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"TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 20:41
par matmax
bon je le repost

et je le modifie au passage
Alors pour commencer il vous faut!!
les pieces de la 2l

SWAP FREIN AV
les disques de frein
les etriers
les pivots
les flexibles (pas obligatoire de 2l) les AV 1.6 sont les meme que GTI mais vous aurez besoin d'AV pour les mettre deriere en cas de swap AR !!




en fait, on peut mettre les disk 2l sur les pivots de 1.6l en adaptant le cache derriere mais sinono une simple decoupe du bas suffit ! bref :icon_razz:

moi j'ai pris des pivot de GTI.

apres on change simplement de disques et d'etriers !!

j'ai commencer par tous degraisser poncer repeindre
les etriers etaient gripper ! bon demontage,graissage etc...
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bon apres montage changement des silent bloc des triangles.
montage disk et purge (faut que je change de plaquette)

placer les flexibles de frein comme ils faut car leurs emplacements 1.6 et 2l est differentes juste a cause de la jambes de force qui est diferentes sur la GTI (capteur ABS en plus)

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bon ca marche ca freine pas trop mal

SWAP FREIN AR

les PIVOTS de GTI
les etriers
les disk AR
les flexible de frein AVANT que vous avez recuperer de L'AV car je n' ai pas intaller le correcteur de charge
les cables de frein a main !!

je conseille ,si on peut, l instalation de la barre de torsion de la 2l

bon faut pas un garage trop fourni
cles plates, pipes ,oeil de 13,14,16,17x2,20,22x2
du degrippant, du liquide de frein.
apres avoir caler la voiture et demonter les roues
on met du degripant sur toutes les vis !!!
on commence par enlever la barre ,les fixation du pivot, et de l'amortisseur.

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ensuite on devisse les 2 petites ecrous du cables de frein a main pour avoir de la place pour la longues vis du pivot.

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apres on demonte les cables de frein a main au centre de la voitures au dessus du silencieux , il sont juste a decrochés.

apres on remonte
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vla le vieux
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faites le mieux pour ne pas touche a cette ecrou car sinon vous devrez comme moi refaire un parralelisme.
c'est avec que l'on regle le para (meme si c est a cause d une seul vis bloquer )
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voila pas comme ca sinon c'est la galere mais quand ca sort pas , c'est obliger .
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on remonte l'etrier,avec le flexible dans le bon sens, c'est mieux .
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alors pour les frein a main,on remonte comme on les a demonter en detendant le levier de frein (apres avoir demonter la console de bord)
le mieux est de mettre les deux en meme temps puis de les recorder au frein !!
[img width=100 height=75]http://nissanforum.fr/forum/files/d1_444.jpg[/img]Image

moi j'en est profiter pour changer la barre de torsion

la difference entre l 1.6 est la 2l
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vla le deuxieme montée
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voila apres avoir remonter et purger les quatres frein dans le bonne ordre
vla l'usure de mes tambours
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bon suite a ca !!!

petits test,la pedale est assez molle mais je dois dire que le plaquettes sont neuves et les disk rouillés
par contre l empattement de la voiture est modifies a cause de la barre plus courte de 6 mm
la barres de torsion beaucoup plus rigide
un virage passe a 80 passe maintenant a 130 sans avoir l impression de tourner
la voiture vire a plat
et ma nx a remonter de 3 cm a l arriere
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Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 23:30
par matmax
tien je Up mon tuto !
MDR

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 23:33
par CEDRICK
:icon_up: :icon_up: :icon_up: même, il va bien me servir :enaccord8: bien fait en + ce tuto

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 23:39
par matmax
CEDRICK a écrit::icon_up: :icon_up: :icon_up: même, il va bien me servir :enaccord8: bien fait en + ce tuto


je vais essayer de reup les photo manquante

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 18:07
par CEDRICK
j'ai vu que t'as rajouté des photos :enaccord8: , il ya une question qui me taraude, je peux pas utiliser mes etriers avant de la 1.6, faut que je les changes aussi car j'ai rien pour venir fixer le cable de frein à main dessus !!!
les PIVOTS de GTI
les etriers c'est aussi ceux de gti ?
les disk ARça peut être ceux avant de 1.6 ?
les flexible de frein AVANT que vous avez recuperer de L'AV car je n' ai pas intaller le correcteur de charge j'ai besoin aussi d'un correcteur de charge ou pas ?
les cables de frein a main !!ceux de la gti seulement !

Du coup pour un swap de frein arrière de 2l sur une 1.6 les seules pièces qu'on peux récupérer sur le freinage avant de la 1.6 ce sont les flexibles et le disque, tout le reste faut le prendre sur la 2l ?

