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Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 23:16
par Soda
matmax a écrit:je usis equipé en monroie !
si tu trouve sa raide tas jamais essyer une NX monter en KONI !
mais ceci dit s'est deja plus raide que du nissan !


C'est difficile a juger la dureté des amorto car quand on les changes c'est souvent parce qu'ils sont naze... Donc évidement on voit une différence avec les nouveaux quels qu'ils soient!
Perso sur ma fiesta j'avais mis des monroe a gaz a la place de ceux d'origine ben ça allait mieux maintenant il aurait fallu comparer avec la voiture quand elle était neuve...

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 07:58
par matmax
c'est vraie !

on fait souvent l amalgame !
cecit dit je comparer les koni de ma carbu et mes monroie sont quasi neuf !

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 08:18
par toto491
ah ba clair ! les koni sur ma voiture sont même trop dur !

je lève la voiture avec le cric, plus vite que la détente !

cad dire que la roue descend plus lentement que la vitesse ou je lève la voiture :icon_mrgreen:

La flemme de redémontrer pour rerégler

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 10:35
par matmax
lol

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 07:31
par jipeoo
hé les gars j'ai trouvé ceux là à gaz sur EBay de voici le lien donnez moi votre avis et surtout si ils se montent sur nos ninix

http://cgi.ebay.de/2-Stosdampfer-GASDRU ... 3f041ebee4

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 16:34
par phil
houla RARE ... des amortos qui se montent sur NX 1.4l ; 2l et diesel.........
ils ont l'air de savoir ce qu'ils vendent

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 19:20
par jipeoo
je penses qu'il fallait comprendre 1.4 sunny et + , mais moi c'est plutôt l'année qui me chiffonne !! j'essaie d'en savoir plus

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 12:03
par bebert
je déterre un peut.

mais sur la mienne j'ai les bilstein avec les ressorts H&R, c'est un peut raide quand même, je pense que si j'avais remplacer les amortos par des bout de bois ça aurai été plus souple.

si il y as des graviers sur la route, on peut les conter et je parle pas des routes en pavé...
bon il ne faut pas oublier que je suis monté en 15" et que je n'aime pas les bateaux, j'ai le mal de mer donc je sur-gonfle un peut.

ceci dit, je les adores sur le sec, un vrai karting, il n'y as rien qui la met en défaut, même quand la route est défoncé et en courbe, elle ne fait que sauter sans changer de trajectoire, même pas d'accou dans la direction à l'atterrissage.

mais sur le mouiller, une savonnette, le cul ne pense qu'a passer devant surtout dans les rond points.

malgré ça, pour les pistards ou ceux qui ont une conduite sportive ou qui aiment les courbes et les enchainement rapide, je les conseilles.
ils ont maintenant environ 30 000 km et ils n'ont pas bougé. toujours aussi durs.
en comparaison, les origines avais 10 000 km et les ressorts 130 000 quand un ressort arriere à cassé et que je les ai changé.

mais par rapport aux autres cité au début, j'ai jamais essayer donc je ne peut pas donner mes impressions.

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 14:28
par seb67
vous avait aussi le k-sport pour un réglage complet des trains avec coupelle réglable pour le carrossage
http://www.k-sportracing.fr/index.php?c ... 4a7116fb8b

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mer 11 Mai 2016 17:29
par Izays808
Petite questions:

Les réfs de ce tuto sont encore à jour?

J'ai un amorto arrière qui suinte légèrement, je suis bon pour changer la paire (voir les 4...).
Malheureusement, je ne trouve pas grand chose sur la toile... :icon_confused:
Ou alors faut que j'arrête la bran......... Ah non ça c'est pour l'audition, ça ne réglera pas mes problèmes de vue... :642:

Bref, je recherche de l'équivalent origine, voir un poil mieux: pas de combinés filetés de la mort tuning machin truc... Juste un amorto efficace à un bon rapport qualité prix. :wink:

Si vous avez du matos à me conseiller (avec éventuellement un retour d'expérience dessus), je suis preneur car le CT arrive plus que vite... :icon_mrgreen:


++!

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mer 11 Mai 2016 18:23
par nixtou
kayaba comme l'origine mais la gamme au dessus les excel-g sur ebay en faisant une recherche avec la réf indiquée sur le tuto tu dois trouver.

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Mer 11 Mai 2016 20:39
par Izays808
Thanks! :wink:
J'ai trouvé les refs, effectivement sur Ebay on les trouve sans problème et à bon tarif.

Par contre pour les coupelles et caches poussière, Kayaba oblige ou OEM (ou autre adaptable)?


++!

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016 22:39
par nixtou
les coupelles j'ai pris du kayaba ,les caches aussi mais vu comment ils sont j'ai remonté des origines encore propre,les neufs faisaient " plastique dur".

Re: Tous les amortisseurs

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016 23:24
par Izays808
Thanks. :wink: