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TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 16:28
par Bat
Bonjour à tous !

J'aimerai apporter ma première modif à ma petite GTI récemment acquise :icon_biggrin: à savoir la rabaisser (je la trouve un peu 4x4 d'origine :lol: )

J'ai regardé les topics sur le forum et pas mal fouillé sur le net, je n'arrive pas à me décider pour ma config, à savoir que les amortos commencent à fatiguer!

Un ami est en TA Technix sur sa MX5, hors impossible de trouver des avis pour la 100 NX, quelqu'un connait il ce produit ?

http://www.tatechnix.de/tatechnix/gx/pr ... -35mm.html

Merci par avance pour vos réponses :)))

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 20:56
par Mika
J'ai failli en prendre y a pas longtemps, je trouvé différents avis mais pas pour 100nx, c'est du premier prix donc dans le temps je sais pas ce que ça vaut.
Sinon il y a les kyb ultra sr qui sont bien mais plus cher, je pense prendre ça quand mes amortos seront mort.

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 09:49
par shadow62
C est vrai que ces pas chères
En moyennes il faut compter 150 euros pour 4 ressorts courts
Les kayaba sont vraiment bien
J ai déjà eu aussi les bilstein b4 c est un peu en dessous des kayaba mais moins chère aussi

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 14:06
par Bat
Merci pour vos réponses :)

Ça me paraît peu chère aussi car 250e pour amortos + ressorts, c'est même pas le prix de 4 amortos uniquement :/

Je me tâte a prendre des amortos ailleurs mais ressorts chez ta technix :) si je finis dans un talu je rédigerai un avis haha

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 14:20
par shadow62
Après tout dépend de l utilisation
Si tu roules comme un porc en route de campagne c est pas le bon plan les ta
Par contre si tu veux juste un rabaissement pourquoi pas

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 15:23
par Bat
C'est esthétique car je veux un rabaissement avant tout, mais ils meritent d'être changé également, donc je veux pas mettre de la merde non plus. Mais c'est clair que je ne fais pas de circuit non plus :icon_razz:

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 16:37
par Mika
apparement pour route c'est pas trop mal, mais pour circuit pas terrible!

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 17:01
par Bat
Mika a écrit:apparement pour route c'est pas trop mal, mais pour circuit pas terrible!


Merci pour ton avis ! Ne faisant pas de circuit je vais tenter les ta technix alors :) je vous dirai comme ca donne :enaccord8:

J'espere juste qu'ils iront avec l'abs, apparemment c'est pas le cas de tout les amortisseurs :/

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 19:29
par Small
Bat a écrit:
J'espere juste qu'ils iront avec l'abs, apparemment c'est pas le cas de tout les amortisseurs :/

Pour l'amortissement ou le freinage, ça change rien. Ceux prévus pour ABS ont juste une petite patte en plus qui tient la durite de frein.

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 20:16
par Bat
Je ne savais pas, je me fais la patte sur la 100 Nx je suis un mécano en herbe, ça sera ma première intervention seul :) merci pour l'info !

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 02:50
par matmax
Bat a écrit:Je ne savais pas, je me fais la patte sur la 100 Nx je suis un mécano en herbe, ça sera ma première intervention seul :) merci pour l'info !


.c'est même pas la pate de la durite de frein mais du cable d abs !

un colson suffit largemement

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 11:07
par Bat
Donc c'est pas très grave si l'amortisseur est pas prévu pour l'abs au final ?

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 15:11
par Mika
non ce n'est pas grave, tu le fixe comme dit Mat et c'est bon.

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 17:09
par Bat
Merci pour vos conseils c'est cool ;)

Re: TA Technix : Bien ? Pas Bien ?

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 21:23
par BRETT
Le prix me parait largement correct !Tu ne risque rien à essayer je pense ,quitte à récuperer les ressorts si les amortisseurs flanchent et retrouver d'autres amortisseurs dans quelques milliers de kilomètres .A 90 km/h tu auras déja fait 150 000 km avant qu'ils lachent. :lol-sign: