charly97436 a écrit:Intéressant la réponse de bebert .quelqu un pourrait il preciser cette modification de fin de ligne en gti.
Gain de chevaux ,perte de couplé , gain de vitesse , risque pour le moteur ?
Merci
c'est pas compliqué, quand j’ai eu fini de posé la ligne j'etai pressé d'essayer et j'ai eut l'impression de démarrer en seconde la première fois. j'etait dégouté d'avoir passé une demie journée allongé sous la voiture mais comme ma ligne 1,6l était cassé je pouvais pas la remettre donc j'ai laissé la 2L et je me suis aperçu que l'auto marchait de mieux en mieux au fil des kilomètres.
après une cinquantaine de kilomètres l'injection s’était réglé toute seule et la voiture à retrouvé ses chevaux.
j'ai poussé une petite acceleration pour voir si tout fonctionnai bien et j'ai été agréablement surpris.
avant modifs le moteur avais tendance à s’écraser passé 5500 t/mn et il etait presque impossible de passer 6000 t/mn.
avec la ligne GTI le moteur as pris la zone rouge sans broncher et je me suis fait surprendre par la rupture d'allumage en 3ème dans les alentours de 7000 t/mn.
après pour la vitesse, j'ai jamais été à fond donc je peut pas te dire mais elle accélère plus fort quand mème. la dernière pointe que j'ai tiré j'ai pris 200 GPS
pour le moteur oui il y as des risque puisque de lui meme il ne prenai que dans les alentours de 6000 6500 en forcant bien et que maintenant il prend les 7000 tranquille mais bon je suis pas toujours à 7000 non plus
après ça risque plus de tirer dessus à froid que de prendre 7000 moteur chaud. je vais régulièrement chatouiller la zone rouge quand j'entre sur l'autoroute parce que j'ai horreur des mecs qui entrent sur l'autoroute à 50 et qui fond chi** le monde mais régulièrement je me retrouve en 4 voire mème des fois en 5 à 50 en ville.
maintenant ca fait 5 ans que j'ai monté la ligne et j'ai fait quasiment 50 000 KM sans problèmes. elle as maintenant 203 000 KM et elle vas toujours aussi bien et ne consomme pas une goute d'huile.
maintenant c'est à toi de voir mais si tu cherche une ligne GTI tu risque de chercher longtemps. a mon avis tu trouvera plus facilement la barre anti roulis ou les étriers que la ligne en occas. même en neuf c'est pas évident à trouver. beaucoup de GTI roulent avec des lignes 1.6 tellement c'est dur à trouver.