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Re: carburant

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 23:08
par matmax
Didier G a écrit:sur la 2l l'E8 ne passe pas bien pour moi, alors que je roule à 100% d'E85 sur ma mulipoint sans problème hormis une perte de puissance à haut régime (trop pauvre, il faut plus dépasser les 5500 tours, ce qui me gêne pas trop)


comme pour mon GPL, mais du a un autre probleme !

Re: carburant

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 23:24
par Badnismo
Pour japamobile concernant la richesse en fonction du % d'ethanol... et comme a bien dit Didier, on a une petite baisse de pref a certains RPM d'utilisation^^ je l'ai vu sur la M3 de mon cousin en testant sur le banc avec SP98 et 100% ethanol :icon_eek: c'est impressionnant la difference de puissance...

On voulai la reprog a un certains niveau et justement le manque de richesse en haut regime a fait qu"on a pas pu tirer ce qu'on voulait de la voiture (injecteur trop petit donc) ensuite ya l'odeur aussi , l'ethanol agresse moins en sortie de pot ^^

bref c'etait ma petite experience perso concernant le carburant! j'ai vu un documentaire d'il y a quelques annés ou on voyait l'essence a 0.93 centimes de FRANC :icon_eek: :icon_eek: le litre...on y est bien loin :icon_cry:

Re: carburant

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 07:34
par NICOdeFRANCE
Badnismo a écrit:bref c'etait ma petite experience perso concernant le carburant! j'ai vu un documentaire d'il y a quelques annés ou on voyait l'essence a 0.93 centimes de FRANC :icon_eek: :icon_eek: le litre...on y est bien loin :icon_cry:


les pétroliers et leurs collègues sont des prédateurs avides de plus en plus de gains .......... çà spécules à mort ......... :fou12:

et moi j'me souviens du paquet de clop à 3 francs : j'crois qu'c'était début 80 ............ qd c'est passé à 8 puis à 10 frcs courant eighties çà faisait déjà de plus en plus cher .............. et çà continues ........... :icon_mrgreen: ..........

heureusement que j'cloppes pas et que je roules très peu en voiture ............... :enaccord8:

Re: carburant

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 19:21
par Japamobile
Badnismo a écrit:Pour japamobile concernant la richesse en fonction du % d'ethanol... et comme a bien dit Didier, on a une petite baisse de pref a certains RPM d'utilisation^^ je l'ai vu sur la M3 de mon cousin en testant sur le banc avec SP98 et 100% ethanol :icon_eek: c'est impressionnant la difference de puissance..


C'est pour ça que je roule en 50/50 :wink:

Re: carburant

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 19:30
par NICOdeFRANCE
Japamobile a écrit:
Badnismo a écrit:Pour japamobile concernant la richesse en fonction du % d'ethanol... et comme a bien dit Didier, on a une petite baisse de pref a certains RPM d'utilisation^^ je l'ai vu sur la M3 de mon cousin en testant sur le banc avec SP98 et 100% ethanol :icon_eek: c'est impressionnant la difference de puissance..


C'est pour ça que je roule en 50/50 :wink:


c'est à cause de çà que je roules en Full SP95 ................... :enaccord8: ............ et meme si j'n'roules pas comme un fou du volant ............. :enaccord1:


vive l'essence qui pète sec =======> çà lui nettoie mieux l'cul .............. :icon_mdr:

Re: carburant

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 22:39
par edith78
C'est fait passage progressif puis total à l'ethanol E85 sur 1.6auto multipoints aucun soucis la perte est vraiment faible dans les tours mais pas plus qu'avec un GPL le seul soucis c'est le nombre de pompes E85 qui en plus comme le GPL pour la plupart ne fonctionne pas 24/24 dommage car vu le prix du litre par rapport au sans plomb c'est super rentable 85 centimes le litre à Auchan Mantes le jolie aujourd'hui :wink:

Re: carburant

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 00:37
par edith78
Retour à 50% ethanol et 50% 95E10 car vers 4000 tours avec uniquement du E85 elle commence à avoir du mal à prendre ses tours et surtout en boite auto elle met plus de temps à gérer les changements de vitesse dans les tours .

