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Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 02:16
par NICOdeFRANCE
Smalltownboy a écrit:Salut à tous, encore merci pour vos suggestions elles m'ont fait gagner du temps.
Et voila, bravo à tous ceux qui ont pensé au delco. La partie centrale de celui-ci est cassée en mille morceaux et par la même occasion le contacteur du rotor s'est arraché aussi (foto 1). La prise centrale qui vient de la bobine et qui vient donc sur le centre de la tête était toute mangée par de l'oxydation toute blanche (foto2).


y' avait qd meme plus que du petit manque d'entretien là ............ :icon_mrgreen: .......... vive les bonnes révisions bien à temps ............. :enaccord8:

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 17:07
par phil
t'a au moins repéré tes fils pour l'ordre d'allumage au moins ?

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 20:29
par Small
Oui, j'ai fait un petit dessin.
Heureusement parceque je ne reçois mes pièces que mardi.
D'ici là j'aurais peut-être oublié l'ordre :icon_redface: .

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 06:36
par Didier G
Les numéros de cylindre sont gravés sur le couvercle du distributeur :wink:

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 08:44
par NICOdeFRANCE
Didier G a écrit:Les numéros de cylindre sont gravés sur le couvercle du distributeur :wink:


c'est bien ce dont je me souvenais ......... en tout petit meme ................ :wink:

par contre : pour savoir comment sont numérotés les cylindres : c'est parfois un peu folklo ........... :icon_mrgreen:

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 09:45
par carbunx
même sans sa c'est pas compliqué de retrouver l'ordre d'allumage .

suffi de démonter la bougie 1 coté distrib et de monter le piston 1 en position neutre (en haut juste avant la descente ) en poussant la voiture a la main , en suite le dois d'allumeur doit se retrouver en face du contacte du câble de bougie 1 sur le delco , une fois que ta mi le premier câble c'est simple tu suit l'ordre d'allumage 1,3,4,2 pour les autre câbles , je c'est pas si ma méthode est bonne , mais moi j'ai toujours fait comme sa et sa à marche a chaque foi .

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 13:37
par Small
Et voila.
J'ai été chercher mes pièces ce matin.
En voulant les remonter, j'ai vu que c'était pas les mêmes. Extérieurement la tête est pareille mais à l'intérieur c'est pas la même. Le rotor aussi est différent de l'origine et en plus ne s'emboite pas sur l'axe, le trou central est plus petit.
Le marchand me dit que pour 1991 il a 2 références dans son ordi: 100nx 1,6 Belgique ou 100nx 1,6 Hollande. Serait-ce "carbu" ou "carbu mono"? En tout cas si c'est ça, c'est pas les même, c'est bon à savoir.
Heureusement son fournisseur à les bonnes pièces (j'espère) et il les reçoit déjà demain.
A suivre...

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 13:46
par matmax
ettonant car a mon avis,les allumage devait etre identique !!

mais bon ca arrive !!

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 15:58
par NICOdeFRANCE
Smalltownboy a écrit:Et voila.
J'ai été chercher mes pièces ce matin.
En voulant les remonter, j'ai vu que c'était pas les mêmes. Extérieurement la tête est pareille mais à l'intérieur c'est pas la même. Le rotor aussi est différent de l'origine et en plus ne s'emboite pas sur l'axe, le trou central est plus petit.
Le marchand me dit que pour 1991 il a 2 références dans son ordi: 100nx 1,6 Belgique ou 100nx 1,6 Hollande. Serait-ce "carbu" ou "carbu mono"? En tout cas si c'est ça, c'est pas les même, c'est bon à savoir.
Heureusement son fournisseur à les bonnes pièces (j'espère) et il les reçoit déjà demain.
A suivre...


j'avais commandé un doigt d'allumeur avec un trou d'axe trop gros .......... il a fallu que j'en recommandes un plus petit pour ma carbu ........ donc il existe bien différentes tailles ......... :wink:

l'ancien de plus gros diàmètre est en vente là : viewtopic.php?f=36&t=9394&p=145530#p145530 .............. :enaccord8:


si çà t'interesse ........ il y a meme la cote en diamètre du trou dedans ( +/- 18 mm) avec des références précises en plus .................. :enaccord1:

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 16:51
par Small
Ah, suis pas tout seul dans le cas.
Normalement je reçois le bon demain mais si mon marchand de pièces ne sais pas l'avoir je te recontacterai pour le tiens. Mais bon, sans la tête de delco qui va avec, je suis pas plus avancé. Car j'ai remarqué que en plus du diamètre de l'axe, le rotor aussi est différent et ne va pas à fond faire contact dans la tête de delco.

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 17:22
par carbunx
a mon avis le gars c'est trompé avec la mono ,je pense que toute les carbu ont le même delco mais bon qui sais !!!

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 17:50
par Small
Apparement j'ai une carbu avec gros axe de rotor et Nico a une carbu avec un fin axe de rotor.
T'as vu Nico? J'ai un plus gros axe que toi! :lol:

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 18:07
par NICOdeFRANCE
Smalltownboy a écrit:Apparement j'ai une carbu avec gros axe de rotor et Nico a une carbu avec un fin axe de rotor.
T'as vu Nico? J'ai un plus gros axe que toi! :lol:


ouais ben tant qu'il s'agit d'axe de rotor ............ :icon_mdr: ......... et puis de toute façon hein ....... à chacun sa taille ........... :enaccord1:

j'suis plutot calibré au dessus de la moyenne nationale alors ............. :enaccord8:

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 20:02
par carbunx
Peu être que ton allumage a été changé contre un d'une autre nx , le mien est également petit et j'ai regarder sur pas mal de site ou il en vende et sur tout les site il y a qu'une sorte de rotor pour ga16ds et tout les rotor que j'ai vu sont petit , bizarre.

Re: 1,6 carbu en panne

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 18:10
par Small
Et voila c'est remonté.
Elle tourne comme une horloge :icon_biggrin: .
Sur les boites des pièces il fait bien marqué 100nx 1,6; Sunny 1,4;...De 1991.
Tout comme c'était mis sur les boites des autres pièces qu ne correspondaient pas.
Enfin, tout est OK maintenant.