Page 6 sur 10

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 09:07
par Didier G
P'tain c'est hyper propre !!! :icon_exorbite: Rajoute une étiquette vidange de Norauto pour faire 100% origine ou alors pense à masquer tes plaques sauf si tu es maso

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 18:09
par raph
ça ressemble beaucoup à l origine pour un mec qui n y connais rien ( pas de cache culbu coloré pas de grosse dump etc ..)
au ct personne ne doit se poser la question ! :icon_biggrin:

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:16
par matmax
si on regarde bien le moteur !!
on voit que ca rentre au poil de ..l dans la baie !

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:50
par raph
je me demande si à l époque les ingénieur de nissan n avais pas prévue ce genre de swap :icon_mrgreen:

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:58
par matmax
raph a écrit:je me demande si à l époque les ingénieur de nissan n avais pas prévue ce genre de swap :icon_mrgreen:



tu sait on voit juste qu il ont etait sufisament intelligent pour garder les meme suport sur une SR20 et un GA16 !

ce genre de swapp n'est surement pas plug and play mais surement pas les plus compliqué c'est pas avec un 1.5 DCI que ca arriverais !

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 21:29
par fofo26
raph a écrit:je me demande si à l époque les ingénieur de nissan n avais pas prévue ce genre de swap :icon_mrgreen:

vas sa savoir ils sont fous les japonnais.... quand ont vois que les s13 ont des boites qui supporte 450CV, les R34 1000cv ... et que des moteur supporte facilement des prépa sans forger le moteur ...
ver chez moi ya un mec qui a une S13 swapé 2JZ y'en a qui ont mit un V8 dans une S13, un V6 dans une civic ... a croire que tout est possible avec les Jap ( quand les allemend la plus par du temps doivent synchronisé 2 moteur pour faire plus de 700CV )

les japonais et les voiture c'est une longue histoire quand ont sais que beaucoup de leur moteur sont inspiré ou issu de la compétions ( les moteur des gtr, s2000)

et pour infos : Nissan a était le premier constructeur au monde a faire des voiture avec turbo de série

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 23:43
par Denrée
Merci a vous tous

Alors ce RB25 fait a l'origine 250cv. Je ne me prononcerais pas sur sa puissance actuel avant un passage au banc, mais sa pousse et sa me satisfait.
Pour le poids, j'en sais trop rien. Une S12 fait environ 1200Kg d'origine. Mais je compte bien faire peser la mienne en état de marche avec le RB histoire d'être fixé, et de connaitre la répartition des masses.

Le collecteur d'admission, c'est une copie chinoise du model de cher Greddy, sa vaut environ 200-300€, rien comparer a l'original Greddy.

raph a écrit:ça ressemble beaucoup à l origine pour un mec qui n y connais rien ( pas de cache culbu coloré pas de grosse dump etc ..)
au ct personne ne doit se poser la question ! :icon_biggrin:

C'est le but recherché en effet, faire un sleeper. Actuellement, je pense même a remettre la boite a air d'origine avec un filtre perf dedans.

matmax a écrit:si on regarde bien le moteur !!
on voit que ca rentre au poil de ..l dans la baie !

Je te raconte pas en effet sa passe au poil de cul mais j'ai réussi avec l'aide de ma chérie:
Regardé l'angle d'attaque pour que sa passe:
Image
Image
Il faut savoir qu'il y a la boite au cul qui est tout aussi longue que le moteur, et que j'ai retirer la poulie damper pour que sa passe a la traverse...

Sinon il y a rien de bolt on, les support moteur on été fabriqué sur mesure, ainsi que l'arbre de transmission. Le swap n'a de limite que l'imagination. J'en ai vue cher mon pote ARD, des swap 2JZ,V8,V12 et j'en passe. Mais un swap qui m'as vraiment impressionné depuis toujours et sans aucun doute celui la:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nissan-Sunny-Pulsar-GTI-R-Swap-RB26

Sunny GTIR swap RB26 avec toujours les 4RM :enaccord9:

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 01:12
par matmax
vache il y en as qui rigole pas !!!

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 02:32
par CEDRICK
pas du tout même :icon_eek: :enaccord8:

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 20:01
par raph
ha quand meme , c est toi et ta copine qui avez réalisé le swap !
pour ce qui est du faisceaux, tu t es fait aider ou tu as fait ça seul ?
en tout cas chapeau ! je vois aussi que tu est équipé comme il se doit en suspensions ( te connaissant le reste doit suivre... )
bref un kinder surprise version pâque :lol:

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 20:56
par fofo26
un rb26 dans une sunny :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: déjà que la gti-r marche très fort
yen a c'est vraiment des fracasser dans leurs tête :lol: :enaccord9: :enaccord9: ( et sa serais pas étonnant que ce swap soit partie d'un delir :lol: comme pour certain swap ... )

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 22:05
par Denrée
Oui ma copine m'a aidé a placer le moteur dans la S12, c'était cool de faire ça tout les deux.

Pour le faisceau, j'ai confié le travail à ARD, j'avais pas envie de me prendre la tête comme avec celui du CA18DET...

J'ai refais le moteur a neuf: bloc nue repeint, déglacé, coussinets renforcé, segments neuf, pompe a huile N1 neuve, distri... Même la culasse a été travaillé légèrement (soupapes d'admi polie, agrandissement conduits échappement, alignement sieges de soupapes, rodage soupapes) et j'en passe.

En gros, le RB et en configuration d'origine actuellement (injos, turbo) mais fiable et renforcé pour une future prépa 400+ sans problème.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila quelques photos du rebuild parmis tant d'autre.

Re: Silvia S12

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 23:57
par matmax
:enaccord1: :enaccord1: :enaccord1: :enaccord8:

Re: Silvia S12

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 11:29
par CEDRICK
un chef d'oeuvre...

Re: Silvia S12

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 11:57
par Didier G
A ton avis... ça passerait dans une NX ? :icon_mdr: