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Présentation bobocrov

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 17:11
par bobocrov
Bonjour à toute la communauté Nxiène :icon_coucou:

Je me présente Boris 31 ans habitant proche d'Aubagne dans le 13.
Ma "belle" car tout est relatif est une 2.0 GTI de 1991 de couleur rouge ou plutôt rose qui vient de passer les 225000 kms. J'ai énormément de taff dessus. Tous les plastiques et caoutchoucs sont secs, tout est brûlé par le soleil.
L'intérieur est relativement propre, les sièges ne sont pas déchirés, les moquettes et ciel de toit sont très corrects. Le tdb couine et se décolle sur la droite proche du pare brise. Sous le capot tout est d'origine et c'est un bon point.
La 5 ne saute pas, la caisse présente quelques points de rouille : ailles arr (pas méchant) et sur le haillon à la jonction de la lunette arr.

La liste est très longue pour la remettre propre, ce que je compte bien évidemment faire : marre des françaises bourrées d'électronique.
J'ai déjà acheté les courroies d'accessoire, l'huile moteur 5W30 8100 de chez motul, filtres à air, huile et essence, huile de boite 300 gear 75w90 et huile pour vidanger la DA polus 4 bougies BKR6EIX (je m'en occupe ce week sauf les courroies).
En commande : 2 disques turbo groove + yellow pads pour l'avant et disque pleins neufs arr + yellow pads.
Là je cherche des durites avia en kit mais c'est un peut chiant avec leurs foutus références avec tambours arrières.... Si quelqu'un a les côte je veux bien un peut d'aide (malgré ma recherche sur le fofo c'est moyen clair dans ma tête)

A faire :
- Semaine prochaine je compte acheter des amortisseurs (j'ai lu que les kayabas exel G étaient pas mal) et un kit complet de silent blocs PU de marque strongflex.
- Semaine prochaine faire reprendre le contour du volant avec un cuir neuf.
- J'ai les veilleuses du TDB qui ne fonctionnent plus lorsque je met les phares elles marchaient bien le premier soir pourtant.
- Je compte y poser des jantes en 15" si vous avez des conseils je suis preneur.
- Refaire tous les joints du T-bar alors là si vous avez des adresses je suis toute ouïes car il peut autant dans la voiture qu'a l'extérieur... (infiltrations dans le vide poche arrière gauche et coffre)
- Changer le spoiler avant qui est tout déformé par le soleil.
- Remplacer les anti parasites par des tout beaux.
- Rajouter une barre anti rapprochement.
- Un peinture complète pour finir la caisse.

Je poste des photos DQP.

Désolé du pavé mais au moins vous en saurez plus.

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 20:18
par Pou
:icon_coucou: Bienvenue sur le forum de l'entraide et de la bonne humeur ! :wink:

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 20:32
par Marie80
Welcome :icon_razz:

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 20:43
par Pou
Quand tu feras la peinture complète, si tu le souhaite, j'ai les codes couleurs d'origine des 100 NX.
J'ai la chance d'avoir tous les docs commerciaux français des 100 NX sortis et les 2 bibles complètes sur la mécanique, électrique et tutti quanti... Là c'est 2 pavés !
(Pour ton info, je suis....vendeur chez NISSAN depuis 2002).
Bon les docs commerciaux, je les ai acheté, il n'y avait plus rien dans la concession quand j'ai commencé et de toute façon, ma femme (sur le forum, pseudo "Marie80"), n'a eu sa première 100 NX qu'en 2009 ! :wink: On ne s'intéressait pas avant à ce modèle !

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 20:45
par nixtou
Bienvenue, avant de vidanger la boite vérifie que ton huile soit de l'api gl4 et pas de l'api gl4 + ou gl 5 , pour les jantes en 15 je ne sais pas mais avec le nouveau C.T je te conseille de garder les origines , au moins pour le CT.

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 22:38
par Didier G
Bienvenue,

Joli projet de la remettre en état, les GTI commencent à se faire rares et c'est un plaisir à conduire : profite en !

