Page 1 sur 1

Optimisation d une ninix carbu daily

MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 14:33
par Lord Tristan
Salut à tous! Je créer ce post pour receuillir vos conseils concernant une petite "prépa" sur ma ninix carbu.
Ce que je compte faire dans un 1er temps: réglage du carbu et remplacement des gicleurs pour tourner à l'éthanol.
Je vais probablement metre des ressorts courts pour abaisser un peu le centre de gravité ( et faire un peu moins allure 4X4! Lol) , je pense pouvoir garder mes amortos d origine (120000km) pour ne pas trop sacrifier le confort non plus.
J aimerais également metre un kit admission et c est la que je voudrais vos conseils parce que la plupart des post qui en parle sont vieux et les photos ne s affichent plus!
Je pensais faire une prise d air dans le pc avant,y metre un gros filtre type cornet K&N juste derrière,peut-être cloisoner le tout, et faire une belle tubulure bien propre jusqu'au carbu.
Voila mes 1eres idées,selon vous j ai bon? Je peut espére un gain de combien de cv à la louche?
Est ce que des bougie iridium m apporterais un plus? ( j en avait instaler sur mon crx as53 mais je n avais pas senti de franche différence...)
Je suis preneur de tout commentaire constructifs,photos de vos instalations,conseils,contre indications,etc...

Re: Optimisation d une ninix carbu daily

MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 11:25
par shadow62
fais lui une belle ligne d'échappement sur mesure dans un 1er temps

pour l'admission je garderais la boite a air d'origine mais je trouverais une solution pour prendre l'air directement dans le pare choc

pour les bougies j'ai un gros doutes que tu sentiras une réel difference

Re: Optimisation d une ninix carbu daily

MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 21:02
par princegon
J'ai monter une admission dynamique ainsi que des bougies iridium et un faisceau d'allumage performance sur ma gti ba à part un joli bruit d'air j'ai pas gagner grand chose peut être une montée en régime un peu plus rapide
Sinon oui ligne inox sur mesure ya que ce de vrai je vais pas tarder à y passer mais bon 900€ la ligne complète avec le colecteur faut que j'économise
Tiens au courant pour les ressorts courts je vais le faire aussi mais ya tout les prix de 150€ à 500€ du coup je sais pas quoi prendre :icon_confused:

Re: Optimisation d une ninix carbu daily

MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 21:05
par princegon
rps20160106_164024.jpg
rps20160105_173125.jpg

Re: Optimisation d une ninix carbu daily

MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 21:52
par bebert
un peu de peinture sur le cache culbu ça as jamais fait gagner de chevaux :lol:
par contre, c'est normal que tu n'ai pas vu une grande différence, ton moteur vas se régler mais il lui faut du temps, environ une quarantaine de kilomètres mais tu ne peut pas espérer grand chose avec juste ton admission, au mieux 5CV et encore, je suis généreux.

Re: Optimisation d une ninix carbu daily

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 10:56
par phil
la 1ere chose que je ferais sur une carbu c'est de changer la barre anti-roulis ar pour une de GTI
c'est pas cher et on sent vraiment la difference !

Re: Optimisation d une ninix carbu daily

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 14:11
par princegon
[quote="bebert"]un peu de peinture sur le cache culbu ça as jamais fait gagner de chevaux :lol:

Ça c'est sûr mais bon j'ai du changer le joint alors quitte à démonter autant faire joli

Re: Optimisation d une ninix carbu daily

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 14:12
par princegon
bebert a écrit:par contre, c'est normal que tu n'ai pas vu une grande différence, ton moteur vas se régler mais il lui faut du temps, environ une quarantaine de kilomètres mais tu ne peut pas espérer grand chose avec juste ton admission, au mieux 5CV et encore, je suis généreux.

Et comme j'ai pas rouler depuis enfin très peu ....