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reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 07:46
par jipeoo
salut,
comme promis après quelque temps je vous mets comment j'ai réglé mon problème de chute de régime au feu ou au stop sur ma nx

première chose à faire, contrôler son ralenti à chaud,pour ça démarrer et lorsque le moteur à atteint sa température, c'est à dire que le ventilateur se déclenche au moins 1 fois, arrêter le moteur, débrancher le connecteur de capteur (voir photo) de papillon d' air, ensuite remettre le moteur en route, et desserrer la vis en plastique située sur la tubulure d'admission(attention le moteur peut ne pas tenir le ralenti), jusqu'à obtenir un ralenti de 680 tr/mn environ, ensuite stopper le moteur une deuxième fois, attendre 5 seconde, rebrancher le contacteur de papillon, remettre en route et essayer!!!!!............si le problème persiste, démonter le bloc vanne AAC, nettoyer et recommencer la même procédure !!!!


de toutes façons, toujours contrôler le ralenti dans un premier temps!!!!

merci a tous ceux qui ont inspirés ces lignes et à tout les forums de japonaises qui m'ont bien été utiles

Enjoy !!

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 09:30
par NICOdeFRANCE
:icon_coucou:



merci pour cette procédure bien précise Mr Jipeoo ................... :enaccord8:



:icon_up:

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 12:54
par Badnismo
J'ai pas tout compris, et elle se trouve ou la vis plastique de la tubulure d'admission ?! :icon_redface:

En tout cas j'ai ralenti nickel mais c'est des que j'avance et que je passe au point mort ou m'arrete à un feu que ca descen trop bas avant de remonter a 680tr/min...

ET le bloc vanne AAC a netoyer c'est quoi ?! et comment on le netoie ?! :icon_redface:

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 13:26
par toto491
si comme sur GTI, une fois le TPS débranché il faut idéalement accéléré 3 fois le moteur a + de 3000 tr pour " figer" l'avance a l'allumage et régler

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 14:21
par jipeoo
ok le capteur c'est sur la photo le vis de réglage du ralenti se trouve du côté passager ,tu enlèves la boîte à air et lorsque tu regardes et tu dois voir le vis sur le bloc admission AAC juste à côté du capteur couleur violet :arrow:


je te mets une photo si tu as besoin

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 10:32
par Badnismo
Je veux bien une photo jipeoo car j'ai vu que les 2 vis qui tienne les capteur de papillon...

On debranchant le capteur ma voiture tient nickel le ralenti... Donc je sais pas..

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 13:03
par jipeoo
hé voilà les photos

le vis à régler se trouve sous le capteur violet ( réglage dans le sens inverse de aiguilles d'une montre )

100_2617.JPG


et pour le nettoyage de la vanne AAC tu dois démonter toute la partie sur la photo ! attention au pointeau et ressorts il faut être minutieux lorsque tu démontes et pour nettoyer moi je l'ai fait à l’acétone

100_2617.JPG


ok alors tu démontes à la clé anglaise , tu verras c'est bien noir , pour le reste il y a 2,3 vis assez simple

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 07:25
par jipeoo
tiens j'ai retrouvé le tout démonté vanne AAC et IACV
A1AC2_0716.jpg


attention à ne pas perdre le plongeur , et certains modèle sont scellé entre 92 et 95 au niveau justement de ce plongeur une fois tout remonté tu dois refaire les réglages
AAcLarge.jpg


après tu vas démarrer , tu montes dans les trs sans dépasser 4000 tr/m jusqu'à faire sortir toute la fumée de l'échappement en fait ce sont les reste du nettoyant qui partent en fumée

Attention ensuite pour les réglages n'oublies pas de débrancher le contacteur marron sur la première photo (le plus à gauche) ex : le ralenti,l'avance,etc

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 21:10
par Badnismo
Oula oula ca devient compliquer LOL! Deja la mienne est de 94 alors je sent que ca va etre scellé...

Je vais voir ca dans la semaine, je comprends pas trop l'histoire d'avance ?! sur l'admisssion d'air ?!

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 07:03
par jipeoo
c'était un exemple bad si tu doit faire des réglages après le nettoyage comme le ralenti , déconnecte le papillon :arrow:

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 19:23
par TheMika
Merci pour ce tuto !

J'avais un probleme de chute de regime à chaque freinage ou debrayage, le regime tombait à 200-300tr/min voire moins (pendant 3-4sec environ) à la limite de caler. Puis quelques secondes plus tard le ralenti redevenait normal (640tr/min environ)
J'ai suivi le tuto, réglé le ralenti sur 850tr/min (oui, je prefere un ralenti plus élevé, j'ai été traumatisé par les divers pb de ralentis que j'ai eu avec un debit metre defectueux :icon_mrgreen: )
je redemarre le moteur et là le ralenti se met tout seul à 680tr/min pile poil et plus aucune chute lors des freinages/arrets aux stops!
Au lieu de chuter extremement bas le ralenti passe au contraire dans un premier temps à 850tr/min pendant 2-3sec puis descend tout seul à 680tr/min!
Nickel!! Merci!!

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 16:06
par jipeoo
bien content que cela t'es servi , et une semaine plus tard tjs pas de soucis ?

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 22:47
par TheMika
Ben ecoute c'est parfait ! Quel confort de s'arreter à un stop et d'avoir un ralenti parfait :cool:
encore merci :enaccord8:
esperons que ça dure!

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 14:21
par nixtou
C'est bien tout çà ,.....mais la même chose pour une mono-point çà existe ? je viens de regarder sous le capot et j'ai pas vu....

Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DE

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 16:12
par Mika
sur une monopoint tu as un carbu donc c'est pas la même chose :icon_mrgreen: