NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

La GTI Ă  Small.

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar Didier G » Mar 26 Mai 2015 16:11

bravo, quoique ce soit pas un exploit : rares sont les NX bien entretenues et avec aussi peu de kilomètres à rater leur CT
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar CEDRICK » Mar 26 Mai 2015 18:09

et c'est reparti pour quelques millier de kms...
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1623
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar Small » Mar 25 AoĂ» 2015 15:41

Quelques niews...
Je vous explique ce qu'il m'est arrivé dimanche car ça pourra surement servir à d'autres... :wink:
En rentrant du rasso nordique dimanche soir pendant les 20 derniers KM, le moteur s'est mis à tourner comme une patate et il voulait tout le temps s’arrêter. Arrivé à la maison il s'est arrêté pour de bon et plus moyen de redémarrer. Ouf, devant le garage! :icon_eek:
Le lendemain à froid elle démarre au quart de tour mais avec un ralenti à 1200 tours et avec le ventilo qui tourne en continu dés la mise du contact!
Grâce aux conseils de notre expert Didier :enaccord9: je met la voiture en mode "diag" et elle me donne le code 1-3 c'est à dire: capteur de température moteur. Eh oui, la voiture n'ayant plus d'info de température, elle met le ventilo en continu pour pas péter le JDC...
Je commande les 2 (oui, il y en a 2 et ils sont l'un près de l'autre) Le mono-fil coûte 6 euros et l'autre avec 2 fils 10 euros. A ce prix et vu l’accès pas très facile vaut mieux changer les 2! :lol:
Aujourd'hui je reçois les 2 sondes je les changes (en 2 heures malgré l’accès difficile :icon_rolleyes: )
Remise en mode "diag" (génial et pratique ce mode "diag" :cool: ) et là, code 5-5 c'est à dire tout va bien! :boire51:
Un grand merci Ă  Didier pour ses conseils! :enaccord8:
Si ça intéresse quelqu'un je ferai un petit tuto...
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar matmax » Mar 25 AoĂ» 2015 18:22

sans le capteur de t°!
la nx tourne riche comme au starter !!
a chaud elle cale !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar Small » Mar 25 AoĂ» 2015 18:26

matmax a écrit:sans le capteur de t°!
la nx tourne riche comme au starter !!
a chaud elle cale !!!

Oui, c'est bien ça et le ventilo tourne en continu.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar Small » Ven 28 AoĂ» 2015 19:25

Et voila, vanne de ralenti près du filtre à huile nettoyée. (pour l'autre, faut passer sous la voiture et j'avais pas envie aujourd'hui :icon_mdr: )
Petit truc pour ceux qui ne l'on jamais fait: en retirant le filtre à huile l'accès est beaucoup plus facile. :wink:
On verra donc demain matin ce que ça donne...
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar Small » Sam 29 AoĂ» 2015 13:21

Et voila, ralenti parfait ce matin Ă  froid! :cool:
Du coup je me demande si je vais nettoyer l'autre vanne... :icon_mrgreen:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar matmax » Sam 29 AoĂ» 2015 14:02

l autre ne régule que la descente en régime elle gere aussi l air au ralentie !
donc si ton ralentie est bon !
pas touche !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar Small » Sam 29 AoĂ» 2015 15:06

matmax a écrit:l autre ne régule que la descente en régime elle gere aussi l air au ralentie !
donc si ton ralentie est bon !
pas touche !!!

Ouf merci. Vu l'accès pour y arriver, ça m'arrange... :icon_mrgreen:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar renau13 » Dim 30 AoĂ» 2015 20:25

Tu as une photo de l'emplacement car la mienne a la température qui fonctionne quand elle veut
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Habitué

Habituérenau13
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Age: 37
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 22:07
Localisation: Alsace ou PACA

1999 Nissan Primera
Hors ligne
Voiture: Primera


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar Small » Dim 30 AoĂ» 2015 20:30

La jauge de température au compteur qui déconne?
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar renau13 » Dim 30 AoĂ» 2015 20:32

Oui celle lĂ 
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Habitué

Habituérenau13
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Age: 37
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 22:07
Localisation: Alsace ou PACA

1999 Nissan Primera
Hors ligne
Voiture: Primera


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar Small » Dim 30 AoĂ» 2015 20:46

Vu l'endroit je crois pas qu c'est possible de faire une photo mais demain je vais essayer.
Sinon, tu peux pas les rater, les 2 sondes sont l'une à coté de l'autre juste au dessus légèrement à gauche du filtre à huile. Une avec 1 fil et une avec 2 fil. Je crois que c'est celle avec 2 fil qui donne l'info au tableau de bord (tu confirme Didier?) Vu le prix, vaut mieux changer les 2 surtout qu'elles ont plus ou moins la même durée de vie. De plus vu l’accès difficile vaut mieux changer les 2 tant que t'es là. :wink:
Et un petit conseil, retire le filtre à huile, ça change tout. :lol:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar CEDRICK » Dim 30 AoĂ» 2015 20:47

c'est pas celle qui se trouve dans le liquide de refroidissement ? si c'est celle là j'en ai trois donc achète pas... c'est celle qui déclenche le ventilo ???
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1623
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: La GTI Ă  Small.

Messagepar Small » Dim 30 AoĂ» 2015 20:51

CEDRICK a écrit:c'est pas celle qui se trouve dans le liquide de refroidissement ? si c'est celle là j'en ai trois donc achète pas... c'est celle qui déclenche le ventilo ???

Non, ça c'est une autre.
Mais comment tu te retrouves avec 3 sondes de ventilo??? :lol:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité