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Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 19:24
par toto491
Une petite demande en post it si ca plait.

Je vous fait un petit récapitulatif de ce qu'on peut trouver sur le net niveau amorto :icon_mrgreen:

Pour les références constructeur :

:arrow: Bilstein amortisseur Avant / Arriére

VNE-4794
VNE-4795

:arrow: Koni amortisseur Avant / Arriére

86-2463 / 86-2464

ATTENTION koni arrête de les produire

:arrow: Kayaba amortisseur Avant / Arriére

Références pour l’essieu avant
323032 Ultra SR
323033 Ultra SR
333089 Excel-G
333090 Excel-G
633115 Premium
633116 Premium

Références pour l’essieu arrière

324008 Ultra SR
324009 Ultra SR
334047 Excel-G
334048 Excel-G
634038 Premium
634039 Premium

Pour les Amortisseurs arrière en KYB Ultra SR:
la référence 324008 et 324009 sont les mêmes que 324005 et 324006 (51mm de diamètre)
Mais avec attache pour le câble d'ABS...

:arrow: Ressort en -35 H&R
29838-1

:arrow: Ressort Vmaxx -35
35 NI 08


Voici avec les prix associés chezhttp://www.pourchier.com
Image

Ce qui fait des kit sympa koni ou bilstein avec H&R pour 530€ environ FDP IN ! :icon_mrgreen:

Image
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Mais on peut trouver aussi sur d'autre site comme http://www.spdistrib.fr Certe un peu plus cher

Image

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 19:49
par Denrée
Une bonne idée Toto ce récapitulatif ! :icon_up:

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 21:06
par TriadeOne
Très bonne initiative.

Tu mérites un bon point :icon_mrgreen:

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 21:07
par NICOdeFRANCE
oui : 1 + 1 égal la tete à toto cette fois çi :icon_pong:


au fait , tes Bilstein B4 sont comment ?

semi-dur , dur ou quoi ?

comparé aux Koni ?

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 00:42
par antoinezgz
Il y'a aussi les Kayaba GR2, que j'ai sur ma voiture. 25% plus dur que l'origine, selon le fabricant.
A peu pres 220€ les 4.
Si je trouve les references, je les mettrai ici pour complementer le post. :wink:

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 14:06
par carbunx
220€ les 4 sa va encore, je conte changer les miens bientôt, je suis en origine avec ressort court apex et les 4 a ce prix me semble plutôt interressent .

on peu les trouver ou les Kayaba GR2 :icon_question:

en tout cas super boulo toto :icon_mrgreen:

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 17:25
par antoinezgz

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 17:28
par carbunx
merci pour le lien antoine :wink:

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 23:39
par Japamobile
Et si on mettais aussi les impressions ???

J'ai eu le kit weitec (ressorts + amortos) -3.5 sur ma 1.6
Franchement mou....ça va pour le look et la conduite usuelle...maintenant dans les lacets (ce que je prefere) je le recommande pas.


Actuellement j'ai des ressorts KONI -3.5 sur ma 2.0 avec des amortos d'origine fatigué, ben ça accroche mieux.
d'ailleru je vais commencer à chercher de nouveaux amortos donc de post tombe à pic :icon_mrgreen:

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 09:46
par NICOdeFRANCE
:icon_coucou:



pour les Impressions : avec des amortos Koni et des ressorts Apex en -3cms je crois :

çà donnes des sensations dures , fermes ..... çà tapes sur les imperfections de la

route ..... avec un confort réduit mais existant ..... en particulier sur revetement bien

net ...... donc pour ceux et celles qui recherchent de la souplesse .... sur les bosses par

exemple : c'est niet de chez niet :wink:



par contre ..... en conduite un peu sportive et en sachant bien y faire ...... c'est du

comme çà : :icon_jump:



je n'en ai pas d'expérience sur circuit mais trop mou de l'arrière je pense et avec la petite

barre stab de 1.6 : le cul se baladera de trop là :wink:

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 20:42
par Denrée
Alors pour ma part, j'ai amorto Bilstein B4 + ressort Apex -35mm.
J'ai un l'occasion de tester une fois sur circuit, j'ai été emballé, cela reste bien fermé et la voiture réagit bien, aucune mauvaise surprise.

Après pour le quotidien, ben que du bonheur en virage mais sur mauvais revêtement, sa tape dur ! La NX est la seule voiture qui ne m'as jamais fais mal au dos, mais avec ces ressort plus fermé, quelque fois j'ai mal.

donc perso, plutôt content du duo Bilstein + Apex

Voila mon avis ^^

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 21:18
par NICOdeFRANCE
:icon_coucou:




en fait Bilstein , Koni , Apex font parties de ce qu'on peut mettre de mieux pour le Tenue de Route :wink:



:icon_up:

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 22:13
par matmax
comment j'ai pu rater ce post !!
moi etait monter en koni + -35 apex!

tres ferme pour pas dire dur sauf aprés retarage !

mais en conduite sport le virage s'enchaine tres fort !
il sont cecit dit, pas simple a regler.

sinon
j'ai du BC

http://cgi.ebay.fr/BC-Racing-Coilovers- ... 518ebd9af0

du INTRAX

http://cgi.ebay.fr/INTRAX-GEWINDEFAHRWE ... 1c078b50ed

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 11:11
par toto491
Petite question , certains amortisseurs n'ont pas le support pour l'abs , j'ai pas regarder comment cela se présentait donc est ce un véritable problème ou facilement modifiable ?

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 12:42
par NICOdeFRANCE
toto491 a écrit:Petite question , certains amortisseurs n'ont pas le support pour l'abs , j'ai pas regarder comment cela se présentait donc est ce un véritable problème ou facilement modifiable ?


çà peut probablement s'arranger en faisant de la récup de support et de la soudure .... par contre , pour que ce soit très bien ajusté et propre , j'n'crois pas que ce soit très facile et je n'en ai aucune expérience ..... :wink:


EDITION PAR MODO : ne JAMAIS SOUDER sur un corps d'amorto sauf si on veut mettre fin à ses jours mais il y a plus simple