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 21:51
par matmax
comme tu as lu dans la listing des pieces pour un swapp de frein GTI tu as besoin !
deja SWAP FREIN AR !
les pivost, les disk et etrier de GTI !
je sait pas si tu peux mettre des etriers 1.6 j'ai jamais essayer mais ca peut faire une bon swapp frein caisse de circuit car pas de possibilité de mettre un frein a main .
ou alors mettre un frein a main hydraulique .

il te faut aussi les flaxible 1.6 si tu veux pas mettre les corecteur de chage , mais si tu veux te casser le c.l a mettre les corecteurs de charges , tu peux aussi les prendre !



pour le swap de frein AV
t'as juste les diks et etrier GTI a avoir !
juste la plaque a decouper et basta !

pour les chiffre

disk AV 1.6 =240 mm EP 18
disk AV gti = 257 mm EP 26
DISK AR gti= 258 mm EP 8

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 22:02
par phil
autre question :
sur une carbu pour améliorer le freinage sans trop se faire ch.... ça vaut le coup de juste changer les disques et étriers av pour du 2l ?

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 22:04
par matmax
phil2 a écrit:autre question :
sur une carbu pour améliorer le freinage sans trop se faire ch.... ça vaut le coup de juste changer les disques et étriers av pour du 2l ?



ce'st ce que j'ai fait pendant 1 an avant de swapper L'AR !
ca marche aussi tres bien !

tu gagne en puissance mais surtout en endurance de freinage !

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 22:07
par phil
ok je vais chercher ça alors !! en montagne c'est toujours mieux !!

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 22:30
par CEDRICK
matmax a écrit:comme tu as lu dans la listing des pieces pour un swapp de frein GTI tu as besoin !
deja SWAP FREIN AR !
les pivost, les disk et etrier de GTI !
je sait pas si tu peux mettre des etriers 1.6 j'ai jamais essayer mais ca peut faire une bon swapp frein caisse de circuit car pas de possibilité de mettre un frein a main .
ou alors mettre un frein a main hydraulique .

il te faut aussi les flaxible 1.6 si tu veux pas mettre les corecteur de chage , mais si tu veux te casser le c.l a mettre les corecteurs de charges , tu peux aussi les prendre !



pour le swap de frein AV
t'as juste les diks et etrier GTI a avoir !
juste la plaque a decouper et basta !

pour les chiffre

disk AV 1.6 =240 mm EP 18
disk AV gti = 257 mm EP 26
DISK AR gti= 258 mm EP 8

c'est bien ce qui me semblait, il me faut aussi les etriers de gti sinon j'ai pas de frein à main . pour les correcteur de charge, désolé je vois pas trop ce que c'est mais si j'ai les flexibles de 1.6 ça marche ??? bon ok
je veux pas t'enerver mat mais je découvre et marque bien dans ton post ce qu'il faut de la gti et ce que l'on peux récupérer sur l'avant d'une 1.6 et ce sera super :enaccord8:
donc même mes disk avant de 1.6 n'iront pas si je met des etriers de freins de 2l ? y'a tout à changer si je comprend mieux sauf les flexibles !!!

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 00:15
par matmax
c'est pour ca que j'ai mit les diametre des disk et leur epaisseur !

bah dans mon post tous est tres bien marquer
et c'est logique !!
m enfin tu peut mettre tes disk 1.6 sur des etries de GTI !
mais ca freineras sur le moitie des plaquettes !

les corecteur des chages n existe pas sur 1.6 !

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 18:58
par CEDRICK
oui en effet c'est logique c'est un swap des freins de git donc faut les pièces de la gti, je pensais dès le départ que mes freins avant de 1.6 je pouvais les monter à l'arrière mais tout compte fait non :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
au moins maintenant j'ai tout compris !!! merci mat :enaccord8:
je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :fou12:

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 19:09
par matmax
mdr !!!

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 07:57
par jaguar
Moi aussi j'ai une question.
Est ce que c'est possible de maître la maître cylindre de 2l?
Car avec sa on pourrait y gagné beaucoup avec ou sans freinage de 2l.

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 12:23
par fofo26
je pense pas que le maître cylindre est sont importance ( mais c'est a confirmé ) en revanche le masterVAC a sont importance, celui de la 1l6 et limite pour un freinage complet de GTI
après faut voir si sa peut se rattraper avec un autre liquide de frein style DOT 5.1 ou essayer de monter le masterVAC de 2L comme je voulais faire