Page 1 sur 6

Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 22:24
par Fab
Je commence par mettre 2 scan du carnet nissan.

Si vous avez d'autre info merci de continuer.

GA16DS - CARBURATEUR - 95CV
Image
Image

GA16DE - INJECTION - 102CV
Image
Image

MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 22:32
par JP
Super post FAB_38, merci :enaccord8:

MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 22:59
par donovan
Aux vues de ces petits schémas et de mon moteur aussi (GA16DS) je me demandais si je pourrais y mettre une BAR avant...??? mon filtra a air ne risque-t-il pas de gener?? :icon_confused:

MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 23:09
par sfive
L'indice de température des bougies est plus chaud sur les carbus.

MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 23:10
par JP
Donovan : Aucun soucis, si tu prends la Ractive elle est inclinable (voir ici : http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2842 pour te faire une idée de la barre en question) ; la boite à  air de la NX carbu est plate.

MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 13:39
par donovan
oui à§a pourrai rentrer...
je vais y penser quand jorai quelques euros a depenser :lol:

MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 14:49
par ExelSiS
MUH d'apres le schéma du moteur GA16DE le filtre a air est vers la batterie moi lé au dessus de la culasse, donc y a d'autre schéma les loulous ?

MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 15:05
par JP
ExelSiS, bonne remarque, à§à  ressemble un peu au placement de la boite du SR20DE (juste derriere la batterie)

MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 20:00
par Fab
Aller hop je rajoute le SR20DE pour comparaison. :icon_biggrin:

MessagePosté: Mer 15 Mar 2006 13:12
par svtiste64
Hum salut a tous, bizarrement j'ai une 1L6 de 94 a injection et j'ai mon filtre a air au meme emplacement que sur le schéma de la carbu (sauf que moi c'est un boitier rectangulaire et non rond)...et mon garagiste m'a bien dit que c'etait une injection....donc le schéma numéro deux euh capte po...je l'ai meme po dans mon manuel d'utilisation de la 100 nx lol

MessagePosté: Mer 15 Mar 2006 15:03
par raven_68
Moi pareil que toi svtiste64 et c'est une injection aussi, c'est sà»r!

MessagePosté: Mer 15 Mar 2006 15:22
par seb
idem mouai... il y a peut etre plusieur version de l'1.6l injection, ou ptetre que c'est une etrangà¨re que tu nous montres là  ?

MessagePosté: Mer 15 Mar 2006 17:45
par Sunseek
La différence entre DE et DS c'est 7.



















102 - 95 = 7
LOL
:jesors:

MessagePosté: Mer 15 Mar 2006 18:16
par donovan
7 petits poneys qui font toutes la différence sur la route et au niveau consomation... :lol:
quoique avec 7 poneys de plus la De boit moins que la DS dc on va dire que la DE a des dromadaires sous le capot :icon_mrgreen:
Oki oki je suis Sunseek :jesors:

MessagePosté: Mer 15 Mar 2006 22:31
par Elessar
Bin j'ai un p'tit soucis, je crois que mon admission est celle montée sur le GA16DS, donc le carbu, et j'ai quand meme ma rampe d'injection.
Alors c'est quoi ? Un p'tit mélange ? Ou autre type de moteur? Ou tout simplement moi qui comprends rien ?

Voila une photo pour essayer de voir un peu mieux :

Image

Et voici l'admission :

Image

P.S: Désolé si les photos sont grandes, trop la flemme de les rétrécir, pis au moins on voit mieux :icon_razz: