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Reparer la ventilation, position 1,2,3,HS

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 20:53
par vela1
Problà¨me :

Vous avez 5 positions pour la vitesse du ventilateur :

- La position 0 qui fontionne vous me dirrez heureusement :icon_rolleyes:

- Les position 1, 2, et 3, sont HS. Dans certains cas vous entendez quand meme un petit clic electrique quand vous passez sur une des trois position, et si votre moteur fonctionne le regime du ralenti se modifie.

- La position 4 fonctionne bien mais c'est un vrai ouragan a l'interieur. C'est fatigant une heure de route les vitres fermées avec le vent dans la gueule. :fou12:

Solution :

Pour votre grand bonheur voici la methode en image pour reparer les positions 1, 2, et 3. Cela vas etre simple :

il vous faut :

- Un tourne vis cruciforme.
- Un petit tourne vis plat.
- Un fer a souder et l'etain qui vas avec.
- Un peut de fil electrique (du 2,5mm2 ou 1,5mmm2)
- Une colle
- Une nissan 100Nx

Localiser et demonter la carte en cause :

Image

La carte ce situe sous la boite a gants, il faut debrocher (broche en vert, il y a une pression a exercer sur le dessu du connecteur)
devisser (deux vis en rouge), retirer la carte (la carte en bleu tombe pratiquement toute seule).

identifier et preparer la carte :

Image

Sur la carte que vous venez de demonter il faut virer deux protection sur chacune des deux soudures a réparer. faite levier avec un tourne vis plat sans forcer.

Image

Maintenant il faut grater, netoyer l'encien etein tout pourris, je l'ai chauffé puis gratté au tourne vis (faite comme vous voulez).

La soudure

Image

Preparez deux petit brin de cuivre de 5 mm de long, (ceci est facultatif mais c'est mieu pour les soudures).

Image

Etamez les brins (il seront plus facile a souder par la suite).
Soudez les petits brins (ne chargez pas trop la soudure elle ne sera pas plus solide). Pour ceux qui n'ont pas de brins de cuivre chargez a l'etain a la pourri.

Fin

Image

Pour ma part J'ai recollé les deux protections avec du cilicone, n'utilisez pas une colle trop puissante, si vous devez demonter un jour...
Enfin remontez le tout et c'est reparti pour 10ans

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 21:27
par Japamobile
super !!!

Didier ou moi avions la flemme de le faire :icon_mrgreen:

pra conter j'ai pas ces protections moi, et la soudure est legerement différente :icon_confused:

y en aussi qui ont une carte electronique a la place y parait (photo ??)

sinon si c'est un circuit qui a peté , vaut mieux changer la carte

MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 06:24
par moslem
moi aussi j'ai pas ce sorte de protection au dessus des sodures , par contre j'ai la meme carte de celle la,
pour au début j'ai eu seulement la position 4 qui ne marche pas ,mais les autres marchaient

MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 15:28
par nxGrenoble
Je n'ai pas non plus les màªmes protections, mais un épais verni sur les soudures et l'ensemble de la carte qui empàªche l'étain de tenir. Il faut donc mettre un coup de Dremel pour virer le verni et mettre l'étain.

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 12:36
par isterios
Y a t-il une epaisseur de soudure maxi à  ne pas dépasser?

Car j'ai resoudé les miens mais vu que ma soudure est de la m. , ca fait assez epais (6 ou 7mm de hauteur avec le silicone).

Bref est ce qu'il y a la largeur pour remettrre la carte ensuite?

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 15:05
par nxGrenoble
à§a commence à  faire une sacrée épaisseur. je te conseille de faire sauter les anciennes et de remettre un peu d'étain en étalant bien. teste les si tu peu avant avec un ohmmà¨tre..

sinon tu peu toujours essayer de faire rentrer la carte comme à§a

MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006 18:43
par isterios
Bon aprà¨s avoir galaré comme pas possible pour refaire les soudures (la 1ere fois: 2,3,4 fonctionnaient. J'ai refait à  nouveau les soudures: plus rien...), donc sans résultat, j'ai finallement racheté une carte chez Nissan.

Ca coute un peu moins de 60€ (le diamà¨tre de la carte est plus petit avec une seule soudure), reà§ue en 2 jours (pour les pas doués des soudures comme moi).

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 18:35
par Fab
Déterrage de poste, ma ventilation marche que sue la 4em vitesse pffffffff

didier ta réparation n'a pas tenue et màªme en la refaisant cela ne marche pas mieux.
:icon_confused:

je redemonte le week prochain pour voir.

MessagePosté: Mer 3 Jan 2007 20:34
par 100nxfriendsteam
slt es ce que cette carte es la meme d'une 1600 inj et une 1600 carbu?merci

MessagePosté: Dim 6 Mai 2007 13:01
par welcometohell38
Moi j'ai une injection et c'est la même ! Je pense pas qu'il y ait de différence suivant les versions. Mais je n'en suis pas sûr non plus ...

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 07:27
par Riwan
Ayant uniquement ma vitesse 4 qui marche sur ma ventilation, en cherchant un peu chu tomer sur ce tuto.

Après démontage de la dite "puce" je m'aperçois qu'il n'y a pas non plus ces petit cache , mais bon je me dis pas grave ... Je vois ça avec mon père qui contre une installe sur son pc me fait mes soudures ^^ ( comme ça c'est fait au propre ^^ ) ensuite il m'appelle ( peu de temps après ) " Les soudures sont faites ya plus qu'a remonté " , directe je prend les clé de ma ninix , j'ouvre la portière passager , je remonte la carte . Je revisse tout, met les clés sur le contact et prie pour quand appuyant sur ce foutu bouton de ventilation ça marche ...

Je met sur la position 1, et la d'un coup je sens une légère brise me fouété le visage , soyons fou essayons la 2 ... la brise s'intensifie .... wouhou ... la 3 ??? de l'air sort toujours de ma ventilation , et la 4 marche toujours avec autant de punch ....

Wouhouhouhouhouhouhou :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:


Ce tuto est vraiment pratique , car a cause de petite soudure qui font chier on se retrouve à avoir une tempète dans la voiture dès qu'on a besoin de ventilation ... alors qu'a partir de maintenant je pourrais avoir une légère brise dès que je veux.


merci Vela pour ce petit tuto.


Vive NiNiX power pour cette base de données sur la 100 nx .... :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz:

MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 12:13
par adnaoned
allez, bam, je savais pas quoi faire de mon samedi après midi, la ventil 1 2 et 3 m'ayant laché sur la route hier soir, je suis bien content de tomber sur ce tuto! :icon_razz:

Re: Reparer la ventilation, position 1,2,3,HS

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 14:09
par David111R
Salut,

J'ai la position 1 qui ne marche plus. D'où ça peut bien venir ?
La réparation proposée pourrait marcher ou pas du tout ?

Re: Reparer la ventilation, position 1,2,3,HS

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 21:46
par matmax
David111R a écrit:Salut,

J'ai la position 1 qui ne marche plus. D'où ça peut bien venir ?
La réparation proposée pourrait marcher ou pas du tout ?


oui c est tous a fait possible
tu peux voir sur la foto le circuit ressitif!!!

je dirait que la soudure a droite est a refaire!!!

alez qui va planchez sur une carte a resistance plus fiable!!!

Re: Reparer la ventilation, position 1,2,3,HS

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 20:52
par David111R
Merci Matmax, je tente cela ce Dimanche et dis ce qu'il en est.