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VIDANGE RADIATEUR

MessagePosté: Mar 21 Oct 2003 13:19
par tof
Salut à  tous, 8)
j'ai apparement une fuite radiateur, et jusqu'à  lors, pour le vase d'expension avait une arrivée et un départ de liquide de refroidissement. Or, ici je n'est qu'un départ !!! :cry:
Plutot que de galérer à  trouver, y aurait-il une explication ? :roll:

Et ou se trouve la vis ( ou durite à  débrancher ) pour vidanger le circuit d'eau, et y a-t-il des choses en particulier à  savoir ou ne pas faire ????

Merci d'avance... :wink:

MessagePosté: Mar 21 Oct 2003 15:53
par Zino
elle est oà» ta fuite? sur la grille de radiateur? une durite? si tu ne sais pas enléve ton bouchon (à  froid bien sur!) ajoute un peu de liquide vaisselle et avec une pompe à  velo mets de la pression dans ton radiateur et regarde oà» resort la mousse! :wink:

MessagePosté: Mar 21 Oct 2003 16:05
par tof
Ouaiiii.... :?
merci pour l'info Zino mais comment tu fais pour l' mettre en pression avec une pompe à  vélo? :roll:
t'as un adaptateur spé pour l'orifice toi ? !!!
nan j'ai pas encore regarder de oà» v'nait la fuite.
Sinon tu sais pourquoi le vase d'expension n'est pas en boucle avec le circuit ?

MessagePosté: Mar 21 Oct 2003 21:16
par Zino
:shock: non j'ai pas besoin d'adaptateur , j'ai récuperer une pompe chez un mecano y'a longtemps et qui fonctionne par le principe expliqué au dessus!

MessagePosté: Mer 22 Oct 2003 13:53
par tof
J'ai apercu une fuite sur la durite "sortie de pompe à  eau"

en espérant qu'il n'y ait que à§à ...

Sinon personne saurait me dire pourquoi le bocale d'expension n'est il pas en boucle avec le circuit de refroidissement ??? ( c'est juste pour ma culture personnel... mais j'aimerais bien savoir quand màªme ! )

MessagePosté: Mer 22 Oct 2003 21:00
par Zino
t'en pose des questions toi... c'est Japan pas "french" c'est pas fait avec la meme inexperience. :wink:

MessagePosté: Sam 25 Oct 2003 15:13
par NaviX
Le bocal d'expension ? Traduction svp :lol: (j'sens que j'vais dire ca souvent :wink: ) Tu veux surement parler de la réserve .

Ce bocal est là  pour que lorsque ton moteur viens tres chaud , le prestone expend a la chaleur donc prend plus de place , c'est pourquoi ce n'est pas en boucle avec le circuit , il sert seulement de renvoi , et s'il en manque , il le reprend ! J'espere que ca peux aider ta culture personnelle ;)