Re: Quel joint de culasse ?
Posté: Lun 14 Mar 2016 16:36
Merci ! J'ai trouvé un ancien sujet d'un membre qui avait changé son jdc avec ce meme joint :
problemes-mecaniques/changement-joint-de-culasse-soit-meme-t10157.html?hilit=joint%20de%20culasse
Oui, j'ai bien un GA16DE . Je viens de commandé les pieces, 90€ : jdc, vis de culasse, joint adm et echp, et des joint de soupapes . Bizarrement, ces derniers sont moins cher par 8, et j'ai trouvé 4 ref pour les meme joint !!! C'est a croire qu'il se font chier chez corteco !
Pour le joint de la pipe adm, bien sur c'est la ref la plus cher qu'il me fallait ! Il y a bossage carré centré, bossage rond décalé, et bossage carré décalé . C'est ce dernier qu'il me faut, j'ai sorti la pipe (et tout par dessus, j'ai mis moins d'1h30) .
Je mettrais des tofs ce soir avec quelques commentaires, y a des ptits trucs alacon...
Je veux bien tes photos, au cas où, ça peut toujours aidé . Pour le remontage, j'ai l'autre primera, avec le meme berlingue .
J'ajoute au passage qu'un alignement des conduits sera à faire . C'est pas méchant, mais y a un ptit truc à faire .
La faut que je sorte la pipe echp, et y'a plus qu'à attaquer la culasse (et en plus il faut que je me fasse un embout pour les vis... une clé allen a sacrifer) .
problemes-mecaniques/changement-joint-de-culasse-soit-meme-t10157.html?hilit=joint%20de%20culasse
Oui, j'ai bien un GA16DE . Je viens de commandé les pieces, 90€ : jdc, vis de culasse, joint adm et echp, et des joint de soupapes . Bizarrement, ces derniers sont moins cher par 8, et j'ai trouvé 4 ref pour les meme joint !!! C'est a croire qu'il se font chier chez corteco !
Pour le joint de la pipe adm, bien sur c'est la ref la plus cher qu'il me fallait ! Il y a bossage carré centré, bossage rond décalé, et bossage carré décalé . C'est ce dernier qu'il me faut, j'ai sorti la pipe (et tout par dessus, j'ai mis moins d'1h30) .
Je mettrais des tofs ce soir avec quelques commentaires, y a des ptits trucs alacon...
Je veux bien tes photos, au cas où, ça peut toujours aidé . Pour le remontage, j'ai l'autre primera, avec le meme berlingue .
J'ajoute au passage qu'un alignement des conduits sera à faire . C'est pas méchant, mais y a un ptit truc à faire .
La faut que je sorte la pipe echp, et y'a plus qu'à attaquer la culasse (et en plus il faut que je me fasse un embout pour les vis... une clé allen a sacrifer) .