[tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)
Posté: Dim 24 Juil 2005 11:12
j ai demonter sans trop savoir ou j allais donc si j amais j ai fait une connerie dit le moi svp
un peu d outillage cle de 17 16 13 14 10 plate pipe oeil si vous avez des petit cliqu?s (car les jap doivent avoir de tout petites mains)
p?te a joint lokite or (ou bleu)
prevoi 3 ou 4h avec un petit sechage de la pate a joint apres
le mieux c'est de la laisser secher toutes la nuit
par contre les photos sont coupes je sais pas pourkoi si vous les voulez je vous les enverrais
premi?rement acheter une pompe a eau ainsi que la courroie attention y en a plusieurs
commencer par faire un peux de place enlever la barre au dessus du support moteur ainsi que les c?bles ?lectriques
je pense qu il n y a pas besoin d enlever les durites de direction mais bon j ai des petit mains
d?brancher la durites d eau (comme ?a vous vidangerais le radiateur en m?me temps)
ne d?tendez pas encore la courroie desserrez dabord la poulie de la pompe a eau
d?tendez la courroie il y a un ?crou au niveau du tendeur
un deuxi?me ?crou fixe la pompe de direction il est situe derri?re la pompe il est dur a avoir il faut faut une petite plate de 17 car le cardan n est pas loin (si vous avez de la chance comme moi elle se sera barrer ) puis
enlevez la poulie et la courroie
enlevez la durites au dessus et si vous avez le courage enlevez les toutes (assez difficile )devissez les 5 vis de la pompe (attention rep?rez leurs emplacement) et d?collez la fermement mais sans forcer
on voit la belle eau tout marrons dans le bac au fond
essayer de preserver l environnement svp)
la si vous avez enlevez les durites vous pourrez enlever le bloc pompe-calosthat sinon le calosthat tiens par 3 vis
nettoyer les plans de joint calosthat et pompe
pitite divinette laquelle est l ancienne ? laquelle est la nouvelle
?talez la p?te (pas trop) dans la rainure en faisant un petit bourrel? que vous lisserez avec un doigt humide (faite comme vous voulez)
faite la m?me chose sur le calosthat
ensuite l exercice difficile consiste a approcher la pompe du calosthat a mettre les 3 vis et les serrer en ne faisant toucher le pan de joint avec la p?te qu une seule fois (pour que la p?te sois uniform?ment repartie)
pareil pour la pompe serrez tout au couple de 1 qta kcp
si vous pour profitez en pour nettoyer tous sa avec un peu d acide de nettoyage pour jante alu ( attention sa pique est il faut rincer vite )
cest tellement beau de l alu ki brille
remettez la poulie la courroie serrez les vis de la poulie serrez comme dab au couple 1qtakcp
tendez la courroie ( une petite astuce pour la tension apr?s avoir tendu faut faire un 1/4de tour a la courroie elle doit y arriver librement mais ne doit surtout pas le d?passer sinon ajuster la
(pour ce qui on l oeil la courroie que j ai mis est l ancienne car ces imcompetent de chez nissan mon fil?la courroie d alternateur
pas grave ca geulera lundi
serrez le tendeur et la pompe ( cest le plus dur)
remettez le support
les durites et autre c?bles electriques
le mieux et d attendre une petite heure ke la p?te s?che un peux mais pas totalement
remplir le radiateur de likide neuf( c est mieux)
normalement tout est ok faite d?marrer le moteur laisser le chauffer tranquillement mettez le chauffage a fond
faire l appoint de liquide kand le le calosthat s ouvre
voila normalement c est bon
encore une petite foto
voila mon premier tuto est finie
(dsl mes doi y avoir plein de fautes d orthorgraphe) dites moi se que vous en pensez
un peu d outillage cle de 17 16 13 14 10 plate pipe oeil si vous avez des petit cliqu?s (car les jap doivent avoir de tout petites mains)
p?te a joint lokite or (ou bleu)
prevoi 3 ou 4h avec un petit sechage de la pate a joint apres
le mieux c'est de la laisser secher toutes la nuit
par contre les photos sont coupes je sais pas pourkoi si vous les voulez je vous les enverrais
premi?rement acheter une pompe a eau ainsi que la courroie attention y en a plusieurs
commencer par faire un peux de place enlever la barre au dessus du support moteur ainsi que les c?bles ?lectriques
je pense qu il n y a pas besoin d enlever les durites de direction mais bon j ai des petit mains
d?brancher la durites d eau (comme ?a vous vidangerais le radiateur en m?me temps)
ne d?tendez pas encore la courroie desserrez dabord la poulie de la pompe a eau
d?tendez la courroie il y a un ?crou au niveau du tendeur
un deuxi?me ?crou fixe la pompe de direction il est situe derri?re la pompe il est dur a avoir il faut faut une petite plate de 17 car le cardan n est pas loin (si vous avez de la chance comme moi elle se sera barrer ) puis
enlevez la poulie et la courroie
enlevez la durites au dessus et si vous avez le courage enlevez les toutes (assez difficile )devissez les 5 vis de la pompe (attention rep?rez leurs emplacement) et d?collez la fermement mais sans forcer
on voit la belle eau tout marrons dans le bac au fond
essayer de preserver l environnement svp)
la si vous avez enlevez les durites vous pourrez enlever le bloc pompe-calosthat sinon le calosthat tiens par 3 vis
nettoyer les plans de joint calosthat et pompe
pitite divinette laquelle est l ancienne ? laquelle est la nouvelle
?talez la p?te (pas trop) dans la rainure en faisant un petit bourrel? que vous lisserez avec un doigt humide (faite comme vous voulez)
faite la m?me chose sur le calosthat
ensuite l exercice difficile consiste a approcher la pompe du calosthat a mettre les 3 vis et les serrer en ne faisant toucher le pan de joint avec la p?te qu une seule fois (pour que la p?te sois uniform?ment repartie)
pareil pour la pompe serrez tout au couple de 1 qta kcp
si vous pour profitez en pour nettoyer tous sa avec un peu d acide de nettoyage pour jante alu ( attention sa pique est il faut rincer vite )
cest tellement beau de l alu ki brille
remettez la poulie la courroie serrez les vis de la poulie serrez comme dab au couple 1qtakcp
tendez la courroie ( une petite astuce pour la tension apr?s avoir tendu faut faire un 1/4de tour a la courroie elle doit y arriver librement mais ne doit surtout pas le d?passer sinon ajuster la
(pour ce qui on l oeil la courroie que j ai mis est l ancienne car ces imcompetent de chez nissan mon fil?la courroie d alternateur
pas grave ca geulera lundi
serrez le tendeur et la pompe ( cest le plus dur)
remettez le support
les durites et autre c?bles electriques
le mieux et d attendre une petite heure ke la p?te s?che un peux mais pas totalement
remplir le radiateur de likide neuf( c est mieux)
normalement tout est ok faite d?marrer le moteur laisser le chauffer tranquillement mettez le chauffage a fond
faire l appoint de liquide kand le le calosthat s ouvre
voila normalement c est bon
encore une petite foto
voila mon premier tuto est finie
(dsl mes doi y avoir plein de fautes d orthorgraphe) dites moi se que vous en pensez