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Re: Joint de culasse

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 23:04
par Escandre 85
Et quand la culasse sera déposée, en profiter pour changer le filtre a huile .

J'avais oublié de le faire sur la mienne, du coup je l'ai fait apres, et par dessus :icon_jump2:

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 14:44
par calderon
De retour avec des mauvaises nouvelles, J'ai une vis de culasse qui est foirée !!! J'ai tout essayé mais rien. donc je suis dégouté. Une seule chose que je ne trouve pas ce sont les grands tourne a gauche.



- Je vais refaire le joint de culasse d'un autre sr20de

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 14:47
par calderon
Lol la ce sont tous les joints, tous les philtres qui vont être changés ^^.

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 20:54
par matmax
pas de bol !

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 21:52
par Escandre 85
Si la tete de la vis est foirée tu la perce avec un foret de 10 pour faire sauter la tete . Tu retires la culasse, ensuite il te reste la longueur non filetée de la vis qui dépassera du bloc pour pouvoir la sortir . Tu pourra taper dessus pour décoller les filets puis desserrer avec une bonne pince-étau, clé anglaise, souder un écrou dessus ou juste à la pince si ça suffit !

L'avantage est qu'elle ne sera plus sous la contrainte du serrage .

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 22:19
par matmax
Le bloc est foiré ou la tete de vis est hs ???

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 12:55
par Didier G
A mon avis c'est la tête de la vis, je pense que c'est sauvable avec un bloc sur 'létabli et une perceuse

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 13:21
par calderon
Salut, donc pour info, c'est la tête de vis qui est foiré. J'avais tout essayé. percer avec une mèche de 10mm puis 12 mm, mais aucun résultat.
- Je verrais plus tard pour défaire cette vis, quelqu'un aurait un grand tourne a gauche ????

Le second moteur je vais le déculasser aujourd'hui. On verra le défaut. On a plus qu'a prier pour qu'un sr20de ne soit pas mort définitivement.
Je prend des photos de tout ça aujourd'hui promis.

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 18:56
par calderon
IMG_20160721_193648.jpg


IMG_20160721_193648.jpg


Ca y est j'ai réussi a défaire la culasse. Apparemment pas de défaut sur le métal. Le joint a fait son temps ( 325 000 km ) :enaccord8:

j'ai trouver aussi un truc blizzard, c'est les cames elles sont pointées de rouilles : il peut y avoir une fuite a l'intérieur de la culasse ? soupape, pastille, ?

IMG_20160721_193648.jpg

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 23:05
par matmax
rien d anormal pour un moteur stocké !!!

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 15:38
par calderon
Je peut mettre de la souflette dans tous les trous avec les soupapes montées ? ou il faut que je les démontes???

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 15:57
par phil
tu peux souffler soupapes montées
mais l'idéal (si tu sais faire ou si on peux t'aider) serais de roder les soupapes et apres rerégler le jeu

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 21:46
par Escandre 85
Rode les soupapes (gain fin) et vérifie l'étanchéité avec les chambres rempli de gazoil . Au passage, le gasoil nettoie tres bien, si tu as une grande gamelle pour faire prendre un bain et passer un bon coup de pinceau partout .

Pour les jeux au soupapes, j'ai plutôt chercher à avoir la meme levée echappement/admission . Les cames ne sont pas toute parfaitement identique (tolernence à la fabrication et usure) .
Mais je n'ai pas de poussoirs hydro, c'est full méca sur le ga16 .

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 10:17
par calderon
Merci des conseils ;). La le bloc ne pourra plus être rattrapable. Je vais devoir travailler l'autre moteur sur la vis foiré pour la débloquer.

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment en + mais j'espère pouvoir prochainement refaire un sr20de, retravaillé. Et je serais le + heureux.

Re: Joint de culasse

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 14:07
par bebert
Didier G a écrit:Tiens je me demande si j'en ai pas encore une ou deux qui prennent la poussière :icon_mrgreen: Je crois que j'ai gardé celle d'un bloc de 88 000km : Tonio avait besoin d'un vilo en parfait état, mais j'aurais eu de la peine de jeter le reste.

Tu remontes dans les Flandres de temps en temps ?


je sais le moulin c'est celui de ma rouge et tu n'as pas le débitmètre, je l'ai encore. d’ailleurs toto ne m'as toujours pas payer le moulin non plus.
j'ai appeler il y as deux ans quand j'étais en vacances a coté de chez lui mais il était en vacances aussi.
j'ai rappeler l'année dernière et laisser des messages sur son répondeur mais il à pas donner suite.