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Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 21:45
par Escandre 85
D'apres ce site, c'est les modele à conduite à droite qui ont l'anticliquetis . Pourquoi pas les conduite à gauche, je ne sais pas, mais ça reste à vérifier . Faut trouver l'engin, et le mieux serait dans une casse...

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 21:50
par bebert
si tu prend le moulin pense a prendre le faisceau moteur et le boitier d'injection, sur le schéma électrique, les modèles us en 1600 sont câblé comme les français en 2.0, et avec le déphasage des arbres a came, certainement que la carto change aussi.

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 23:48
par LFA'Concept
Je vais faire les casses des environs voir si je ne trouve pas sa.

Si je doit changer de moulin ce sera pour un moulin d'ici ou d'Europe, pas des US, d’où mon intérêt pour cette horreur de vanne.

Pour ce qui est des faisceau, j'ai garder les faisceau de ma première NX qui était en multi, j'ai pu le calcu mais ces pas grave.

Sa vient de me venir en tète de vous parlez du changement de culasse, mais avec 310 000km cela n'avancera pas mon problème si je suis obligé de changer de moulin.

Il faut que j'approfondisse tout sa, ce serait pas mal une petite Nx Française a la sauce moteur US :lol:

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 09:09
par bebert
non, ton faisceau de 1600 injection ne te servira a rien, ce qu'il te faut c'est un faisceau 2.0L, sur les doc technique, le 1600 US est câblé comme le 2.0L français, il as des sondes en plus et le boitier est différent, il as les mêmes branchement que le 2.0L donc si tu met ce moulin il faut aussi mettre le faisceau et le boitier qui vont avec ou adapter un faisceau 2.0L avec un boitier 2.0L et une reprog de la carto

1600 classique
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1600 US
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2.0L
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regarde les 3 moulin, tu comprendra mieux

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 09:49
par Didier G
Je ne sais pas où les Serenistes ont pris que le 2L du Serena est un monopoint :icon_mrgreen: pour en avoir eu un pendant 4 ans en même temps qu'une NX GTI, je peux te garantir que c'est un mulitpoint très similaire à celui de la NX GTI, hormis qu'il est longitudinal et non transversal. (les points de fixations sont donc plus proches du SR20DE-T de la S14 que de celui de la NX GTI, Primera ou autres DE en transversal.

Il y aussi des AAC différents qui privilégient le couple, et une carto probablement différente elle aussi, peut être un taux de compression moins élevé (je n'ai pas vérifié) le MAF est interchangeable, les injecteurs aussi.

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 10:30
par Escandre 85
J'ai dis monopoint car annoncé pour 125ch...

J'ai un workshop en pdf du serena, modele 1992 . Envoie ton mail pour que je te l'envoie .

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 12:40
par LFA'Concept
Bebert je ne veux pas de moulin US, la livraison est trop chère et avec ma poisse je vais raquer a la douane, car t’inquiète je le sais tout sa, j'ai déjà plancher sur les modèle US: adaptation, prix, délai et avis d'un contrôleur technique sur l'acceptation de tout sa au CT (qui n'est pas un problème d’ailleurs). Mais sa va revenir bien chère tout sa.

Je vais voir ce qu'il y a en Europe de pas trop mal

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 16:59
par bebert
LFA'Concept a écrit:Bebert je ne veux pas de moulin US, la livraison est trop chère et avec ma poisse je vais raquer a la douane, car t’inquiète je le sais tout sa, j'ai déjà plancher sur les modèle US: adaptation, prix, délai et avis d'un contrôleur technique sur l'acceptation de tout sa au CT (qui n'est pas un problème d’ailleurs). Mais sa va revenir bien chère tout sa.

Je vais voir ce qu'il y a en Europe de pas trop mal


je sais bien, mais ce que je veut dire, c'est que le déphasage, à moins d’être centrifuge, doit bien être commander par quelque chose, donc il te faut aussi le faisceau et le boitier approprier, sans parler de la carto qui doit être différente.
de plus, je te parle du modèle US, parce que c'est le plus simple a trouver en photos, mais il y as certainement des modèle FR avec le même moulin qu'au US dans la gamme. micra, almera, sunny etc...

