Voyant batterie
Posté: Mar 21 Nov 2017 18:20
Hello,
Il y a quelques jours, en arrivant à la maison mon voyant batterie s'est allumé . Vérifié avec le multimetre, l'alternateur ne rechargeait plus . Les charbons du régulateur sont arrivé au bout .
J'ai un autre régulateur sur un alternateur en rab, à peine moins usé, que j'ai monté en attendant un neuf que j'avais commandé .
Apres montage, le voyant s'est rallumé, mais faiblement, ça chargeait à 14.2Volts (12.8 au repos) puis à fini par s'éteindre plus tard et pas de soucis ensuite . J'ai pas cherché plus loin .
Aujourd'hui je monte mon régulateur neuf, ça dépote ! 14.5 volts au ralentit, jusqu'à 15.2v en pointe moteur dans les tours . Et rebelote, le voyant batterie reste allumé, mais pas trop fort . Dans les tours, il s'éteint quasiment, mais ce qui est curieux, au ralentit lorsque je mets de la charge avec plein phare et désembuage, le voyant est encore plus faible . En acceléré, je ne le vois plus allumé .
Quand le moteur revient au ralentit, au voyant ça fait comme si je tournais un potentiometre .
Les connexions sont propre .
Qui aura la solution à cette énigme ?
Il y a quelques jours, en arrivant à la maison mon voyant batterie s'est allumé . Vérifié avec le multimetre, l'alternateur ne rechargeait plus . Les charbons du régulateur sont arrivé au bout .
J'ai un autre régulateur sur un alternateur en rab, à peine moins usé, que j'ai monté en attendant un neuf que j'avais commandé .
Apres montage, le voyant s'est rallumé, mais faiblement, ça chargeait à 14.2Volts (12.8 au repos) puis à fini par s'éteindre plus tard et pas de soucis ensuite . J'ai pas cherché plus loin .
Aujourd'hui je monte mon régulateur neuf, ça dépote ! 14.5 volts au ralentit, jusqu'à 15.2v en pointe moteur dans les tours . Et rebelote, le voyant batterie reste allumé, mais pas trop fort . Dans les tours, il s'éteint quasiment, mais ce qui est curieux, au ralentit lorsque je mets de la charge avec plein phare et désembuage, le voyant est encore plus faible . En acceléré, je ne le vois plus allumé .
Quand le moteur revient au ralentit, au voyant ça fait comme si je tournais un potentiometre .
Les connexions sont propre .
Qui aura la solution à cette énigme ?