Merci Phil, un des rares NXeux d'en-dessous de la Loire...ouais, tranquillos...mais je me pose des questions sur le contrôle technique
; celui avec contre-visite a été passé le 12/07 et le favorable repassé le 12/09 (soit un jour de plus que les 2 mois donnés pour la contre-visite, d'où 80€ de punition
!) ;
les chiffres étaient les suivants :
1er CT à l'achat le 11/06/2020 , 136 242 KMS :
force de freinage : AVG 271DaN AVD 299 DaN ARG 63DaN ARD 74DaN déséquilibre AV 10% déséquilibre AR 15% taux d'efficacaité 54% CT CONCLUANT
2eme CT du 12/07 défavorable du 12/07/22 avec 144492 KMS soit 8000 KMS de plus mais avec plaquettes AR neuves et disques et plaquettes AV neufs:
force de freinage : AVG 291 DaN AVD 304 DaN ARG 170 DaN ARD 104 DaN déséquilibre AV 5% déséquilibre AR 40% taux d'efficacaité 74% CT NEGATIF
3EME CT DU 12/09/22 avec 144567 KMS et les compensateurs shuntés :
force de freinage : AVG 244 DaN AVD 254 DaN ARG 161 DaN ARD 148 DaN déséquilibre AV 4% déséquilibre AR 9% taux d'efficacaité 65% CT OK
Comment peut-on avoir de telles différences sur l'avant et sur l'arrière en ayant pratiquement pas roulé entre le 12/07 et le 12/09?
Comment peut-on obtenir un taux d'efficacité de 54% en 2020 avec seulement 63 DaN et 74 DaN à l'arrière?
Je précise que less 2 premiers CT ont été faits chez Autovision et le dernier chez Sécuritest ; apparemment, ils ne procédent pas pareil ou n'ont pas les mêmes matériels!
Qu'en pensez-vous?