Remplacement du pignon de 5° ( en construction )
Posté: Lun 24 Déc 2007 17:11
Bon je sais que beaucoup attendent ce post et bien le voila ...
pour commencer outillage et materiel
Silicone d'etancheité resistant a la temperature et aux hydrocardure
pince a circlips (inter exter)
extracteur de roulement
clef 10 ; 12 ; 14
jeu de tournevis
huile de boite
et piece de remplacement
vue eclaté de la boite de la 2L
on aura donc besoin de :
32604 anneau de sychronisation 62.84€
32602 ressort cale de synchronisation 1€ piece (il en faut 2 et c'est pas obligatoire mais vu le prix...)
32610Q moyeu de synchro et manchon d'accouplement 130.41€
32310M pignon principal de 5° vitesse 278.44€
32350M roulement de cul de boite 42€15 (pas obligatoire non plus)
en sachant que les reference : 32604 32602 et 32350M sont des pièces d'usure donc autant monté du neuf tout de suite donc a acheter chez nisssan et prevoir 3 à 4 jour pour recevoir les pieces
pour l'ensemble 32310M et 32610Q un certain nombre de voiture des meme année etait equipé des meme pignons voir tableau suivant
en ce qui me concerne mes pièces proviennent d'une primera 1.6L 16s injection de 1995 (phase3)
pour commencer outillage et materiel
Silicone d'etancheité resistant a la temperature et aux hydrocardure
pince a circlips (inter exter)
extracteur de roulement
clef 10 ; 12 ; 14
jeu de tournevis
huile de boite
et piece de remplacement
vue eclaté de la boite de la 2L
on aura donc besoin de :
32604 anneau de sychronisation 62.84€
32602 ressort cale de synchronisation 1€ piece (il en faut 2 et c'est pas obligatoire mais vu le prix...)
32610Q moyeu de synchro et manchon d'accouplement 130.41€
32310M pignon principal de 5° vitesse 278.44€
32350M roulement de cul de boite 42€15 (pas obligatoire non plus)
en sachant que les reference : 32604 32602 et 32350M sont des pièces d'usure donc autant monté du neuf tout de suite donc a acheter chez nisssan et prevoir 3 à 4 jour pour recevoir les pieces
pour l'ensemble 32310M et 32610Q un certain nombre de voiture des meme année etait equipé des meme pignons voir tableau suivant
en ce qui me concerne mes pièces proviennent d'une primera 1.6L 16s injection de 1995 (phase3)