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changer son thermostat sur 2L

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 19:29
par fofo26
après le tuto pour le 1,6l voila celui pour le 2L

Comme pour le 1,6l
l'outillage nécessaire
-un petit cliquet
- une petite rallonge
-une douille de 10
- un petit marteau ( pour décoller le couvercle du thermostat )
-un petit tourne-visse plat ( juste pour décoller l'ancien thermostat )
une baladeuse peut être utile (beaucoup moins que pourle 1,6l )


prévoir également du liquide de refroidissement pour faire une purge, un bac de vidange (pour éviter de pourrir vôtre sol) et de la pâte a joint


pour le thermostat :
-sur oscaro: http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 24-1221-gt

-sur Mister Auto: http://www.mister-auto.com/thermostat-d ... _g316.html

( perso je préfaire Mister auto )

pour le démontage
le thermostat se trouve devant ( faite pas attention al 'état du moteur )
P181211_10.51.jpg


pour faciliter il vaut mieux enlever la durite

IL y a trois vis
-une dessus
-une en bas a droites
-une en bas a gauche
P181211_10.51_[02].jpg


une fois les vis enlever,
- taper le couvercle avec le manche du marteau pour le décoller
P181211_10.53.jpg


-retirez le vieux thermostat
-enlevez l'ancien joint sur les deux pièces
-refaire un beau joint
P181211_10.55.jpg


-mettre le thermostat neuf
-faire un petit cordon de joint sur le couvercle
P181211_10.53.jpg


-Remonter le tout

ATTENDRE UNE BONNE JOURNE ET DEMI POUR QUE JE JOINT SOIT SEC AVANT DE FAIRE LA PURGE SI NON LA PRESSION VA FAIRE PARTIR LA PATE A JOINT
ET TOUT SERAS A REFAIRE ( ont voit la fuite que quand l'eau est chaude et si sa fuit avec la préssion on ne peut pas l’arrêter, il faut stoper le moteur et attendre que sa refroidisse )

le plus long c'est attendre que le joint sèche donc prévoyez le weekend pour ne pas avoir de problème ( ce que moi j'ai pas fait du coup demain... au boulot en moto .... et a 8H c'est très froid .... ne faite pas la même connerie que moi... ou alors attendre cette été :lol: :lol: !!!! )

Re: changer son thermostat sur 2L

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 19:42
par antoinezgz
Par contre une journée et demie pour la pate a joint ça me parait enorme. J'ai jamais attendu plus de 2heures, et c'etait largement suffisant. Et j'en ai utilisé des tubes et des tubes... De la bleue, noire, orange, rouge, or, etc... :lol:

Re: changer son thermostat sur 2L

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 20:18
par fofo26
avec le froid sa met plus longtemps a sécher est celle que j'ai utiliser un collègue qui l"utilise régulièrement m'a dit qu'il faut un bonne journée pour le séchage
après si il ya plus rapide c mieux
aux passage
c'est quoi que tu utilise comme pâtes a joint ? est-que sa résiste bien a la chaleur moteur ( cache culbu ) je vais en avoir besoin pour la voiture d'une amie et si c'est plus rapide ...

Re: changer son thermostat sur 2L

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 20:32
par antoinezgz
J'ai pratiquement toujours utilisé de la loctite, et elle m'a toujours donné des bons resultats. Je dois en avoir 4 ou 5 differentes, selon le besoin que j'ai.
La plupart ont une mise en service d'une heure, et apres avec la chaleur du moteur ça s'accelere.

http://www.loctite.ch/frs/content_data/ ... 0_CATA.pdf

A mon avis la wurth que tu utilises seche en bien moins de temps que 1journée, même avec le froid.

Re: changer son thermostat sur 2L

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 21:05
par toto491
Oui ca sèche moins vite ... avec la noir tu peux tout faire tkt pas ;)

Séchage pelliculaire en 7 mn , et après 2mm/24H on fait jamais des joints de 2 mm d'épaisseur , en général ça fait 0.5 pas plus et encore !

Edit : pour info , la noir résiste a 260° et 315 en pointe , donc aucun soucis !

Elle est faite pour tous ce qui est cache culbu ,admission , pompe a eau/huile , thermostat , et même toit ouvrant porte etc !

Re: changer son thermostat sur 2L

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 21:34
par matmax
c'est ceux que j'utilise pour les carter de pompe a huile et autre !
et meme pour coller mes BDC! ca colle n importe koi !!

Re: changer son thermostat sur 2L

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 00:58
par Japamobile
Bon tuto j'ai eu la flemme de le faire quand j'ai du changer le mien.

par contre normalement c'est un joint en papier qu'il y a la dessus.....sur mon thermostat neuf le nouveau joint était livré avec....

mais c'est pas très grave la pâte à joint ça le fais aussi, faut laisser un peu évaporer la pâte avant de refermer (ça sèche plus vite)...après plus on attend avant de remettre le circuit en eau mieux c'est.

C'est sur qu'avec le joint en papier pas de temps d'attente :wink:

Re: changer son thermostat sur 2L

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 12:32
par fofo26
sur mon 1,6l c'etait monter a al pâte a joint et sur le 2L de mon frères aussi et vu qu'il y a marquer nissan sur les deux thermostat je me suis dit que c'est d'origine