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Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 18:30
par matmax
certe le M VAC et le maitre cyllindre sont juste pour un swap complet !
mais ca bien deja telement mieux en fait c'est surtout les etrier AV de GTI qui font pomper le MVAC

les etrier AR n'ont quasiment rien changer quand je l'ai est fait !

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 13:32
par jaguar
Ok, bon vu que je vais changé presque tous le freinage autant faire la total .

par contre les répartiteur de charge sont il asservi à la charge et/ou variable?

pour les frein arrière à disque on gagne quand m^^eme en simplicité d'entretient et peut etre en poid non suspendu ( se qui est un plus pour la tenue de route). je pèserait les différent élément pour faire un comparatif.

édit: j'ai aussi une autre question, est se que les durites de gti avant peuve se monté pour un swap sur le freinage arrière (oui j'ai envie de mettre des durites avia :icon_mrgreen: )

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 19:56
par matmax
les durites AVANT de GTI et 1.6 sont identique donc oui !

les les compensateur de charge sont aservie a a la charge !

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 11:51
par fofo26
moi j'ai pas mis les compensateur et toujours pas de problème de freinage même en courbes avec l'arrière vidée

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 16:17
par matmax
fofo26 a écrit:moi j'ai pas mis les compensateur et toujours pas de problème de freinage même en courbes avec l'arrière vidée


justement avec L AR vidée moins de transfert de masse !
m enfin meme pas vidé j'ai aps eu de soucis meme avec le swap complet !

aprés on as pas tous la meme NX !

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 17:05
par jaguar
Je veut les maîtres, car en les bricolan un peut on pourrait en faire en sorte de pouvoir les réglé comme on veut.

Et en plu si je mais le maître cylindre et le mvac je risque de freiné trop fort à l'arrière.

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 18:22
par Dadoff
Ça y est j'ai toutes le pièces ou presque!!
Étriers AV Gti
Moyeux AR gti + disques/étriers
Flexibles de frein avant pour mettre a l'arrière
Barre de torsion de gti

Me manque plus que les disques AV gti. Je me demande si ça se monte facilement a la place du disque de 1,6 ou si il faut changer aussi les moyeux AV... :icon_question:

Sinon j'ai un pote trouble fête qui est venu me dire qu'en cas d'accident et d'expertise, ça ne passerait pas avec l'assurance. Pourtant c'est des pièces d'origine (mais du modèle au dessus) et ça freine mieux!! Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus? :icon_rolleyes:

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 18:27
par matmax
bah pas besoin les moyeux son identique a l 'AV !
par contre ton ami as raison !
en cas d'expertise poussée , un expert peut venir t'embeter mais bon ca existe aussi les NX 1.6 avec disk AR.

masi bon le mieux c'est de pas se planter !

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 18:28
par phil
en cas d'accident ça risque rien :
- j'ai vu le cas avec une voiture préparrée ( calculateur; gros freins PTS ; ligne etc ) impliquée avec mort du piéton ( une personne haut placée en + )
et bien malgrés les nombreuses expertises la preparation n'étant pas l'origine de l'accident le conducteur n'a pas été inquiété à ce niveau la
je vais swapper aussi mes freins ar .. j'ai récup les moyeux/ disques / étriers et master vac de l'ancienne de pat ( MERCI gaby )
le temps de réviser tout ça je le monterais le printemps prochain

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 18:37
par Dadoff
C'est quoi un master vac?

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 18:42
par phil
l'assistance au freinage c'est la grosse capsule qui est derriére le maitre-cylindre ... à l'interieur il y a une membrane .. avec la depression moteur cela permet d'appuyer bien moins fort sur la pédale

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 13:33
par fofo26
me mastervac du 1600 et suffisant pour le freinage ar du 2L même en utilisation sur circuit
sur circuit le freinage est important mais là sa freine vraiment fort et sans l'abs sa a tendance a faire partir du cul ( au top :icon_mrgreen: )

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 03:57
par Dadoff
Et quand on fait le swap Av/Arr, besoin de changer le master vac??

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 18:01
par matmax
Dadoff a écrit:Et quand on fait le swap Av/Arr, besoin de changer le master vac??


pas besoin ca fonctionne au pire une renovation ou un maitre cylindre neuf d 1.6 !

car j'ai peur que le master VAC de GTI sio t un poil trop puissant sans l ABS !

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 12:42
par fofo26
j'ai un Master VAC de gti en stock cher moi un jours faudrait que j'essaye de le monter voir ce que sa donne
mais franchement celui du 1L6 vas bien, mais comme j'ai que les frein AR de la gti je sais pas ce que sa donne avec les frein AV en plus