Nouveau venu
Posté: Mer 14 Avr 2021 11:47
Bonjour tout le monde,
Je me présente donc : j’ai 57 ans, j’habite Bruxelles.
Je suis en train de remettre en route un coupé 1,6l, à boîte automatique de Septembre 1991. Elle est blanche, à carburateur, sans catalyseur et elle n’a que 47.000 km.
C’est presque une capsule temporelle, à l’intérieur certainement. Elle n’a plus roulé depuis 5 ans.
Comme toute japonaise de cet âge, elle a des problèmes de corrosion, mais rien de catastrophique.
J’ai prévu de changer tous les fluides, sauf l’huile de boîte automatique, car sur certaines voitures, c’est déconseillé. Il y a bien sûr les classiques filtres air, huile, essence et je prévois également les courroies pour les auxiliaires. Les essuie-glaces sont aussi prévu, comme les bougies et les câbles de bougies.
Elle démarre mais elle a du mal à tenir son ralenti. J’attends un nettoyeur de carburateur à mélanger à l’essence pour voir si cela améliore les choses. L’ancienne essence a été vidangée.
Voilà en quelque sorte le tableau actuel.
J’écoute avec impatience vos sujétions éventuelles.
Pour finir, j’aurais une question : l’un de vous a-t-il déjà démonté la lunette arrière car j’ai de la rouille aux endroits bien connu.
D’avance, merci pour vos conseils.
Cordialement,
Je me présente donc : j’ai 57 ans, j’habite Bruxelles.
Je suis en train de remettre en route un coupé 1,6l, à boîte automatique de Septembre 1991. Elle est blanche, à carburateur, sans catalyseur et elle n’a que 47.000 km.
C’est presque une capsule temporelle, à l’intérieur certainement. Elle n’a plus roulé depuis 5 ans.
Comme toute japonaise de cet âge, elle a des problèmes de corrosion, mais rien de catastrophique.
J’ai prévu de changer tous les fluides, sauf l’huile de boîte automatique, car sur certaines voitures, c’est déconseillé. Il y a bien sûr les classiques filtres air, huile, essence et je prévois également les courroies pour les auxiliaires. Les essuie-glaces sont aussi prévu, comme les bougies et les câbles de bougies.
Elle démarre mais elle a du mal à tenir son ralenti. J’attends un nettoyeur de carburateur à mélanger à l’essence pour voir si cela améliore les choses. L’ancienne essence a été vidangée.
Voilà en quelque sorte le tableau actuel.
J’écoute avec impatience vos sujétions éventuelles.
Pour finir, j’aurais une question : l’un de vous a-t-il déjà démonté la lunette arrière car j’ai de la rouille aux endroits bien connu.
D’avance, merci pour vos conseils.
Cordialement,