Merci pour les comm's
Oui c'est sorti aux US mais comme Japamobile le dis, c'était du gros bricolage, on découpe le toit entier, on met 4 attaches dans les coins avec des semblant de joints et basta
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Je m'efforce quand même de faire ça proprement avec un vrai t-top, renforcer les bas de caisse et le chassis (ça ce sera après) et surtout que avec toutes les finitions ce soit invisible, qu'on ne sache pas dire que c'est une modif à moins de vraiment connaître le modèle.
Pour la baguette de joint, en fait sur la 200 elle court tout le long et c'est le même genre que sur la 100, une baguette chromée où le joint s'insère, sauf que sur la 200 elle a une finition peinte en noir qui remonte vers l'extérieur pour finir le montant proprement.
Pour l'instant le bout sur le t-top est juste fixé comme le bout d'origine mais en étant espacé avec des cales pour avoir la bonne forme.
Quand je serais au moment de la peinture et que j'aurais mes t-top définitif (ceux là sont pour les travaux et essais, les joints sont bouffés, plus étanches et les intérieur fors abimés), je collerais le support de joint/finition au t-top oui, pour être sûr mais j'ai réussi à lui donner la bonne forme et sur la 200 il n'est pas collé donc ce sera plus par sécurité.
Pour les custodes, je sais que tout est collé ensemble mais il doit bien y avoir moyen de les décoller sans rien (trop) abimer et les remettre une fois le boulot fini non?
sur une 100nx (épave) on avais essayé d'enlever les custodes à la corde à piano et résultat elles ont éclatées. Le problèmes c'était les baguettes qui font le tour de la vitre mais içi se sont des joints.... et alors ces 2 saloperies de téton en plastiques qui clipse la vitre au montant B qui empêchent de passer la corde comme il faut.