Qui connait le pourquoi du comment de la carte de chauffage?
Posté: Mar 24 Fév 2015 16:11
Chez Nissan (c'est le cas sur ma NX, mais aussi sur la Micra de madame) il y a un drole de systeme pour la ventilation, la fameuse "resistance" qui gere les vitesse 1, 2 et 3 de la ventilation.
Ca ressemble à ca:
Et il y a un petit pont d'etain (le petit rectangle blanc en haut à droite sur la photo ci dessus) qu'il faut refaire quand sa marche plus (meme si les pistes sont à l'origine recouverte des inscriptions "ne pas reparer" dans au moins 50 langues)
Mais à quoi donc que ca sert ce bidule ?
Déjà il semble que ca s'insere dans le conduit de ventilation et que donc ca se retrouverai dans le flux d'air.
Serait ce une resistance de chauffage pour prefchauffer l'air ? J'en doute fort, puisque la ventialtion a vitesse 1, 2 ou 3 ca peut aussi servir en été.
Ou alors, est ce que l'air servirait à refroidir la resistance ?
Ce qui voudrait dire que ce bidule servirait à "bouffer" du courant (transformé en chaleur) pour réduire la vitesse de la ventilation ?
Ca ressemble à ca:
Et il y a un petit pont d'etain (le petit rectangle blanc en haut à droite sur la photo ci dessus) qu'il faut refaire quand sa marche plus (meme si les pistes sont à l'origine recouverte des inscriptions "ne pas reparer" dans au moins 50 langues)
Mais à quoi donc que ca sert ce bidule ?
Déjà il semble que ca s'insere dans le conduit de ventilation et que donc ca se retrouverai dans le flux d'air.
Serait ce une resistance de chauffage pour prefchauffer l'air ? J'en doute fort, puisque la ventialtion a vitesse 1, 2 ou 3 ca peut aussi servir en été.
Ou alors, est ce que l'air servirait à refroidir la resistance ?
Ce qui voudrait dire que ce bidule servirait à "bouffer" du courant (transformé en chaleur) pour réduire la vitesse de la ventilation ?