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MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 10:55
par Solocho
Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum (même si j'ai essayé il y a quelques mois et que j'ai pas été accepté). Je possède depuis Septembre 2019, une magnifique 100NX 1.6l injection de 1994 avec 137 000km au compteur, avec une belle couleur bleu et les 4 jantes de la GTI (+ en roue de secours).

J'ai fait que 1 000km avec pour l'instant mais pour me dédouaner j'ai eu 17 ans que la semaine dernière donc je suis en conduite accompagné, cela n'empêche pas de profiter pleinement des capacités de ce véhicule génial. Avant la 100NX j'avais une Alfa Romeo 147 2.0 essence que j'avais entièrement refait et qui aujourd'hui roule tous les jours sans problème, donc je considère que je m'y connais assez en mécanique pour parfaitement entretenir la 100NX.

Quelques opérations ont déjà été faites sur la 100NX :
-Vidange + changement tous les filtres (huile, essence, filtre air BMC)
-Peinture bras essuie glace
-Changement serrure porte conducteur (serrure Primera P10)
-4 pneu neuf 175/65/14
-2 courroies accessoires
-Démontage attellage
-Changement plaque immatriculation métal cassée en plaque plexiglass haut de gamme
-Changement soufflets crémaillère gauche et droite
-Vidange circuit de frein avec DOT 5.1
-Démontage haut parleur avant et ajout haut parleur JBL à l'arrière

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MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 13:25
par Pou
:icon_coucou: Bienvenue à toi sur le forum de l'entraide et de la bonne humeur :wink:

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MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 13:36
par Pou
Il est pour moi impossible que tu n'aies pas été accepté, tu es sûr que c'était bien sur ce forum ?

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MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 13:39
par Solocho
Oui je t'assure, j'avais crée un autre compte, après avoir envoyé mon pseudo par email en retournant sur le site j'avais une page me disant que j'ai été banni et j'avais absolument aucun accès au site :icon_cry:

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MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 20:01
par matmax
salut a toi!

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MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 22:03
par Didier G
hello et bienvenue !

Tu as du avoir vraiment pas de bol et utiliser à ta connexion sur une IP qui avait été bannie. IL y en a très peu, ça arrive la plupart du temps quand des bots tentent des attaques et qu'on les bloque, certains utilisent des IP de connexion mobiles.

En tout cas bienvenue et au plaisir de te croiser ici !

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MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 23:02
par JPP78
Bienvenue :icon_coucou:

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MessagePosté: Mar 2 Juin 2020 05:42
par Mika
bienvenue chez nous :icon_coucou:

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MessagePosté: Mar 2 Juin 2020 20:33
par phil
Bienvenue a toi et a ta belle bleue

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MessagePosté: Mer 3 Juin 2020 21:51
par bebert
salut solocho et bienvenue.

Solocho a écrit:Quelques opérations ont déjà été faites sur la 100NX :

-Vidange circuit de frein avec DOT 5.1


dépêche toi de remettre du DOT4.
déjà à part si tu fait du circuit c'est largement suffisant pour un usage routier,mais en plus il y as du silicone dans le DOT5 et comme je suppose que tu n'as pas remplacer tes étriers et ton émetteur de frein, le DOT5 à la fâcheuse tendance à faire ramollir, gonfler et à bouffer les caoutchoucs donc tu risque de te retrouver sans freins un de ces quatre.
ça ne gène pas trop les étriers à part qu'en gonflant les joints bloquent les pistons et ils ne reviennent plus bien. c'est surtout sur le maitre cylindre que ça fait des gros dégas quand le joint est tellement bouffé qu'il se retourne et tu te retrouve avec la pédale au planché et donc sans freins.

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MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 20:43
par Solocho
C'est vraiment possible ça ? J'ai jamais entendu parler de cela au travail ou ailleurs, tu me fous la panique :icon_eek: J'avais pris de la dot 5.1 car c'est la seule que j'avais au garage

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MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 21:36
par JPP78
j'ai rencontré le problème sur une golf gti série 1 purge avec dot 5.1 moins d'un mois plus tard dans une descente pédale au plancher et çà reste au fond et pour s’arrêter au frein à main c'est chaud , remplacement du maître cylindre et vidange en dot 4.

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MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 21:54
par Solocho
J'ai moyen de savoir si c'est déja foutu ? Un bruit, ou quoi que ce soit pour reconnaître ? J'ai fais 300 ou 400 km depuis et ça fais 5 mois, c'est pas assez encore ?

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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 12:09
par nixtou
Je confirme ,mes potes passent en dot 5.1 sur des motos anciennes mais avant c'est nettoyage au trichlo des maitres cylindres et étriers et montage de durites avias,des fois çà va jusqu'au changement des kits joints.

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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 18:30
par matmax
bebert a écrit:salut solocho et bienvenue.

Solocho a écrit:Quelques opérations ont déjà été faites sur la 100NX :

-Vidange circuit de frein avec DOT 5.1


dépêche toi de remettre du DOT4.
déjà à part si tu fait du circuit c'est largement suffisant pour un usage routier,mais en plus il y as du silicone dans le DOT5 et comme je suppose que tu n'as pas remplacer tes étriers et ton émetteur de frein, le DOT5 à la fâcheuse tendance à faire ramollir, gonfler et à bouffer les caoutchoucs donc tu risque de te retrouver sans freins un de ces quatre.
ça ne gène pas trop les étriers à part qu'en gonflant les joints bloquent les pistons et ils ne reviennent plus bien. c'est surtout sur le maitre cylindre que ça fait des gros dégas quand le joint est tellement bouffé qu'il se retourne et tu te retrouve avec la pédale au planché et donc sans freins.



on est d'accord la DOT5 contient du silicone MAIS PAS LA DOT 5.1 !
l' apellation est trompeuse .
Pas besoin de nettoyage du circuit pour mettre de la dot 5.1 , miscible avec les autre DOT !
Cependant au prix qu'elle coute ( a part pour une voiture récente avec ESP et pas mal de chevaux ) aucun intérêt vue ca faible durée de vie ! je préfère la DOT 4 RACING si c'est pour les perf !