Re: carburant

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 06:54
par matmax
edith78 a écrit:Retour à 50% ethanol et 50% 95E10 car vers 4000 tours avec uniquement du E85 elle commence à avoir du mal à prendre ses tours et surtout en boite auto elle met plus de temps à gérer les changements de vitesse dans les tours .


deja quelle sont pas rapide ces boites auto !


faudrait voir avec morov !
pour une reprogramation pour l' E85 !

Re: carburant

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 21:57
par Japamobile
au fait je confirme Didier....

j'ai mis 15% de E85 dans la Gti pour voir....ben déjà avec ça.....une baisse significative de la patate :icon_eek: et une surconsommation notable...


bon je m'en doutais un peu......mais par rapport à mon Astina qui prend 50% sans broncher :icon_mrgreen: ....je suis content de l'avoir gardé en daily celle là :icon_coucou:

Re: carburant

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 18:17
par sly69
expérience personnel, ma mazda sportiva 1.5 sans doute le même moteur que le tient japamobile à au compteur 212 000 km,je viens de faire 8 000 km mélangé 3/4 éthanol et 1/4 sp95; et juste avant mon pote qui me la vendu pour une misère à effectuer presque 40 000 km entièrement à l'éthanol se qui lui procurait des trous à l’accélération quelques fois en appuyant lourdement sur la pédale plus haut dans les tours que j'ai vécu lors de la vente.
J'ai fait acheter une mitsubishi carisma à un ami qui à mis de l'éthanol dans les même proportion que moi et au bout de 3 pleins le voyant check engine orange s'est allumé...Il s'est éteint au plein suivant lorsqu'il à mis que du sp95,il revoit donc son mélange en ce moment

On sait aussi que certaine sportives comme la camaro distribué en france par chevrolet marche tout à l'éthanol.

On sait aussi que nous vivons dans un pays dont l'état n'est qu'un manipulateur et voleur qui en veut pour sa propre économie et qui nous avait promis 10 000 points de services de SUPERETHANOL E85...ou sont ils ??? en cherchant un peu ,j'en ai trouvé 3 sur lyon et sa banlieu (COmmunauté URbaine de Lyon)

bref,vive la betterave aussi :cool:

Re: carburant

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 20:17
par fofo26
ce qui peut faire la différence c'est aussi de prendre du carburant de qualité
je met mon essence exclusivement chez TOTAL et le jour ou j'en ai mis ailleurs j'ai sentie une baisse de performance et dés que j'ai remis le plein chez TOTAL une fois en réserve ( il me rester environ 2l dans le réservoir ) j'ai sentie la différence de qualité au bout de quelque kilomètres, monter dans les tours, accélération plus franche, ralentie stable :enaccord8: ..... et franchement je reste chez TOTAL même si c'est plus chère que les autres
d’après mois le pire est intermarcher c'est a :icon_beurk:

Re: carburant

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 20:20
par matmax
bof le probleme de total c'est qu il sont au SP95-E10 qui n'est pas le meilleur carburant !
mais bon j'allais aussi a total quand j 'avait ma carbu mais surtout parce que total c'etait les moins chere en essence !

Re: carburant

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 20:48
par antoinezgz

Re: carburant

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 21:39
par Small
Dire qu'on pensait faire plus de KM avec de l'"exelium" :lol: .
C'est psychologique en fait :fou12:

Re: carburant

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 22:26
par matmax
Smalltownboy a écrit:Dire qu'on pensait faire plus de KM avec de l'"exelium" :lol: .
C'est psychologique en fait :fou12:



non avec de l'exellium diesel ont fait plus de kilometre et le moteur a plus de watts !
tester dans les jumper de societe on pert quasi 2l/100 !