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 19:17
par LFA'Concept
ok ok :wink:

Je cherche a droite a gauche pour voir ce qui ce fait, mais il n'y a pas tant d'info que sa sur la toile.

Ce midi, petite surprise dans la boite a lettre, le kit complet de silent bloc polyuréthane ET de jolie silent bloc de support moteur polyuréthane, quand je vois la tronche des miens, je trouve tout sa merveilleux :lol:

Plus qu'une a arriver et je commence Ninix, donc demain si j'ai le temps je prend les compression et vous en fait parvenir les resultat

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 21:57
par Escandre 85
En france, il n'y a que le serena qui a le déphaseur, et une pipe d'admission différente .

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 16:01
par bebert
et en belgique, en allemagne, en suisse etc... ya pas un pays en europe qui en as ?
apres, si le dephasage est mécanique, tu peut toujours essayer de remonter ton admission et tes arbres a cames sans rien changer d'autre

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 22:41
par Escandre 85
En europe je ne sais pas, déjà en france c'est pas mal, et pres de chez soi c'est mieux .

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 23:14
par bebert
c'est clair que c'est mieux a coté de chez soit, mais avant d'acheter, le mieux est d'éplucher la RTA pour voir si tu doit pas tout changer, mais remplacer le moulin pour en mettre un moins puissant, je voie pas trop l’intérêt, t’aurai pas plus vite fait de mettre un groupe de GTI plus facile à trouver.

mais c'est vrai qu'il faudrait savoir ce qu'apporte le déphasage, d’après les ref, l'arbre a came d'admission est spécifique au serena.

ça peut valoir le coup d’éplucher les spécificité des différents arbres a cames du ga16 et de monter les plus importantes ouverture en degrés avec la plus grande levé, ya peut être moyen de grappiller quelques chevaux, mais le problème c'est la carto qui est pas modifiable sur le boitier de la nx 1600.

edit : j'ai chercherun peu, et la NX US avec le NVCS ou VTC ( dephasage des AAC ) passe a 115 ch alors que la version classique (la notre) n'as que 102ch.

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 00:32
par LFA'Concept
Salut tout le monde, sa fait réfléchir tout sa a ce que je voie et sa fait plaisir.
J'ai chercher un peu et en Europe j'ai pas trouver de différence avec la France; pour ce qui est des GA monter dans différentes caisse, j'ai trouver un site qui ce planquait en Norvège ou en Suède je sais plus, où l'on cherche les modèle d'auto via leur moulin, avec un petit descriptif (là, moi, je lisais les chiffres :icon_mdr: ), et comme aucune dif trouver avec chez nous, sa doit donc être valable pour chez nous. J'ai du enregistrer le site sur le portable je verrai sa pour le mettre ici.

Pour ce qui est du changement de moulin, ces pas encore une chose officiel, j'ai toujours pas pris les compression, pas d'abris pour le moment et le temps est pas au rdv. Donc dès que je peux je les fait, je prie pour ne pas qu'il y ai de segmentation a faire :lol:

Bebert tu part trop loin pour moi, je vais me trouver des cours la dessus car tout sa je connais pas, je tâte la mécanique au fur et a mesure, j'apprends en faisant quoi. Mais sa m’intéresse énormément tout sa, et avec le carbu, sa simplifie pas le problème de l'injection et sa gestion? sans doute plus facilement modifiable non?

Je me pose plein de question sur les différentes possibilité donc je vais continuer a plancher.

Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions

MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 18:50
par bebert
c'est clair que le carbu simplifie les réglages, a part un tournevis et des gicleur fo pas grand chose d'autre :icon_mrgreen:
mais avec l'injection tu pourra optimiser les réglages et surtout la conso.

concernant les arbres a cames, il faut tenir conte de la durée d'ouverture en degrés, et de la hauteur de la came.
pour faire simple, plus le temps d'ouverture est long plus tu as de couple, plus la came est haute, plus t'as de chevaux.
après faut trouver le bon compromis