Silvia S12
Posté: Jeu 27 Jan 2011 14:47
Voila donc une petite présentation de mon nouveau bébé:
Pourquoi un S12: parce que je voulais une voiture avec un turbo et en propultion, et je suis fan des vieilles voitures (années 70 - 80)
Je suis descendu en train prés de Annecy pour l'acheter, le 17/04/2010, voiture de 1ere main de 1989 (dernière produite) à 125 000Km pour 2000€
On fais un tour, je regarde la rouille sous le châssis, je signe est s'est partie !
par pour longtemps en tous cas, 200Km plus loin, je tombe en panne, grosse fumé blanche, sayé j'ai fais un joint de cucu !
J'apel le vendeur, on fais marcher son assurance pour la dépanneuse ect. Elle est ramener au Nissan de Chalon, le plus proche. Devis des réparation a plus de 2000€, je prend contact avec un pote mecano pour qu'il me la répare.
Je loue un camion plateau et je la dépose cher lui. Les réparations sont longue, car nissan a mit du temps a fournir les pièces...
Presque 2 mois plus tard, elle redémarre ! GENIAL ! Je vais enfin pouvoir profité de ma voiture !
Alors c'est un peu moi puissant (135CV) que la NX GTI, mais elle a plus de couple grâce au petit turbo T2.
Le vendeur a fais un geste, et m'a fais un chèque de 600€ pour les réparations, évidement, j'en ai eu pour plus cher, mais c'est gentil à lui !
J'instal quelque pièces notamment un nouveau turbo de S13, un T25. Par la suite, un kit d'admission et un intercoler car elle n'en a pas d'origine...
La voiture pousse beaucoup plus, on sen bien l'effet turbo, je l'adore . Aprés un passage au bans, elle sort 165CV et 226Nm de couple, en gros, j'ai la puissance d'une S13 stock dans ma S12.
Quelque mois plus tard, la voiture se met a bouffé de l'huile, et ce n'est pas le turbo, je prends les compressions, aie, presque 2 cylindre de mort....
Je retourne voir mon pote, et on sort le moteur cette fois ci, pour l'amené cher le préparateur A.R.D en alsace.
Après ouverture du bloque, segment de pistons mort et cylindre de rayé...
Les options qu'il me restent sont:
-réparer le bloc (alésage a 83.5 pour enlever les rayures et nouveaux pistons à 83.5)
-Mettre un bas moteur de CA18DET (S13) abandonné car trop de modif à faire
-Swaper un block de S13, un CA18DET complet.
J'opte pour la 3eme solution, la plus cher mais la plus fiable. A.R.D me trouve un block entièrement refais a neuf, il y a 20 000Km, préparer stage 2, il tien minimum 300CV
J'achète le moteur et on installe le tous avec mon pote. Le swap est facile car la boite de S12 va niquel sur le block de S13.
Une semaine plus tard, elle démarre avec des emmerdé électrique, résolu par la suite.
Et voila, aujourd'hui j'ai la 3ème S12 française swaper CA18DET et pour le moment, la seul roulante car les deux autre, on fais des coussinets sur leur DET...
A.R.D m'as beaucoup aider pour le swap, (trouvé le moteur, toute la partie électrique, conseils par téléphone, même le dimanche...)
C'est même lui qui a fais la ligne sur mesure de la voiture.
Maintenant, ma S12 fais environ 220CV, avec un moteur neuf de 20 000Km ^^ (fin de rodage quoi)
Pourquoi un S12: parce que je voulais une voiture avec un turbo et en propultion, et je suis fan des vieilles voitures (années 70 - 80)
Je suis descendu en train prés de Annecy pour l'acheter, le 17/04/2010, voiture de 1ere main de 1989 (dernière produite) à 125 000Km pour 2000€
On fais un tour, je regarde la rouille sous le châssis, je signe est s'est partie !
par pour longtemps en tous cas, 200Km plus loin, je tombe en panne, grosse fumé blanche, sayé j'ai fais un joint de cucu !
J'apel le vendeur, on fais marcher son assurance pour la dépanneuse ect. Elle est ramener au Nissan de Chalon, le plus proche. Devis des réparation a plus de 2000€, je prend contact avec un pote mecano pour qu'il me la répare.
Je loue un camion plateau et je la dépose cher lui. Les réparations sont longue, car nissan a mit du temps a fournir les pièces...
Presque 2 mois plus tard, elle redémarre ! GENIAL ! Je vais enfin pouvoir profité de ma voiture !
Alors c'est un peu moi puissant (135CV) que la NX GTI, mais elle a plus de couple grâce au petit turbo T2.
Le vendeur a fais un geste, et m'a fais un chèque de 600€ pour les réparations, évidement, j'en ai eu pour plus cher, mais c'est gentil à lui !
J'instal quelque pièces notamment un nouveau turbo de S13, un T25. Par la suite, un kit d'admission et un intercoler car elle n'en a pas d'origine...
La voiture pousse beaucoup plus, on sen bien l'effet turbo, je l'adore . Aprés un passage au bans, elle sort 165CV et 226Nm de couple, en gros, j'ai la puissance d'une S13 stock dans ma S12.
Quelque mois plus tard, la voiture se met a bouffé de l'huile, et ce n'est pas le turbo, je prends les compressions, aie, presque 2 cylindre de mort....
Je retourne voir mon pote, et on sort le moteur cette fois ci, pour l'amené cher le préparateur A.R.D en alsace.
Après ouverture du bloque, segment de pistons mort et cylindre de rayé...
Les options qu'il me restent sont:
-réparer le bloc (alésage a 83.5 pour enlever les rayures et nouveaux pistons à 83.5)
-Mettre un bas moteur de CA18DET (S13) abandonné car trop de modif à faire
-Swaper un block de S13, un CA18DET complet.
J'opte pour la 3eme solution, la plus cher mais la plus fiable. A.R.D me trouve un block entièrement refais a neuf, il y a 20 000Km, préparer stage 2, il tien minimum 300CV
J'achète le moteur et on installe le tous avec mon pote. Le swap est facile car la boite de S12 va niquel sur le block de S13.
Une semaine plus tard, elle démarre avec des emmerdé électrique, résolu par la suite.
Et voila, aujourd'hui j'ai la 3ème S12 française swaper CA18DET et pour le moment, la seul roulante car les deux autre, on fais des coussinets sur leur DET...
A.R.D m'as beaucoup aider pour le swap, (trouvé le moteur, toute la partie électrique, conseils par téléphone, même le dimanche...)
C'est même lui qui a fais la ligne sur mesure de la voiture.
Maintenant, ma S12 fais environ 220CV, avec un moteur neuf de 20 000Km ^^ (fin de rodage quoi)