être en changer ,çà m' a l'air d'être du mastic (sintofer) mal posé, la rouille est superficielle, ponçage,anti rouille ,apprêt et peinture.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Ma chère et tendre

Messagepar phil » Mer 2 Mai 2018 10:01

Sur les photos elle a l'air pas mal !
J'aimerais bien une photo de dessous l'échappement ar j'en ai jamais vu en 4 sorties
Pour ton joint de vitre c'est pas lui qui fait monter la vitre trop haut mais un réglage donc pas besoin de changer la porte
Pour tes points de rouille rien d'inquiétant cache autour avec du Scotch ponce avec du papier fin (800) jusqu'à que ça brille bien ensuite l'idéal serais de connaître un carrossier qu'il te donne un peu d'appret anti rouille à passer au pinceau puis reponcage leger sans enlever l'appret puis une retouche de peinture au pinceau
Pour ta rotule je suppose que c'est une de direction ça se change facilement
Pour ta colle on dirais que la baguette à été recollé au silicone blanc...... si c'est ça tu devrais pouvoir enlever le surplus facilement
Voilà n'hésite pas si tu as besoin de conseils
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Ma chère et tendre

Messagepar bebert » Mer 2 Mai 2018 11:45

très belle auto.
pour traiter tes taches de rouille, tu peut aller voir ici
pour tes traces de colle, sur la photo on dirai du silicone de salle de bain, si c'est bien le cas coupe le au plus prêt puis gratte avec ton ongle ou avec une paille de fer 000 ensuite tu n'as plus qu'a polir la peinture et si il n'y as plus de peinture n'oublie pas de traiter avec un produit antirouille avant de mettre de l’apprêt pour repeindre.
dans tous les cas bonne restau :enaccord8:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Ma chère et tendre

Messagepar nixtou » Mer 2 Mai 2018 13:07

Du silicone j'y ai pas pensé avec ce super écran j'ai cru voir du synto... :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Ma chère et tendre

Messagepar charly97436 » Mer 2 Mai 2018 14:21

Aaaaaaah doubles sorties et duplex je veux ton échappement.
Toujours bien propre en noir.
Belle acquisition
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.charly97436
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Inscription: Mar 25 Juil 2017 21:30
Localisation: Corbie
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1.6 102cv rouge 1996
opel astra G 1.6 101cv grise 2003


Re: Ma chère et tendre

Messagepar Pou » Mer 2 Mai 2018 15:27

Toujours sympa une voiture noire. Y a plus qu'a prendre un abonnement en station de lavage. Quoique en Belgique, (c'est comme chez nous pour les nordistes) il fait toujours soleil :coupdeboule:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Ma chère et tendre

Messagepar Stef » Mer 2 Mai 2018 17:45

nixtou a écrit:La "colle " c'est sur une porte ? Si oui il faut peut-être en changer ,çà m' a l'air d'être du mastic (sintofer) mal posé, la rouille est superficielle, ponçage,anti rouille ,apprêt et peinture.


Non elle est sur l'aile avant la portière, mauvais travail mais ça doit pouvoir se rattraper...

bebert a écrit:très belle auto.
pour traiter tes taches de rouille, tu peut aller voir ici
pour tes traces de colle, sur la photo on dirai du silicone de salle de bain, si c'est bien le cas coupe le au plus prêt puis gratte avec ton ongle ou avec une paille de fer 000 ensuite tu n'as plus qu'a polir la peinture et si il n'y as plus de peinture n'oublie pas de traiter avec un produit antirouille avant de mettre de l’apprêt pour repeindre.
dans tous les cas bonne restau :enaccord8:


merci pour le lien et pour les conseils ! ca va me prendre un peu de temps mais elle sera comme neuve ! :D

phil a écrit:Sur les photos elle a l'air pas mal !
J'aimerais bien une photo de dessous l'échappement ar j'en ai jamais vu en 4 sorties
Pour ton joint de vitre c'est pas lui qui fait monter la vitre trop haut mais un réglage donc pas besoin de changer la porte
Pour tes points de rouille rien d'inquiétant cache autour avec du Scotch ponce avec du papier fin (800) jusqu'à que ça brille bien ensuite l'idéal serais de connaître un carrossier qu'il te donne un peu d'appret anti rouille à passer au pinceau puis reponcage leger sans enlever l'appret puis une retouche de peinture au pinceau
Pour ta rotule je suppose que c'est une de direction ça se change facilement
Pour ta colle on dirais que la baguette à été recollé au silicone blanc...... si c'est ça tu devrais pouvoir enlever le surplus facilement
Voilà n'hésite pas si tu as besoin de conseils


Merci à toi, c'est gentil ! Je te ferai une photo dès que je vais au garage :)

charly97436 a écrit:Aaaaaaah doubles sorties et duplex je veux ton échappement.
Toujours bien propre en noir.
Belle acquisition


Et dire que j'ai le choix entre celui ci ou remettre le pot d'origine ! :P

Pou a écrit:Toujours sympa une voiture noire. Y a plus qu'a prendre un abonnement en station de lavage. Quoique en Belgique, (c'est comme chez nous pour les nordistes) il fait toujours soleil :coupdeboule:


Il fait toujours so-quou ? :icon_ptdr: oui elle est très jolie en noir !
Nouveau membre

Nouveau membreStef
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Age: 30
Inscription: Mer 25 Avr 2018 22:18
Localisation: Gelbique
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 de 1992


Re: Ma chère et tendre

Messagepar nixtou » Mer 2 Mai 2018 17:58

Ce que je préfère avec les noires ce sont....les fesses :icon_mdr:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Ma chère et tendre

Messagepar CEDRICK » Mer 2 Mai 2018 19:04

Sympa ! un peu de boulot de restauration mais c'est une NX qui fera ton bonheur.
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1623
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: Ma chère et tendre

Messagepar Stef » Mer 2 Mai 2018 20:15

nixtou a écrit:Ce que je préfère avec les noires ce sont....les fesses :icon_mdr:


Juste ses fesses ? :icon_ptdr:

CEDRICK a écrit:Sympa ! un peu de boulot de restauration mais c'est une NX qui fera ton bonheur.


En effet elle n'est pas neuve ! Mais je tacherai de la rendre encore meilleur. Hâte d'avoir mes plaques pour la sortir du garage !
Nouveau membre

Nouveau membreStef
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Age: 30
Inscription: Mer 25 Avr 2018 22:18
Localisation: Gelbique
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 de 1992


Re: Ma chère et tendre

Messagepar bebert » Jeu 3 Mai 2018 07:22

Stef a écrit:
bebert a écrit:très belle auto.
pour traiter tes taches de rouille, tu peut aller voir ici
pour tes traces de colle, sur la photo on dirai du silicone de salle de bain, si c'est bien le cas coupe le au plus prêt puis gratte avec ton ongle ou avec une paille de fer 000 ensuite tu n'as plus qu'a polir la peinture et si il n'y as plus de peinture n'oublie pas de traiter avec un produit antirouille avant de mettre de l’apprêt pour repeindre.
dans tous les cas bonne restau :enaccord8:


merci pour le lien et pour les conseils ! ça va me prendre un peu de temps mais elle sera comme neuve ! :D


t'est privilégié, je l'ai fait juste pour toi :lol: et aussi peu être pour les suivants qui en auront besoin :icon_mrgreen:

Stef a écrit:
charly97436 a écrit:Aaaaaaah doubles sorties et duplex je veux ton échappement.
Toujours bien propre en noir.
Belle acquisition


Et dire que j'ai le choix entre celui ci ou remettre le pot d'origine ! :P


pas de problèmes, remet l'origine et je met ton 1 en 4 :icon_mrgreen:

si tu peut mettre des photso de ton échappement (la position du silencieux avec le passage et la fixation des tuyaux pour voir si on sais modifier un échappement classique en double sorties) ça serai cool.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Ma chère et tendre

Messagepar charly97436 » Jeu 3 Mai 2018 08:13

Moi je le vois bien remplacer mon remus. Mais jamais trouvé sur le net
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.charly97436
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Inscription: Mar 25 Juil 2017 21:30
Localisation: Corbie
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1.6 102cv rouge 1996
opel astra G 1.6 101cv grise 2003


Re: Ma chère et tendre

Messagepar Stef » Jeu 3 Mai 2018 20:41

bebert a écrit:
Stef a écrit:
bebert a écrit:très belle auto.
pour traiter tes taches de rouille, tu peut aller voir ici
pour tes traces de colle, sur la photo on dirai du silicone de salle de bain, si c'est bien le cas coupe le au plus prêt puis gratte avec ton ongle ou avec une paille de fer 000 ensuite tu n'as plus qu'a polir la peinture et si il n'y as plus de peinture n'oublie pas de traiter avec un produit antirouille avant de mettre de l’apprêt pour repeindre.
dans tous les cas bonne restau :enaccord8:


merci pour le lien et pour les conseils ! ça va me prendre un peu de temps mais elle sera comme neuve ! :D


t'est privilégié, je l'ai fait juste pour toi :lol: et aussi peu être pour les suivants qui en auront besoin :icon_mrgreen:

Stef a écrit:
charly97436 a écrit:Aaaaaaah doubles sorties et duplex je veux ton échappement.
Toujours bien propre en noir.
Belle acquisition


Et dire que j'ai le choix entre celui ci ou remettre le pot d'origine ! :P


pas de problèmes, remet l'origine et je met ton 1 en 4 :icon_mrgreen:

si tu peut mettre des photso de ton échappement (la position du silencieux avec le passage et la fixation des tuyaux pour voir si on sais modifier un échappement classique en double sorties) ça serai cool.


Demain je te fais ces photos ! :)

charly97436 a écrit:Moi je le vois bien remplacer mon remus. Mais jamais trouvé sur le net


Remus ? (oui oui je suis un noob xD )
Nouveau membre

Nouveau membreStef
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Age: 30
Inscription: Mer 25 Avr 2018 22:18
Localisation: Gelbique
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 de 1992


Re: Ma chère et tendre

Messagepar charly97436 » Jeu 3 Mai 2018 21:35

varwwwclientsclient1web2tmpphpU3SxdL.jpg

Il s'agit e un des silencieux sport de bonne marque pour la nx ( comme le sebring)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.charly97436
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Inscription: Mar 25 Juil 2017 21:30
Localisation: Corbie
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1.6 102cv rouge 1996
opel astra G 1.6 101cv grise 2003


Suivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités