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MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 11:47
par sfive
C'est bon !
J'ai toute mes pi?ces !
-Pompe a eau SKF VKPC 92408
-Thermostat Val?o 820510
-Radiateur Nippon Pi?ces Service N156N33
-Courroies Gates 4Pk813 (c'est les 2 m?mes)
-Liquide de refroidissement -35
-Huile de coude maison...........

MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 12:24
par LUCKY
Pour un total de ?

MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 16:59
par sfive
.................
c'est un secret !

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 14:01
par sfive
C'est fini ! Un peu chiant, je confirme, les japonais ont des tr?s petites mains....
J'ai pas trouver coment bouger la pompe de DA pour sortir la courroie donc je les coup?, pour remonter j'ai "rus?" sur la poulie de pompe a eau...
Je fais environ 800km entre cet apr?s midi et demain, je vous tient au courant

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 14:09
par matmax
pour sortir la pompe de da il y a un contre ecrou au niveau du tendeur et un sous la pompe ki est difficile a avoir
mais si tu a reussi bonne route

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2005 11:31
par sfive
J'ai fait 600km sans soucis en roulant assez vite, autoroute etc...
Aucune fuite a signaler, mon radiateur avait vraiment besoin d'une retraite bien m?rit? !
Le thermostat Val?o est plus court que celui d'origine mais sa marche bien et en plus j'ai du chauffage "chaud", vivement l'hiver !

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 14:14
par jeje
matmax a écrit:le produit ces de l acide pour jantes de chez holts
faire gaffe a lacide basique cest corossif mais vu que sa n attaque pas la gomme des jantes
enfin faire gaffe kand meme
une petite astuce
prenais de l acide pour jante
et faite le rincage avec d l eau fortement citronner avec un peu d eau de javel
les 2 acides(acide et basique)sont contraire donc vont s'annuler
rincer kand meme a leau claire
faire gaffe au proportion
mais je dois kand meme dir que jai un peu tricher
car le cache colecteur a ete peint
et le moteur a une couche de chrome vernis
de loin ses cool mais la finition pas top
j ai fait ca fite fait
:icon_twisted:


bravo :icon_biggrin: bien foutu ton tuto :icon_exclaim:

je crois que je vais me mettre a nettoyer mon moteur à  l'acide pour jantes alu, mais aussi quand il feras meilleur, là  ca caille trop, màªme si l'acide réchauffe les doigts :icon_mrgreen:

MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 23:44
par bleu nx
pour ma part j ais nettoyé mon bloc moteur a l eau sa rend pas trop mal seul inconvenien sa ma fait cramer l alternateur et donc couté 170 € pour un echange standar bref faites gaffe et protegés bien tous en cas j ai 3 alternateur a refair en cas de pepin :lol:

Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 18:38
par patrick05230
sur ma poulie de pompe a eau j ai 4 vise de 10 ma courroie et endu a fond et quand je vais pour desserer mais 4 vise ma poulli tourne j arrive pas a la bloquer
putain de jap'sss avec leur ptite mimine je galere sur le gti pour passer les mains

Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 19:39
par Small
patrick05230 a écrit:putain de jap'sss avec leur ptite mimine je galere sur le gti pour passer les mains

:lol: C vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place sur les GTI pour travailler.

Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 19:46
par patrick05230
au faite pas mal t cligno blanc c'est fais maison ?

Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 19:54
par matmax
patrick05230 a écrit:au faite pas mal t cligno blanc c'est fais maison ?


oui
il y as un tuto pour ca !
par contre les sien sont pas fait maison !
ce sont de moulage a partir d'origine nissan !


pour ton soucis essaye de mettre un couroie neuve bien tendu pour desserer !
c'est vraie que c'est une grosse galere !
tres peu de place pour passer un outilsinon !
t'as la metode du tournis coincé entre entre le vis de 10 !(histoire de le caler pour plus que la pompe tourne !)

Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 19:56
par patrick05230
merci matmax je vais eesayer sa demain si la pluie deside d aller jouer ailleur je te tien au courent :icon_fache:

Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 10:16
par patrick05230
en regardant un peut plus les photo je me suis rendu compte que c'est pas foutu pareille sur le 2.0l moi sur la pompe a eau j ai 7vis de 12 je t explique pas la merd pour les demonter la j en et enlever 4 et je blok sur les 3 qui reste
pour la poulie de la pompe a eau c bon avec une grande lime j ai reussi a bloker la poulie et desserer les 4 vis de 10

Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 10:56
par matmax
oui car le tuto as ete fait sur mon EX-NX carbu !

la pompe n'est pas trop different niveau fixation !

juste la place de le faire !!!