Flower a écrit:tu as branché ton autoradio sur le +lanterne!
c'est pour ça (j'ai eu la même problème)
ce plus sert a modulé la lumière de l'autoradio quand tu allume les phares
redemonte l'autoradio et vérifie tes + avec un voltmètre
tu doit avoir un + mémoire, le fameux + lanterne et un + postcontact c'est sur celui là qu'il faut se branché!
Ca ressemble aussi beaucoup à ca.
Je ne sais pas comment marche l'illumination (le vrai nom de de "+ lanterne"), mais ca peut expliquer ton probleme.
Si ca marche comme je le pense (sans certitude, à verifier avec un volmetre) le fil d'illumination est à la masse (0v) lorsque les phares sont coupés et à +12v lorsque les phares sont allumés.
Si tu t'es servi ce fil comme masse, ca marche impec tant que les feux sont éteints (la masse de l'autoradio part à la masse) mais des que tu allumes les phares, tu envoies du 12v sur la masse de ton poste, ce qui explique qu'il ne marche plus (12v en entrée comme en sortie= 0v de différence de potentiel = autoradio qui ne marche pas)
Donc oui il te faut une vraie masse, mais il faut surtout débrancher ce fil.
En effet, si tu te contentes de connecter la carcasse de l'autoradio à la carrosserie de la voiture, des que tu vas mettre les phares, le +12v de l'illumination va arriver sur la masse (à cause du mauvais branchement) et repartir aussi sec à la masse de a batterie (à cause de la nouvelle mise à la masse).
Et un +12 direct à la masse, ca veut dire fusible qui crame...
Donc plus rien ne vas marcher des que tu auras allumé les phares, et si tu éteints les phares, ca ne remarchera plus (fusible cramé).
Et a y être, rebranche ce fil sur la bonne entrée de ton poste, cela te permettra de faire baisser l'intensité lumineuse de ton autoradio la nuit (lorsque les phares sont allumés)
Voilà le schéma de la prise ISO, si ca peut t'etre utile: