NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Nx carbu (Benji24)

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar renau13 » Ven 6 Nov 2015 09:27

Ha non non, j'aime pas les 1600tiens, ils nous nargue avec leur ethanol :lol:

C'est vrai que c'est plaisant d'avoir une jap avec des possibilités de pièces détachées de model plus gros. Chose que l'on ne retrouve pas chez les françaises ( ou très peu )
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Habitué

Habituérenau13
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Age: 37
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 22:07
Localisation: Alsace ou PACA

1999 Nissan Primera
Hors ligne
Voiture: Primera


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Sam 7 Nov 2015 19:46

Bon ca y est les amorto sont monté. Très satisfait de la qualité des kayaba qui sont pour moi au dessus des sachs.
Sinon mauvaise surprise en démontant de voir que la coupelle d'un des amortisseur avait était monté de travers :icon_eek: .... Et je vous parle pas de la marques des amorto qui avait était déjà changé mais inconnue au bataillon (surement amortisseur pas cher.com :icon_exorbite: ). Bref le comportement est vraiment un régale maintenant :icon_biggrin: .

Pour fignoler d'autre détaille j'ai régler la serrure du coffre, plus besoin d'être deux pour l'ouvrir et je ne l'entend plus vibrer sur du revêtement pourrir :icon_biggrin: . Recontrôle de la polution pour voir si rien ne c'est dérégler Co : 1.5 : parfait.
Débutant

Débutantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar Didier G » Sam 7 Nov 2015 21:19

Les amortos c'est simple mais avant hier j'ai démonté un jeu d'amortos récemment montés par un garagiste : une butée montée à l'envers sur un amorto, l'autre amorto monté sans les caoutchoucs sur les ressorts, franchement on a parfois des surprises marrantes quand on passe derrière un pro, alors derrière un bricoleur....
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Mar 10 Nov 2015 13:50

Didier G a écrit:Les amortos c'est simple mais avant hier j'ai démonté un jeu d'amortos récemment montés par un garagiste : une butée montée à l'envers sur un amorto, l'autre amorto monté sans les caoutchoucs sur les ressorts, franchement on a parfois des surprises marrantes quand on passe derrière un pro, alors derrière un bricoleur....


C'est quand même pas rassurant :icon_eek: , persos je m'en fiche car mes voiture ne vont jamais chez les pros, mais je croise tous les jours des gens sur la route qui ont des voitures entretenu par des pros et ça fait peur :icon_cry:
Bon après ne faisons pas de généralité il reste encore pas mal je pense de gens qualifié et passionné.
Débutant

Débutantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Jeu 26 Nov 2015 19:15

Je reviens de chez nissan j'avais une babiole à commander pour le qashqai de ma femme j'en ai profiter pour essayer commander des babioles pour la nx : les deux support de plage arrières les fil et les deux support ou se fixe les fil de la plage arrière et ben de diponible il n'y a que les support des fil, les fil sont dispo en commande mais il savent pas quand ça sera livré et les deux support de plage arrière ne se font plus et ne sont plus en stock :icon_cry: . Donc il vont bientôt devenir collector :icon_mrgreen: .
Débutant

Débutantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar nixtou » Ven 27 Nov 2015 11:03

Maintenant il y a l'imprimante 3d ,Didier t'es là ? :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar Didier G » Sam 28 Nov 2015 11:28

C'est marrant j'en parlais avec un pote hier. J'ai pas encore d'imprimante 3D, mais j'ai une petite CNC qui pourrait tout à fait permettre d'en usiner dans du plastique, alu, voire de l'acier, mais j'ai clairement pas le temps de m'y amuser pour l'instant.

Si quelqu'un est capable de me sortir un modèle en 3D de l'attache avec un fichier G code, aucun soucis en revanche pour lancer une petite série
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Mar 5 Juil 2016 02:16

Salut à tous ça fait un moment que je suis pas passé sur le forum, mais c'est pas pour autant que je délaissé la nx :icon_redface: .

Depuis que j'ai poser mon pont élévateur la mécanique est devenu bien plus simple que avant :icon_mrgreen: . Du coup après avoir fait la distri complète de ma honda je me suis occupé du train avant de nx. Donc elle à eu droit à des triangle que j'ai refait à neuf finalement (merci didier ça m'a permi de les refaire à neuf tranquillement avant de démonter.), des silent bloc et les biellette de barre anti rouli neuf. Et ben je peut vous dire que tout était vraiment bien fatigué. La voiture est transformé au niveau de la tenu de route.
Seul bémole maintenant on sent que le train arrière est fatigué. Donc je pense enchaîne sur la barre anti roulli arrière dans pas longtemps.

J'ai changer mes verrin aussi. Trouver sur oscaro à 21euros pièce avec le support (obliger de commander avec le support car un des mien à lâcher :icon_evil: ). Ca a été dure à monter car les vis ont casser dans le filetage d'un coté il a donc fallu perso et re tarauder.