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 02:02
par bobocrov
Pou a écrit::icon_coucou: Bienvenue sur le forum de l'entraide et de la bonne humeur ! :wink:


Merci :icon_exclaim:

Marie80 a écrit:Welcome :icon_razz:


:icon_coucou:

Pou a écrit:Quand tu feras la peinture complète, si tu le souhaite, j'ai les codes couleurs d'origine des 100 NX.
J'ai la chance d'avoir tous les docs commerciaux français des 100 NX sortis et les 2 bibles complètes sur la mécanique, électrique et tutti quanti... Là c'est 2 pavés !
(Pour ton info, je suis....vendeur chez NISSAN depuis 2002).
Bon les docs commerciaux, je les ai acheté, il n'y avait plus rien dans la concession quand j'ai commencé et de toute façon, ma femme (sur le forum, pseudo "Marie80"), n'a eu sa première 100 NX qu'en 2009 ! :wink: On ne s'intéressait pas avant à ce modèle !


Bonsoir,
Merci pour ton retour. Je reviendrai vers toi lorsque je passerai à la carrosserie.

nixtou a écrit:Bienvenue, avant de vidanger la boite vérifie que ton huile soit de l'api gl4 et pas de l'api gl4 + ou gl 5 , pour les jantes en 15 je ne sais pas mais avec le nouveau C.T je te conseille de garder les origines , au moins pour le CT.


Salut,

Merci pour l'info de l'huile de boite la 300 gear est API GL-5 / MIL-L-2105D. Cela pose réellement souci ? C'est la préco chez motul pour ce modèle.

Didier G a écrit:Bienvenue,

Joli projet de la remettre en état, les GTI commencent à se faire rares et c'est un plaisir à conduire : profite en !


Merci. Je pense qu'une fois que j'aurai bossé sur le chassis ce sera bien. En ce moment mode pépère ON.

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 10:53
par nixtou
La préco de Nissan est plus importante que celle d'un vendeur d'huile, les huiles ont des propriétés détergentes... tu risque d'achever tes synchros, demande l'avis des possesseurs de GTI.

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 14:14
par bobocrov
Bonjour,
J'ai un peu cherché en effet toutes les pièces en laiton ont tendance a dégager.

En fait elle serait api GL4 ET 5 :
https://www.motul.com/fr/fr/products/gear-300-75w90

Sinon je peux me prendre ça : http://www.silverperformance.fr/castrol ... 66532.html

Merci de votre retour.

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 17:16
par Mika
Bienvenue chez nous :icon_coucou:
Pour l'huile normalement c'est GL4, sur la mienne j'ai trouvé que de la GL4/GL5, rien à dire pour le moment et même sur ma carbu j'avais pas de problème!
A voir si d'autre ont rencontrés des problème!

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 20:08
par nixtou
L'api gl 4 je l'a trouve chez racing-lubes. sur le net.

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 21:02
par charly97436
Salut bienvenue à toi.

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 19:06
par CEDRICK
bienvenue le gars sous le soleil :icon_biggrin: beau projet de refaire une GTI

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 08:44
par phil
Bienvenue parmi nous :icon_biggrin:

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 11:41
par bobocrov
Merci encore :icon_biggrin:
Quelques news de la bête. Alors samedi passé j'ai changé les disques AV + plaquettes, fait la vidange de DA, changé filtre à air, essence et bougies. Les balais d'essui glace aussi :D J'en ai profité pour resserrer les vis du cache culbuteur il y en avait au moins 6 ou 7 a bien reprendre....
Aujourd'hui je fais les disques et plaquettes ARR et les courroies d'accessoire. J'ai acheté de la graisse silicone. Je vais me faire les caoutchoucs encore conservables.
Cette semaine je compte acheter les amortisseurs. Vous me conseillez quoi ? Kayaba ou bilstein ? (excel-G et B4 de mémoire)
Aussi si vous avez des liens sur le net ou les côtes des flexibles de frein je les veux bien pour tout passer en avia.

Bonne journée à tous.

Edit : J'aillais oublier, j'ai discuté avec un pote qui roule en 350Z, apparemment les API GL4 ET 5 sont ok du moment qu'elles ont passé la norme MT1 : ce serait une info de 2017 d'un mécano nissan.
Du coup malgré ses synchros en laiton il y met de la 300 gear aussi. Bon sa boite est neuve elle n'a que 115000 kms.