NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Nx carbu (Benji24)

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Sam 31 Oct 2015 16:50

Voilà donc je créér un topic pour vous présenter ma NX.

Donc acheté en début d'année car suite à mon déménagement j'avais besoin d'un dayli car possédant une integr type r que j'utilisais en véhicule de weekend, il me fallait une voiture de semaine :icon_rolleyes: .
Au dépars je cherchais une 106 ou une petite saxo en 1l ou 1l1, bref un truc qui consomme pas pour faire de la ville quoi. Mais bon après avoir vu celle d'un ami j'ai trouvais que ça, excusez moi l'expression, ramer sévère :icon_eek: .
Et puis à la base j'aime rouler différents et j'aime les japonaises des année 90. Quand j'étais jeune permis j'avais failli déjà en acheté une. Je savais que la côte était pas très élevé et ça tombé pile dans mon budjet.

Seul ennuie j'avais peur des fuites d'eau avec le Ttop étant donner que le garage était déjà réserver à ma honda et à la moto, elle aller dormir dehors. Je me dit tant pis je tente le coup. Quelle ne fut pas ma surprise en regardant les annonces d'en trouver une juste a coté de chez moi sans le Ttop. Je me dis c'est un signe du destin et connaissant l'adresse vu que c'était un carrossier je vais directement la voire.
Bon déjà ça part mal sur l'annonce elle est noté de l'année 95 (donc je me dit super une injection) et sur place avant de voire la carte grise je soulève le capot et je voit que c'est une carbu. Après vérification sur la carte grise c'est une 90.

Le Vendeur me dit que quelqu'un est sur le coup il doit venir le lendemain. Si il ne vient pas il me rappelle et elle est pour moi. Personne n'Ă©tant finalement venu elle sera donc pour moi.
VoilĂ  pour la petite histoire.
Sur le véhicule que dire : niveau carrosserie elle a beaucoup souffert mais aucun problème de rouille. Niveau moteur après un petit réglage ça tourne rond, aucune conso d'huile. Toute façon en c'est année làa les voiture était encore fiable.
Alors kilométrage 240 000. Mais elle en fera bien plus :cool: .
Depuis que je l'ai j'ai fait dessus : vidange et filtre Ă  huile (filtre Ă  aire et essence Ă©tant fait avant l'achat).
J'ai changé le câble d'embrayage par un TRW : grosse erreur car TRW c'est vraiment une marque de merde la pièce n'est pas bien fini du coup impossible de régler la garde la voiture embraye trop tôt. Il faudrait que j'en commande un chez nissan, si vous avez une idée du prix je suis preneur.
Les amortisseurs avant (il était d'origine :icon_eek: ) j'ai mis des sachs. J'ai les arrière en commande la car ils sont complètement mort aussi.
J'ai remis les jantes d'origine avec 4 pneu neuf et j'ai repeind les enjoliveurs. (les photos ont été prise avant).
J'ai eu quelques soucis de vitre passager certain des petit cylindre qui coulisse dans les glissière commence à être usée donc je vous laisse imaginer quand ils se déclipse. Après un petit réglage ça n'a plus l'aire de déconner.

Ils faut que j'aille chez nissan commander des clipses pour la plage arrière car c'est une pate pourrir qui a été bricoler la.
Il faut que je revoie le système de fixation des verrin à l'arrière car la aussi il y a eu du bricolage. Si quelqu'un a une photo du montage d'origine je suis preneur.

Dans l'avenir j'aimerais bien trouvais la partie supérieur du parchoc avant comme vous pouvez le voir sur les photos il est déformé.
Il me faudra aussi un feux arrière car il est fendu.
Un clignotant avant droit car fendu aussi.
Et j'hésite à faire repeindre ou racheter carrément un parchoc arrière.
J'ai l'aile avant droite Ă  repeindre et le becquet aussi.

Bref cette NX n'a vraiment pas eu beaucoup de chance dans la vie ses précédent proprio ne devait pas être au petit soins avec elle.
Je suis plus un adepte de l'origine pour ce qui est de la carrosserie et des éléments extérieurs. Pour le moteur les prépa ne me font pas peur après ce n'est pas le but sur ce véhicule.
Je voulais rouler différent avec une voiture originale qui peut servir en dayli sans être un gros veau sur la route. Au moins avec celle la y a un vrai coffre, on peux partir en vacance avec :cool: .

Image
Image
Image
Image
DĂ©butant

DĂ©butantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar CEDRICK » Sam 31 Oct 2015 21:13

sympa et belle encore plus rare de voir la ligne noir qui fait le tour de la voiture :enaccord8:
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1623
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Sam 31 Oct 2015 21:56

merci. Les baguette noires j'aime bien aussi ça restera comme ça.
A oui j'ai pas dit d'où j'étais : en Dordogne à Champcevinel juste à côté de Périgueux.
DĂ©butant

DĂ©butantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar Didier G » Sam 31 Oct 2015 23:51

hé bien elle est pas si mal que ça, et on dirait que tu es bien parti pour lui refaire une jeunesse. Si besoin de pièces, j'ai tout le nécessaire, (feu, cable embrayage origine, cligno, etc) à petit prix
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Dim 1 Nov 2015 00:43

Tu m'intéresse Didier ! Tu veux qu'on continu en mp ?

Edit : je remercie déjà le forum je viens de trouver pourquoi j'entendais le moteur à travers l'habitacle côté passagé :icon_razz: .

Tiens petite question à ceux qui roule en carbu et qui passe par là à combien est régler votre NX en pollution. Mon père à une centrale de contrôle (ancien mécano) et l'autre jours je l'ai réglé pour la mettre à 1,7/1.8. Ça tourné bien rond comme ça. Quelque jours plus tard j'avais quelques raté au ralenti donc je l'ai légèrement enrichi je pense être à 2 mais pas plus là. A combien vous tournez vous ?
DĂ©butant

DĂ©butantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar Mika » Dim 1 Nov 2015 09:25

si tu parle de la pollution et teneur en CO2 moi j'ai 1.13% sur la mienne!
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar shadow62 » Dim 1 Nov 2015 10:43

Bienvenue Ă  toi

Bon courage pour ta Resto :icon_coucou:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 35
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar cloclo65 » Dim 1 Nov 2015 10:52

Bonjour et bienvenue,pas mal ta NX,tu l'as payé combien?. :wink:
Une 100NX sinon rien.
Membre Expert

Membre Expertcloclo65
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Age: 59
Inscription: Dim 4 Jan 2015 15:11
Localisation: Denain (Nord).
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI gpl. 2cv6 Charleston.


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar matmax » Dim 1 Nov 2015 10:58

Salut a toi ...
Si ti as une carbu contrôle ton mécanisme de starter il as la fâcheuse tendance as rester actif trop longtemps ...
Surtout si les volet grippe in peu ...
Pour ton soucis de bruit ....

Il y as au pied du passager des trous qui servent as passer les tuyaus de la clim ...
Il sont boucher mais certain fois le keke qui font passe des cable pour la sono ou sachant que se sont des pastilles coller.

Enfin contrĂ´le que tous est bien fermer....
Sur la mienne c etait ma pompe de DA que j entendre siffler ...
Et sur une gti elle est bien plus près de la caisse .
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar Small » Dim 1 Nov 2015 12:09

Super, une rare "slicktop" sur le fofo! :enaccord8:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar matmax » Dim 1 Nov 2015 12:20

Comme pas mal d import allemand d ailleurs...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Dim 1 Nov 2015 16:50

Merci pour votre accueil et vos conseils pour le starter pas encore pris le courage de le démonter mais ça fait un moment que j'y pense :icon_redface: . Après je sais pas si c'est nécessaire car mon ralenti est stable et bien réglé à 750/800 tr/min si le starter ne revenait pas complètement j'aurais surement du mal à l'avoir à ce niveau là. Quand je démarre et que je pare avec en général au bout de 2 bornes il est déjà plus là. Vous pensez que c'est trop où ça vous paré cohérent ?

C'est bien la valeur en CO que je demandais :icon_biggrin: . Quand j'ai fait mon réglage je ne l'ai fait que avec le carbu car la lampe strombo que j'avais ne s'adaptait pas pour régler l'allumage (puit de bougie trop profond). Du coup je me demande si ça vaut le coup d'investir dans une lampe pour bien affiner et du coup pouvoir encore descendre la richesse du moteur et du coup la valeur en CO.

Pour le prix je l'ai payé 1000 euros, alors certe la carosserie est vraiment pas au top mais elle avait un CT valide et j'étais dans l'urgence il me fallait un véhicule très rapidement. Je pense qu'en d'autre circonstance j'aurais peut être pris le risque de la négocier plus. Mais finalement je ne regrette rien car je la trouve très attachante et honnêtement je compte la conserver pour la collectionner car la côte est tellement faible que ça sert à rien de la revendre et j'ai de la place pour la stocker le jour ou elle me servira plus en dayli.
J'adore la mécanique j'ai baigné dedans depuis que je suis tout petit et je prend beaucoup de plaisir la ou ça enerverai certain à la régler régulièrement (carbu oblige). Du coup c'est ma femme qui gueule à la maison déjà que je passais du temps sur la type r et sur la moto :icon_mrgreen: .
DĂ©butant

DĂ©butantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar matmax » Dim 1 Nov 2015 18:00

Si ton ralentie est a 800 trs c est Nikel ...
Moi le ralentie restez a 1100 voir 1500 sur la fin ...
Je devais pousser le starter avec un tournevis ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar benji24 » Dim 1 Nov 2015 19:30

Par contre le starter automatique c'est vraiment une plaie ça se met systématiquement à peine en met un petit coup d'accélérateur pour démarrer, vous savez si c'est possible d'en installer un manuel ?
DĂ©butant

DĂ©butantbenji24
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 14 Jan 2015 11:52
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx
Tchou-Tchou type r


Re: Nx carbu (Benji24)

Messagepar matmax » Dim 1 Nov 2015 20:20

Oui c est fait exprès le starter auto se débloque a froid apres le premier coup d accélérateur .

Par contre en parlant de ça ...
A mon avis tu as une mono point plutĂ´t Qu une carbu ...

Visuellement ca change rien . Mais on voit la différence sur le starter qui est riveter au lieu de visser (donc non réglable)
Quelque différence sur le carbu et un système egr .

C est pour ça que ton starter marche bien ...

Très peu on fait de starter manuel ...
On as plus souvent changer de carbu ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Suivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité