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température élevée

MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 18:13
par CEDRICK
Suite au changement de moteur sur mon 1.6 injection, j'ai un soucis pour refroidir le moteur, j'ai changé mon calhorstat, la sonde de température, qui déclenche le ventilo, cependant j'ai toujours mon aiguille qui une fois arrivé dans le rouge le ventilo se déclenche(voir photo), j'ai roulé quelques bornes cet aprèm et malgrès avoir schinté le ventilo pour qu'il tourne toujours mon aiguille arrive à la limite du rouge au niveau de la ligne blanche, j'ai testé la masse c'est pas ça, quelqu'un aurait il une piste pour m'aiguiller, j'ai pensé à la pompe à eau qui n'à peut être pu d'ailette d'où une mauvaise circulation du liquide ?, ou ma jauge qui doit être faussé?, qui à une idée ?

Re: température élevée

MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 18:44
par Small
Ah bon, tu as changé le moteur de ta grise???
Il avait quoi ton moteur?

Re: température élevée

MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 18:49
par bebert
CEDRICK a écrit:Suite au changement de moteur sur mon 1.6 injection, j'ai un soucis pour refroidir le moteur, j'ai changé mon calhorstat, la sonde de température, qui déclenche le ventilo, cependant j'ai toujours mon aiguille qui une fois arrivé dans le rouge le ventilo se déclenche(voir photo), j'ai roulé quelques bornes cet aprèm et malgrès avoir schinté le ventilo pour qu'il tourne toujours mon aiguille arrive à la limite du rouge au niveau de la ligne blanche, j'ai testé la masse c'est pas ça, quelqu'un aurait il une piste pour m'aiguiller, j'ai pensé à la pompe à eau qui n'à peut être pu d'ailette d'où une mauvaise circulation du liquide ?, ou ma jauge qui doit être faussé?, qui à une idée ?


ben t'as pesser a toutes les pannes possible, a par le radiateur boucher je voie pas grand chose d'autre.
maintenant faut tout controler pour savoir d'ou ca vient avant de casser si c'est un probleme de circulation

Re: température élevée

MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 18:49
par CEDRICK
j'ai juste exploser deux bielles !!!

Re: température élevée

MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 18:54
par Small
CEDRICK a écrit:j'ai juste exploser deux bielles !!!

Oufti!!! Je savais pas! :icon_eek:

Re: température élevée

MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 19:04
par matmax
re !
déjà il faut savoir si le moteur chauffe ou si c'est un probleme de compteur !

trouve un thermomètre qui vas a plus de 100°
et met le dans le bouchon tu verras si au ralentie le moteur surchauffe ...


pour voir la circulation tu palpe les durite moteur en marche ! la pression doit résister et repousser ta main !!!

sinon tu debranche la durite moteur en marche ca doit gicler !!!

Re: température élevée

MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 19:21
par CEDRICK
j'ai tester d'appuyer sur les durites du radiateur, les deux grosses, moteur chaud et en route et rien ne se passe, mes doigts se touchent des deux côtés et aucune sensation, donc ce soir je démonte la pompe à eau et je vérifie , j'en ai une d'avance, c'est une de carbu mais je pense que c'est les mêmes modèles.. en tout cas une chose est sure c'est que le liquide ne circule pas. bon vu la rouille quand j'ai démonté la pompe à eau de carbu, pas la peine autant en acheter une neuve elle tourne mais pas top donc si c'est le motif de la panne j'en commande une. je vais déjà changer le radiateur, il est peut être bouché en effet et ça me permettra de voir si celui que j'ai dans le garage fonctionne.

Re: température élevée

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 11:44
par phil
j'ai deja vu des pompes a eau qui se dessertissent entre l'axe et le circulateur du coup l'axe tourne mais pas la palette qui fait circuler l'eau ...
mais avant tout il faut verifier la temperature réelle pour savoir si c'est pas juste ton indicateur de temp qui déconne

Re: température élevée

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 17:08
par CEDRICK
vu l'odeur d'huile chaude dans l'habitacle c'est pas la jauge de température du TDB qui déconne, demain je reçoit ma pompe à eau, je change et on verra ! puis une vidange s'imposera, une nouvelle huile sera nécessaire !

Re: température élevée

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 12:45
par CEDRICK
Pompe à eau reçu...
bonne nouvelle j'ai démonté et remonté en 2 heures.... sans problème. (avec les joints plus facile)
mauvaise nouvelle la pompe démontée semble nickel !!!
j'attend 14h pour aller acheter du liquide de refroidissement et bien faire la purge...
mais j'ai la sale impression que ça va pas regler mon soucis... à suivre !
...bah toujours pareil... ma grosse durite côté pompe est chaude et de l'autre côté, la grande est froide donc ça circule pas, le ventilo se déclenche toujours pas, niveau chauffage dans la voiture c'est bon y'a que ça qui fonctionne !!! pourtant je purge tout bien même au niveau de la sonde de températue le liquide est bouillant et ça déclenche pas !!! grrrr là ça me gonfle !!!

Re: température élevée

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 16:19
par renau13
Tu as envoyer de l'eau propre dans ton radiateur pour voir si l'eau circule dedans?
Pareil pour le moteur en mettant un tuyau d'arrosage a l'entrée du moteur tu vois l'eau sortir pas l'autre côté.

Dernière hypothèse, tu a rempli ton circuit correctement ?

Re: température élevée

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 17:06
par phil
radiateur bouché vu que ton calorstat est neuf ... ( a moins qu'il ai un défaut)

Re: température élevée

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 17:34
par CEDRICK
demain je change le radiateur... ce coup ci je met celui de la rouge je serais sur qu'il est pas bouché !!! mais pourquoi mon ventilo se déclenche pas !! pourtant la sonde est neuve !!! franchement j'ai la poisse avec cette caisse, je vais l'eclater dans un arbre au moins elle me cassera pu les couilles :icon_fache:

Re: température élevée

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 17:56
par phil
ben si l'eau circule pas la sonde a pas l'info de temp ou alors un pb de relais
t'a essayé de court circuiter la sonde ?

Re: température élevée

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 18:29
par CEDRICK
en courcircuitant la sonde de température le ventilo se met en route tout le temps
Est-ce possible de mettre le calorsthat à l'envers ?