Démontage des bas de caisse
Posté: Sam 23 Sep 2006 15:30
Outils: clef à pipe 10'
Temps démontage: 10mns par cà´té.
L'un des points sensibles des NX est constitué par les bas de caisses, sensibles à la rouille. C'est donc l'occasion de traiter la rouille + éventuellement remettre les clips manquants.
Les base de caisse sont divisés en deux parties, avant et arrià¨re.
Il faut commencer par démonter le bas de caisse arrià¨re pour pouvoir enuite sortir le bas de caisse avant (les deux partageant une màªme attache).
Pour sortir le bas de caisse arrià¨re, retirer les 2 vis du dessous puis les vis sur le cà´té (dans le passage de roue). Une fois devissées, tirer dessus, ca doit venir facilement (4 clips le maintiennent):
Faites la màªme chose pour le bas de caisse avant:
Comme vous le verrez, le souci principal (merci Didier) est que les supports des clips sont en metal, et generalement bouffés par la rouille (j'en ai màªme un qui s'était completement décomposé):
Astuce: pour refaire les attaches completement mortes, utilisez les pates durcissantes (les batons vendus partout dans les centres de brico), faites un carré à la place de l'attache morte dans lequel vous pourrez enfoncer votre clip. Ca tient super bien une fois sec (2eme attache en partant du haut sur la photo):
Astuce 2 : s'il vous manque des clips (classique si la voiture est passé chez le carrossier ), utilisez cette réference:
On en trouve chez Norauto et ils sont nettement plus costauds que ceux d'origine, et s'adaptent parfaitement sur nos NX.
Une fois démonté, profitez en pour nettoyer et mettre une couche de protection (rustol etc.):
L'autre souci rencontré est que les vis qui maintiennent les bas de caisse sont généralement à moitié bouffées par la rouille. Donc soit vous en profitez pour en acheter des neuves, soit vous pouvez utiliser la fameuse pate citée plus haut pour les aider à se maintenir.
Temps démontage: 10mns par cà´té.
L'un des points sensibles des NX est constitué par les bas de caisses, sensibles à la rouille. C'est donc l'occasion de traiter la rouille + éventuellement remettre les clips manquants.
Les base de caisse sont divisés en deux parties, avant et arrià¨re.
Il faut commencer par démonter le bas de caisse arrià¨re pour pouvoir enuite sortir le bas de caisse avant (les deux partageant une màªme attache).
Pour sortir le bas de caisse arrià¨re, retirer les 2 vis du dessous puis les vis sur le cà´té (dans le passage de roue). Une fois devissées, tirer dessus, ca doit venir facilement (4 clips le maintiennent):
Faites la màªme chose pour le bas de caisse avant:
Comme vous le verrez, le souci principal (merci Didier) est que les supports des clips sont en metal, et generalement bouffés par la rouille (j'en ai màªme un qui s'était completement décomposé):
Astuce: pour refaire les attaches completement mortes, utilisez les pates durcissantes (les batons vendus partout dans les centres de brico), faites un carré à la place de l'attache morte dans lequel vous pourrez enfoncer votre clip. Ca tient super bien une fois sec (2eme attache en partant du haut sur la photo):
Astuce 2 : s'il vous manque des clips (classique si la voiture est passé chez le carrossier ), utilisez cette réference:
On en trouve chez Norauto et ils sont nettement plus costauds que ceux d'origine, et s'adaptent parfaitement sur nos NX.
Une fois démonté, profitez en pour nettoyer et mettre une couche de protection (rustol etc.):
L'autre souci rencontré est que les vis qui maintiennent les bas de caisse sont généralement à moitié bouffées par la rouille. Donc soit vous en profitez pour en acheter des neuves, soit vous pouvez utiliser la fameuse pate citée plus haut pour les aider à se maintenir.