toto491 a écrit:Oui enfin Japa , acheter une GTI pour ne pas dépasser les 4000tr et ne jamais rouler fort ...
a mon avis il y a une différence entre rouler fort et faire souffrir la mécanique....
mais bon je veux bien admettre qu'il y a une faiblesse sur les coussinets de bielles.....pourquoi pas...... après tout je connais des gens qui m'ont aussi parlé d'un truc qui s'appelle le joint de culasse je crois et que ça se change tous les 100 - 150.000 km.....
ma fois j'ai actuellement 4 caisses
2.0l essence de 1994 avec + 120.000 km (18 ans cette année la majorité)
1.5l essence de 1995 avec 198.000 km (et lui je le fais souffrir)
2.7l 6cylindres de 1981 avec 140.000 km (31 ans quand même hein...)
2.0l Tdiesel de 2005 - 100.000 km (la plus récente)
et je passe sur mes anciennes caisses dont ma première qui a le plus morflé une PANDA de 999cm3 avec 4 vitesses a qui j'ai tout fais voir (j'ai mis 8 personnes dedans un jour et fais du tout terrain avec en 2 roues motrices, mon père me la mise sur le toit un fois en la prenant pour une F1 et moi je prennais l'autouroute à 160 en 4°car ça pouvait pas aller plus vite).....caisse que j'ai abandonné à +250.000km pour la NX
Sur AUCUNE je n'ai change de joint de culasse et SUR AUCUNE je n'ai de bielles qui a lâchée (un bémol sur la panda j'avais une bielle qui tapais quand je l'ai eu...ben elle a tapé pendant 7 ans)
Pourtant sans rouler comme un goret je ne roule pas doucement.....et le pire que j'ai eu sur la NX sur 15 ans c'est un calorstat HS et une pompe à eau qui fuit....
Donc sur la base de la bonne dizaine de véhicule que j'ai conduit sur 20 ans (dont des sacrées merdes niveau fiabilité)...pas un joint de culasse, pas de bielle qui coule, jamais eu de fumée bleue ou blanche.......
Je me dis que j'ai vraiment une chance de dingue
!!!! Et pourtant je ne gagne jamais au loto
Allez bonne nuit les gars, a défaut des coussinets je vais rejoindre mon coussin
Bisous à tous