Page 1 sur 1

bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 21:37
par les stroumfs
bonjour ,
il y a fort longtemps j ai eu le plaisir d'avoir une gti qui me fis découvrir le plaisir de rouler tete a l'air ............jusqu' a une séparation brutal : traversé de bielle 15 km aprés une visite chez nissaanrenao!!!!!!!

j ai gardé de bon souvenir de celle qui fus ma premiere presque cab ,jai enchainé sur une firebird puis une vraie cabrio :mx5 na ........les années ont passées les prix tout comme mes économies chutées et je regarde de plus en plus ces sympathique nx 100 avec un gout de retour mais cette fois je veux pas un sre20 !
alors me voici !

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 21:49
par Small
Salut et bienvenue.
Traversée de bielle!!! Ils ont pas remis d'huile après la vidange???!!! :icon_exorbite:
T'inquiètes pas, le sr20 est très fiable tu es le premier qui parle de traversée de bielle je crois. Les plus anciens peuvent confirmer?
Mais si tu optes pour un 1,6 ils sont tout aussi fiables et les multis consomment moins :wink:

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 21:51
par V8
Salut l'ardéchois ! :icon_coucou: Bienvenue chez les oufs ! :fou12:

Si tu prends un 1.6 prends le multipoints (102cv) ou le carbu (95cv) mais évites surtout l'injection monopoint (90cv).....une merde sans nom si on écoute les connaisseurs !

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 06:45
par nixtou
C'est fini de dire du mal de ma ninix ? :icon_evil:
Bienvenue quand même :icon_mrgreen:

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 09:46
par les stroumfs
Smalltownboy a écrit:Salut et bienvenue.
Traversée de bielle!!! Ils ont pas remis d'huile après la vidange???!!! :icon_exorbite:
T'inquiètes pas, le sr20 est très fiable tu es le premier qui parle de traversée de bielle je crois. Les plus anciens peuvent confirmer?
Mais si tu optes pour un 1,6 ils sont tout aussi fiables et les multis consomment moins :wink:

ENCORE PLUS STUPIDE: j ai amené ma tuture de3 fois entre 156 000 et 160 000 km pour un bruit il m'nt changer la distribution , les courroies accessoire avant de conclure sa continue mais c'est pas grave cela doit etre le compresseur clim..........

dans les faits c'etait les coussinnets de bielles, dans sa grandes generosité nissanrino n a reconnu sa responsabilité et donc decidé de prendre la panne a sa charge ,vetusté deduite soit une proposition de 750 e de participation sur une douloureuse de 3600 e ..........
le vehicule a fini a la casse et apres procedure j ai tout juste reussis a me faire rembourser les 3 intervention inutiles........
vdm ,chef d'atelier et mecano incompetant,plus jamais je ne suis retourné dans ce garage ni aucun de ces marques........

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 11:46
par Mika
salut et bienvenue à toi!!
c'est bien une triste histoire pour ton ancienne nx :icon_cry:

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 11:46
par Marie80
Bienvenu :icon_biggrin: Et ça se confirme : NX un jour, NX toujours...

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 10:00
par bubuche
bienvenue à toi :icon_biggrin:

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 19:22
par matmax
salut a toi !
les seul bielles sur SR20 que j'est entendu ou vue de mes yeux !!!

ces SR20 était monté dans des pistardes !!! toutes nos nx se situe en kilométrage entre 150 000 et 300 000 km sans jamais avoir a regarder un distribution !!!
malheureusement il suffit d un mécano incompétent qui vas te mettre un mauvaise huile ou un filtre pas adapté ( ou pas changé car difficile d'accès sur sr20)

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 23:23
par Julien
les stroumfs a écrit:bonjour ,
j ai gardé de bon souvenir de celle qui fus ma premiere presque cab ,jai enchainé sur une firebird puis une vraie cabrio :mx5 na ........

Moi c'est l'inverse :)
J'ai commencé par une MX5 NB 1.8, puis comme il me fallait un peu plus que 2 places mais que je ne voulais pas de toit je suis passé par une 306 cab 1.8 (un veau poussif et assoiffé que j'ai pas gardé longtemps) pour finalement me retrouver en NX (1.6 inj)
Son seul défaut: ne pas être une propulsion :)

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 23:32
par V8
matmax a écrit: ( ou pas changé car difficile d'accès sur sr20)


C'est parce que t'as des grosses mains de camionneurs ! :icon_mrgreen: .....moi pas de problèmes sur la prim' ! :fou12: :lol:

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 08:12
par Didier G
HO HO HO, V8, viens changer mon filtre et on en reparlera, rien à voir entre la prim et la NX question place à cet endroit, surtout avec une clim ou une install GPL ça devient très très compliqué, perso je prévois de dévisser le support moteur passager à la prochaine vidange pour gagner quelques centimètres

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 09:06
par grungy
salut ,bienvenue

Re: bonsoir d'ardeche

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 20:32
par phil
bienvenue parmis nous
ton probléme de bielle viens surement d'un mauvais choix d'huile : soit trop epaisse et du coup c'est long a amorcer au démarrage
soit trop détergente ; ça a décollé la calamine qui a obstrué les conduits d'huile