Pose des enceinte arrière :icon_jump2: . Changer l'ensemble lêve vitre côté passager qui fonctionnait plus trop correctement.

J'ai fais aussi sa vidange annuelle :cool: . Changement tête d'allumeur bien fatigué et les bougie au passage.

Côté carrosserie toujours rien en vu pour l'instant mais ça va venir j'espère.

J'ai chinté provisoirement le réchauffeur du carbu qui déconnait. Vu les température actuelle pas du tout besoin pour l'instant.

J'ai pas de photo pour vous illustrer tout ça malheureusement mon smartphone me lâche en ce moment normal on arrive à la période anniversaire de changement dans 2 moi .... Obsolescence programmé de m.... tient :icon_evil:
Débutant

Débutantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Lun 25 Juil 2016 17:16

Aujourd'hui changement pneu avant et réglage para avant et arrière qui était totatelement dans les choux :icon_frown: .
Commande sur internet silentbloc et biellette pour la barre anti roulis arrière :icon_biggrin: .

Mais frein manque cruellement de mordant même après une bonne purge, pourtant les disque et les plaquette avant ne sont pas usé... Je pense donc qu'il a été monté dessus de la piètre qualité vu que la marque n'est visible nul part.
Du coup prochain projet frein avant et arrière au complet. Mais pour ça je pense pas que j'aurais le temps de le faire avant le CT du que je doit passer dernier délais le 20 Août. Je vous tiendrai au ju de ce qui ressort de son CT :icon_rolleyes: .

Dite question bête. Vous croyez que les enjoliveur des jantes en taule se trouve encore chez nissan ?
Débutant

Débutantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar phil » Mer 27 Juil 2016 14:25

il y en avais 3 a vendre sur LBC il y a pas longtemps
sinon des jantes alu d'origine ça vaut pas cher en occaz
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Mer 27 Juil 2016 15:36

phil a écrit:il y en avais 3 a vendre sur LBC il y a pas longtemps
sinon des jantes alu d'origine ça vaut pas cher en occaz


Merci je vais guetter ça. Oui à la rigueur je serais pas contre des jante alu d'origine (même des jante de gti par exemple). Mais disons que par chez moi les 100 nx ça cours par les rue on dirait qu'elle sont toute dans le Nord de la france :icon_rolleyes: . Ce que je veux c'est vraiment rester dans l'esprit origine donc après tant que ça reste de la jante nissan ça me va :icon_biggrin: . Après c'est toujours pareille faire 300 ou 400 bornes pour récupérer des jante d'origine qui sont vendu même pas 100 euros en moyenne ça m'embête un peut.
Juste à coté de chez moi y a un gars qui vend des jante alu d'origines mais il en a que deux c'est vraiment dommage :icon_cry: .
Débutant

Débutantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Dim 14 Aoû 2016 10:20

Bon ben la barre anti roulie arrière refaite à neuf ça y est :icon_biggrin: .
J'ai pris un peut de temps pour changer mon parchoc avant qui était tordu et c'est quoi ce truc de dingue au niveau des fixations ils se sont laché chez nissan à l'époque :icon_eek: ..... Il m'a bien fallu 4h pour tous démonter et remonter je dirai :icon_confused: , en sachant que j'ai pas remis casi toute les vis faut pas déconner non plus :icon_mdr:
Débutant

Débutantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar phil » Mar 16 Aoû 2016 21:28

oui le pc avant est tres chi... a démonter (il faut une douille de 10 longue ;de petites mains et BEAUCOUP de patience)
l'autre méthode consiste a le démonter avec les 2 ailes (il faut etre 2 pour sortir l'ensemble) cela évite de démonter les vis de jonction ailes /pc
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Mer 17 Aoû 2016 15:36

phil a écrit:oui le pc avant est tres chi... a démonter (il faut une douille de 10 longue ;de petites mains et BEAUCOUP de patience)
l'autre méthode consiste a le démonter avec les 2 ailes (il faut etre 2 pour sortir l'ensemble) cela évite de démonter les vis de jonction ailes /pc


Une clé plate à cliquet je rajouterai dans l'outillage, ça raccourcie beaucoup le temps de démontage.
Débutant

Débutantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Mer 17 Aoû 2016 16:46

Nouveau problème aujourd'hui et honte à moi. Ma DA s'est mit à faire des bruit bizzard du coup je me dit : "mais en faite tu a jamais soulever le bouchon de ce satané bocal de liquide depuis que tu a la voiture :icon_redface: . Bingo il manqué presque 200 ml.... J'ai corrigé le tire j'espère que la pompe aura pas morflé :icon_confused: . Ce que je trouve bizzard c'est que je n'ai localisé aucune fuite qui aurait put justifié ce manque de 200cc... du coup je me dit que peut être le niveau n'a jamais été fait....
Débutant

Débutantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité