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Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 13:40
par matmax
je regarderais a l'ocasse mais je pense pas que ce soit un probleme vu que ce n'ait qu un cable a acrocher !
le plus important reste la fixation du flexible de frein !

et nico a mon avis taper une soudure sur un amortos ,en plus a gaz, tres tres chaud a faire!

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 14:12
par NICOdeFRANCE
matmax a écrit:je regarderais a l'ocasse mais je pense pas que ce soit un probleme vu que ce n'ait qu un cable a acrocher !
le plus important reste la fixation du flexible de frein !

et nico a mon avis taper une soudure sur un amortos ,en plus a gaz, tres tres chaud a faire!


oui c'est vrai ..... tu as raison ..... çà pourrait etre risqué .... donc peut etre à ne pas faire :
çà reste à cogiter :wink:


vous avez des photos du dispositif :icon_question:


il y aurait des spécialistes dans les environs :icon_question:



ps:
qu'on comprenne un peu mieux .....

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 19:37
par antoinezgz
Je confirme, c'est chaud pour la soudure, mais c'est faisable.
avec une semi a l'argon c'est faisable. Il suffit de faire point par point en refroidissant a chaque fois.

J'ai deja soudé un pied d'amorto arriere de moto, et ça tient.
Envoie moi l'amorto, je te le fais... lol

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 21:17
par matmax
suffit juste d'etre PRO et d'avoir le matos!

2 condition qui ne sont pas a la portée de tous !

je pense pas que se soit rentable de s'embeter alors qu'un collier suffit !

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 15:47
par antoinezgz
C'est clair qu'avec un collier c'est plus simple. Et comme tu dis, tout le monde n'est pas equipé pour.
Un soudeur fait ça en moins de 5min, je crois que ça vaudrait quand meme le coup. Et le plus probable c'est qu'il fasse meme pas payer si tu tombes sur un gars sympa. Même pas besoin de demonter l'amorto. En levant et tournant la roue c'est jouable.

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 22:40
par Soda
Petite MAJ qui a selon moi son importance

Pour les Amortisseurs arrière en KYB Ultra SR:
Il y a aussi la référence 324008 et 324009 qui sont les mêmes que 324005 et 324006 (51mm de diamètre)
Mais avec attache pour le câble d'ABS...

(merci a Badnismo pour les éclaircissements)

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 06:45
par toto491
ca marche soda , je ferais une maj ;)

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 10:21
par Soda
encore une petite MAJ

Je suis allé dans un magasin pres de chez moi (Herve en Belgique) spécialisé en tuning de toutes sortes
KONI plus disponible même en stock fournisseur.
KAYABA AGX pas importé en Belgique (mais peut être sur toute l'europe vus que sur ebay on ne les trouves qu'aux US )
KAYABA Ultra SR 138€ /pièce (554€ les 4 ) :icon_confused:

encore une référence de plus pour les amorto arriere KYB :322026+322027
donc récapitulatif KAYABA:
AVANT :
323032+323033
ARRIERE :
324005+324006 diam 51 SANS attache câble abs
324008+324009 diam 51 AVEC attache câble abs
322026+322027 diam 45 attache ? (pour les 1.6 normalement mais les autres vont sur les 1.6 egalement mais non l'inverse ou pas conseillé en tout cas)

Et pour les ressorts:
H&R -35 ref29838-1 pour 235€ :icon_evil:

par contre ils ont des V MAXX reférence 35NI08 pour 124€ (eux toto tu mets a jours aussi mirciii :icon_mrgreen: )
http://www.v-maxx.com/fr/produits/ressorts-dabaissement/

D'après le magasin ils ont un très bon prix car il n'y a pas de fournisseur ils commandent directement a l'usine. :icon_biggrin:
Et (encore d'après eux) un service technique hors paire: remplacement direct si problème
Par contre avec Koni et H&R Ils m'ont dit faut même pas penser leur demander un échange sous garantie si une spire casse

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 11:54
par toto491
j'ai payé mes ressorts 170€ les 4 en H&R, ton prix est très trés élevé !

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 12:23
par saabadabada
le post est un peu vieux mais sur ma voiture, l'ancien proprio avait monté des MONROE...j'ai les références mais pas sur moi, je pourrais les mettre par la suite...ça n'avait pas l'air chère....je trouve le tout avec les ressort d'origine assez raide....mais je ne suis jamais monté dans une autre NX GTI...donc je n'ai pas de comparaison....Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre les références.

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 13:13
par matmax
je usis equipé en monroie !
si tu trouve sa raide tas jamais essyer une NX monter en KONI !
mais ceci dit s'est deja plus raide que du nissan !

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 21:15
par Badnismo
matmax a écrit:je usis equipé en monroie !
si tu trouve sa raide tas jamais essyer une NX monter en KONI !
mais ceci dit s'est deja plus raide que du nissan !


J'aimerai voir ce que ca fai une NX avec amorto origine ou type origine , car je connais que le tape cul lool

Je pensai pas que les monroe etai plus dur que origine pour moi c'etait comme de l'origine..

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 21:52
par matmax
pour avoir eu les 2 je peut dire que si !
mais bon les nissan etait bien fatigué !!!

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 09:25
par NICOdeFRANCE
:icon_coucou:



il y a ceux là aussi .................. http://www.youtube.com/watch?v=hT9GXF2wiKo .......................... :enaccord8:



:enaccord1:

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 11:56
par Badnismo
NICOdeFRANCE a écrit::icon_coucou:



il y a ceux là aussi .................. http://www.youtube.com/watch?v=hT9GXF2wiKo .......................... :enaccord8:



:enaccord1:


Avant je voulait mettre ca mais pff ca pend trop de place... cela dit jante magnifique!