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Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 21:51
par Dadoff
C'est encore moi!
Il se fait où exactement le lien des câbles de frein à main arriere avec l'avant?
J'ai essayé de me glisser sous la voiture pour le trouver mais je crois qu'il faut démonter la ligne d'échappement centrale et les protections thermiques!
J'ai juste?

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 22:07
par matmax
t'es pas obliger de virer l échappement mais les protection thermique oui !

juste celle qui protege le levier !!!

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 22:08
par phil
oui il me semble

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 23:12
par Dadoff
matmax a écrit:t'es pas obliger de virer l échappement mais les protection thermique oui !

juste celle qui protege le levier !!!


Tu parles de quel levier??

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 00:21
par matmax
le levier de vitesse !

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 07:22
par Dadoff
Ah tu parles des garnitures dans l'habitacle avec toute la console centrale!!
Moi je parlais des protections thermiques entre la caisse et la ligne!! Ou si tu me parles du levier pour la liaison entre le câble avant et les deux arrière, ils me paraissent bien courts pour que ça se face à ce niveau là. J'ai déjà démonté toute la console et j'ai jamais rien vu du style à part le réglage de tension au niveau du levier.

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 08:59
par matmax
Nan tous ce passe en desous
Pas besoin de toucher a la console
A par pour régler le câble qui seras surement a détendre si tu veux l enlevés

I
En gros il y as juste une seul protection a virer le ou les 2cable se rejoins
D ailleurs ca me fait penser que je n avait même pas cette protection sur ma nx je l est mise apres le swaps.

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 18:12
par bebert
j'ai pas encore regarder, mais ya pas moyen de démonter les câbles par l’intérieur , d'accrocher les nouveaux dessus et de tirer l'ensemble ?
ça irai peut être plus vite

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 18:21
par phil
non les 2 cables qui arrivent des roues sont reliés par dessous à une tige unique qui vas au levier de frein à main

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 11:43
par fofo26
de toute façon une fois que la voiture et sur chandelle pour le swap c'est vite fait de passer dessous et de les changer

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 10:12
par Dadoff
Ayé swap terminé je suis trop content :icon_jump2:
C'est normal que mon levier soit devenu plus dur? (je parle bien du levier de Frein à Main, l'autre je sais bien que c'est normale :icon_ptdr: )

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 10:21
par matmax
oui j'avait le meme soucis levier dur et frein a main pas super puisant !
mais tkt sur la GTI c'est pareil

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 10:45
par Dadoff
Cool merci!! Plus qu'a roder ces foutues plaquettes et c'est bon

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 17:49
par Dadoff
Heyyyy
Voilà un an après je propose mon petit retour!!
Alors ça freine bien :icon_biggrin: par contre j'ai remarqué que ça manquait un peu de pression à l'arrière, quand je regarde l'état des disques arrière par rapport a l'avant après un an d'utilisation, j'ai l'impression qu'ils sont presque neufs...
Suis-je le seul?

Re: "TUTO" swap de frein GTI

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 18:04
par matmax
nan j avait le mémé problème !
après ca dépend de pas mal de paramètres !
la qualité des disk et plaquettes et l état de ton maitre cylindre !!
et aussi ton liquide , ta façon de freiner !

mais en générale, faut pas oublier qu'en répartition de freinage sur un nissan !

c'est du 70% AV /30% AR donc les plaquette sont tres souvent rouillé avant de etre HS !!!